invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bj,
L’assistante Drh est venue me voir pour me dire qu’elle vient d’apprendre que mes indemnités journalières pour ma cure thermale (3 semaines +1 semaine de postcure) ont été refusées par la Sécurité Sociale ; motif : je n’ai plus le droit aux indemnités journalières depuis début juin 2014.
Je savais, que, étant en invalidité 1, je n’avais plus le droit aux indemnités journalières pour ma maladie mais je ne savais pas que je n’avais plus le droit d’avoir un arrêt de maladie pour une autre maladie que la mienne pendant 1 an même la cure thermale dont les indemnités journalières avaient été acceptées en mars 2014…
Si je suis malade même 1 semaine pour une autre maladie que la mienne, je n’aurai que ma pension d’invalidité 1 qui est de 600 € et ma prévoyance du complément de ma pension (environ 100 €).
Mon mi-temps non travaillé pour arrêt de maladie autre que la mienne ne sera pas pris en charge par ma prévoyance puisque la Sécurité Sociale me l’aura refusé.
En effet, c’est comme pour la mutuelle, si mes médicaments ou mes médecins ne sont pas un peu remboursés par la Sécurité Sociale, ma mutuelle ne me rembourse rien ; pour les indemnités journalières, c’est pareil.
Etant donné que la Cramif m’a payé ma pension d’invalidité 1 en juin, juillet et qu’elle me la payera aussi pour août 2014 puisque j’aurai travaillé à temps plein en août et j’aurai été en congés en juillet, êtes-vous certains que je n’aurai pas à leur remboursé ces 600 € multipliés par 3 mois ; soit 1800 € ?
Dans ce cas, je pourrai me permettre de ne pas avoir eu de salaire en juin (cure et postcure non pris en charge) et de conserver mes congés.
Sinon, je ferai, si c’est possible, transformer mon mois de juin en mois de congés et rtt.
Ce qui veut dire que je n’aurai plus de vacances avant la fin de l’année.
J’ai demandé à l’assistante Drh de me prendre un rdv le plus rapidement possible avec ma responsable Drh afin de voir avec elle pour mon temps partiel.
En effet, je ne sais pas comment je ferai en plein temps sans vacances pendant 5 mois.
Je suis déjà tellement mal en ce moment. Ce matin, chez moi, je n’étais pas bien du tout.
J’ai laissé un message vocal à l’assistante sociale de la Sécurité Sociale en lui demandant de me rappeler pour mes indemnités journalières.
Si j’avais su que je n’y avais pas le droit même pour ma cure, j’aurai pris ma cure sur mes congés et je ne serai pas partie en juillet en vacances.
J’ai pleuré quand l’assistante Drh m’a tout expliqué. Je n’en peux plus ni physiquement ni moralement.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Angélina,
invalidité + indemnités journalières
Sur ce lien tu verras que tu as droit aux indemnités journalières si l'arrêt maladie est sans rapport avec le motif de l'invalidité. Il faut faire appel de la décision par lettre recommandée avec avis de réception.
Ce site est une vraie mine de renseignements.
Il ne faut pas se laisser faire, on peut aller jusqu'au tribunal administratif en cas de besoin. Les assurances recours qui font souvent partie des multirisques habitations, peuvent nous fournir un avocat, c'est ce que m'a dit la mienne.
Ne te décourages pas, tu as le droit pour toi.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci Francine. Tu as raison.
Quand j'aurai le courrier de refus de la Sécurité Sociale, je vais appeler la Protection Juridique pour qu'elle me dicte une lettre.
Là, j'ai du mal à réfléchir. J'ai l'impression d'avoir pris un coup sur la tête. J'ai des vertiges.
J'ai rdv avec ma responsable Drh à 12 heures.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage Angelina! Je ne suis pas très douée pour la paperasse, je ne peux pas t'aider beaucoup, mais je t'envoie plein de bises! Essaie de ne pas craquer. Je t'embrasse très fort.
Voir la signature
Maria12.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Normal que tu aies du mal à réfléchir, on en est presque toutes là ! Miss fibro adore nous embrouiller la tête. Dès qu'un stress se présente, on y a droit.
Je suis à ton entière disposition dans ces cas là comme dans d'autres.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina,
Je t'ai répondu dans "sentiment du jour" suite à ton message
Utilisateur désinscrit
Merci bcp les filles pour votre soutien et à Francine pour tous ces précieux renseignements.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
désolée Angelina,l'administration est compliquée.De plus quand on es pas très bien,cela rend les choses encore plus difficiles.Courage à toi.
Utilisateur désinscrit
bon courage Angelina j’espère qu'il y aura des solutions
et que tout rentrera dans l'ordre de ce coté ci
Utilisateur désinscrit
Merci les filles pour votre soutien dont j'ai vraiment besoin.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM