- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
Le curseur des émotions - Quel est votre ressenti aujourd'hui ?
- 8 468 vues
- 549 soutiens
- 693 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Doudourocchi1
Doudourocchi1
Dernière activité le 28/08/2024 à 14:33
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Un moment pour vous écrire que mon amie G m’a rendu visite et qu’ elle a éclairé ma journée par toute son amitié sa bienveillance naturelle et des idées positives pour poursuivre ma reconstruction . Grace à elle je vais me lancer dans le journaling positif de mes journée , pour me souvenir que tout n’est pas 😞. Prenez soin de vous . Me place mon curseur sur le 4 .
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 71 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Doudourocchi1
4
Ça va fort. De l' énergie mais envie de dormir..
Donc ce soir, je vais mettre mes crèmes habituelles sur mes pieds👣creux , mes joues rouges, et je vais me coucher en pensant positif.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jeanne__99 @Coco37140 @Francoise24 @Louis91 @Skiff. @Ancre19 @Pierre573 @Skyrax_ @Bridget83 @KOKO79 @Myrtille13 @TotoEpic @Lily56 @Karine56000 @Dodo43 @Nono77. @seda974 @Marouane1983 @Myriam11 @Ornella @Camboy850 @Patylaine @Sophie333 @SwannLou @Raazhell @Chrisdelph69 @Gracias @Ladameusedu67 @Gonzalez @Sabounette @LenaMatapoz @ROLAGE @Elnaflo @Tchointchoin @Kastii @VickyB @Cooool68.
Bonjour !
Comment ça va aujourd'hui ? 🤔
✨ Bienvenue sur le curseur des émotions !
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs parmi la joie, la peur, la tristesse et la colère.
2/ Visualisez celle-ci sur le curseur joint ci-dessous et écrivez ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui.
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous 😉
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Dernière activité le 08/11/2024 à 11:32
Inscrit en 2024
55 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
5 sur 5
J'ai passé une excellente matinée avec mon compagnon et son fils. Nous sommes allés - enfinininin - acheter un ventilateur pour moi la mamie qui commence sa ménopause et qui est toujours en surchauffe. Après hop un petit café sur une jolie terrasse et à présent je suis sur ma terrasse, je tire les cartes et je tapote un message dans Carenity pour souhaiter à tout le monde une magnifique journée. Je profite de ce moment car c'est pas toujours ainsi. Amicalement!
Voir la signature
Sophie
Blueblue1
Bon conseiller
Blueblue1
Dernière activité le 07/08/2024 à 11:58
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est sympa votre site. Et l'invitation a parler de nos émotions. Je vais bien ce matin. Mes 3 toutous sont bien paisible même mon gros samoyède. Il est tellement affectueux. C'est un gros pépère paisible. Il fait une bêtise par jour. Ça va..🐾😊💓 sinon je continue chaque jour de me faire de l'acupuncture. C'est vraiment super avec mon stylo électrique. Au programme drainage du foie , fortifier la rate et les reins.🤭😊💓 Et puis aussi méridien du coeur. Pour mon cas, pour la dépression, ce serait du étant donné les symptômes de vertiges mal de tête a de l'humidité et du vent en médecine chinoise bien sûr. J'ai aussi arrêté le sucre jusqu'à 13 h. Selon un médecin.. 😋😂 ça ne coûte rien d'essayer. Ah et puis je reprends du ginseng, et autres compléments alimentaires. Je suis vraiment me compléments alimentaires. Depuis très longtemps. Le ginseng rouge en tout cas me fait du bien. Les grosses chaleurs étant passées , je me sens mieux également. J'aime beaucoup lire les commentaires des autres aussi. Merci
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Blueblue1
Bon conseiller
Blueblue1
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sophie333 oui c'est un médecin reconnu sur une vidéo qui en parle. J'avais déjà acheté un livre sur lui. J- Pierre Willem. Je prends du lait avec des flocons d'avoine et épeautre ou pain beurre... Et puis il y a une scientifique qui mange des légumes. Elle explique qu'elle avait une grave maladie. Je ne sais plus lasquelle. Et elle a guéri . C'est sur youtube. Jessie inchauspé. Quelques choses comme ça..
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Blueblue1 merci beaucoup ! J'adore les flocons d'avoine ! Hem, manger que des légumes j'aurais dû mal car j'aime la viande ;0) mais j'ai été voir une ou deux vidéo s, c'est intéressant, merci. Je mange raisonnablement de la viande et je fais attention a sa provenance. Il ya aussi des vidéos sur Youtube et la fibromyalgie qui prône de manger sans gluten et sans lactose: très peu pour moi! Nous sommes dejà en train de lutter sur tous les fronts contre Nos douleurs et autres symptôme que j'ai franchement pas la force d'adherer a un quelconque régime ! Mais manger sainement bien sûr mais sans prise de tête si je veux manger une bonne fondue ;0)
Voir la signature
Sophie
Blueblue1
Bon conseiller
Blueblue1
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sophie333 😊 ah Sophie les légumes c'était au petit déjeuner pour la scientifique. Sinon j'aime trop la viande aussi. Je prends du lait écrémé vert.. après chacun fait ce qu'il veut, c'est un essai. Avec les flocons d'avoine. Ah c'est le petit déjeuner de Jeanne fonda soit disant. C'est pour ça que j'essaie aussi. Et un ami de 85 ans aussi qui ne vieillit pas..ce matin j'ai ajouté des myrtilles surgelés dans les flocons. Parfois j'ai mis des morceaux de noisettes. Enfin je suis hyper gourmande. ❤️❤️🐾
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Blueblue1 oh miammmm, c'est vrai qu'on peut rajouter des fruits dans les flocons, cela donne un birscher müesli ! D'ailleurs l'hiver passé j'ai découvert le porridge aux flocons d'avoine. On peut le manger chaud ou froid, y ajouter aussi des fruits. Ma maman m'a dit qu'on pouvait un peu rôtir les flocons, ça donne du craquant au porridge ou au birscher.
Voir la signature
Sophie
Cacher les réponses
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Kikou tout l'monde !! Aujourd'hui 4 sur 5 parce que j'ai dû me contenter de boire un café à la terrasse de la piscine et que j'ai pas pu me baigner. L'eau est à 23° mais Fifi trouve que c'est trop froid et me fait mal quand l'eau est a moins de 28° ... Mais bon j'ai dit fi à Fifi et j'ai profité de la petite brise de la terrasse et de regarder les montagnes au loin en papotant avec mon compagnon. Et toc!
Voir la signature
Sophie
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MHELENE @MHKSAI @Juwatt @mitsudawa67 @faby47 @Deniro @sally02 @Mouchemaya @Dali72 @lycan50 @Jessicaa @naenem @Cooool68. @PetitRobot27 @Lorianevax @amoskro @EliSav64 @robette @Olympic @Manite @COCO6811 @valili38 @DNguyen38 @Arladri @lumineuse038 @Sofy_33 @Julien63 @Palmyra @Gounette @Nebulla @Moinasou @Melstrk @Mimousse67 @Seb971 @m.nadine @DDLM92 @Perlici @Antoinux @DD1802 @Babylonne @LAMOBI @Glingling @Nath1966 @Mimi280563 @TifTof @Laulautte
Bonjour !
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs parmi la joie, la peur, la tristesse et la colère.
2/ Visualisez celle-ci sur le curseur joint ci-dessous et écrivez ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui.
📝 N'hésitez pas à partager ce qui a influencé votre humeur aujourd'hui, que ce soit quelque chose de positif, de négatif ou simplement neutre, prenez un moment pour lire les commentaires des autres membres et offrir des mots de soutien ou des encouragements à ceux qui en ont besoin.
À vous 😉
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Kincan
Bon conseiller
Kincan
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:30
Inscrit en 2024
Patient, Polyarthrite rhumatoïde depuis 2024
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L 2... il y a 1 mois, j'ai reçu une infiltration d'Yttrium suivi de cortisone dans mon genou; Ca allait être la solution miracle...or j'ai de plus en plus mal après avoir été très bien pendant 2 semaines... Un bien court répit. La douleur se propage jusque dans la hanche et mon genou est à nouveau très enflé....
Cacher les réponses
Josee0101
Josee0101
Dernière activité le 17/10/2024 à 01:49
Inscrit en 2024
Patient, Polyglobulie de Vaquez depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour groupe,
Aujourd'hui je suis à 2, les hauts et les bas… la fatigue, la solitude et l’insécurité financière. Pas simple de garder le moral. Diagnostiquée Maladie de Vaquez il y a 3 semaines.
Tout fermer
Voir les réponses
Myrtille13
Bon conseiller
Myrtille13
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:56
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Parkinson depuis 2024
97 commentaires postés | 31 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Josee0101 bonjour je ne connais pas cette maladie bon courage
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Je viens juste de m’inscrire sur le forum car je me sens démunie. Cela fait 4 ans que je souffre de céphalées occipitales ainsi que de douleurs au cou et de pressions intracrâniennes. En février, jai eu un rdv avec un neurochirurgien suite à une irm des cervicales qui indiquait une légère ptôse des amygdales cérébelleuses à 5mm.
J’ai fait toute la série d’examens demandée et hier, jai eu de nouveau rdv avec le neurochirurgien. Il me dit que je suis à la limite de cette malformation d’Arnold chiari et je dois refaire une irm de contrôle dans un an.
Je suis mal car ca fait des années que je souffre, je ne peux plus jardiner car ça me provoque des pressions intracrâniennes jusqu’à passer des nuits blanches. Tous les matins, je me lève avec des douleurs autour des yeux qui me font sortir du lit. La position allongée est plus douloureuse qu’assise.
Je viens vers vous pour avoir votre opinion car je suis dans le doute. Le neurochirurgien me dit qu'il a un doute que ce soit ça et attend un an pour voir l’évolution. Mais un an, c’est long…
Je vous remercie d’avance pour vos retours. MAUD.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laulautte @jojo666 @Laulau59 @Justine15290 @Tatou76 @Nadific @IsisGlue @Dormirdehors @gege63 @Robin9 @Gisou74 @Misterbungle @Soffia75 @Kadri96 @Phill59 @Jeunefemme @Enya_bay1 @Tournesol007 @Celine56390 @Maud29 @LilouS85 @fparisot @VincentBi @Elizza @Micka9228 @Arnaud @Julieru @Chrissie26
Bonjour !
À vous 😉
Voir la signature
Claudia.L
LilouS85
LilouS85
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:30
Inscrit en 2024
Patient, Douleurs neuropathiques depuis 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je vis avec la douleur depuis 7 ans, elle a pris possession de moi. Je navigue entre colère et tristesse mais je tâche de faire bonne figure devant mes proches. Ce n’est pas évident tous les jours. J’ai appris il y a quelques jours que mes douleurs (séquelles d’opération) seraient à vie.
auriez-vous des conseils à me prodiguer pour apprendre à vivre avec elles ?
bon courage et belle journée à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd'hui ?
Nan pour de vrai, comment ça va ?? 🤔
Je crée cette discussion pour que ceux qui le souhaitent puissent exprimer leurs sentiments et état émotionnel du jour.
Votre humeur peut varier d'un jour à l'autre, et c'est tout à fait normal. Quel que soit ce que vous ressentez aujourd'hui, rappelez-vous que vous n'êtes pas seul(e) et que la communauté Carenity est là pour vous soutenir.
Comment utiliser le curseur des émotions ?
1/ Choisissez votre émotion ou plusieurs, il en existe 4 principales :
2/ En visualisant le curseur ci-dessous, qu'est-ce qui correspond le mieux à ce que vous ressentez aujourd'hui avec cette émotion ?
Exemple : moi aujourd'hui, je choisis la joie, et je la mettrais sur le vert clair, donc le niveau 4 parce qu'il ne fait pas très beau, mais pas trop froid non plus, et surtout, je suis bientôt de repos, et je vais profiter de manger du chocolat tout le weekend 😋🍫
À vous : @genevieve1212 @Hookette @12byron @bibimet75 @Lilie79 @SAW1967 @kate2424 @dinouille @tenza78000 @Mirabelle95 @cali29s @mag4343 @aquarella @nonnajo @fredvif @ledalle @arlesienne @veronique53 @dan26576 @Danone 16 @MissLibellule @mummss @Loloverodomi @coccinelle77 @nephertitih @ChoupetteS @erwannono
À plus tard,