invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le lien pour invalidité nouveaux arrêts est très intéressant mais est-ce la même chose pour l'invalidité 1 ?
Merci bcp.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dans ce lien, on ne précise pas 1 ou 2.
Un lien vraiment très intéressant ! Je viens d'en trouver plus récent, de cette année. invalidité et employeur
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Encore merci à vous.Je vais m'occuper de cela sérieusement.
Utilisateur désinscrit
bonjour
quelques explications sur les pensions d invalidité:
le calcul se fait sur la moyenne des salaires des 10 meilleures années. En 1ère catégorie, on en prend 30%, en 2ème catégorie c est 50%. Il est possible de travailler, le nombre d heure est défini avec le médecin du travail. Il est moins important en 2eme catégorie.Personnellement,en 1ère cat, je travaillais à mi temps, en 2ème, je ne peux que 5h par semaine. Mais çà dépend aussi de la pathologie. Le cumul de la pension d invalidité et d un salaire est possible dans la limite d un salaire référence qui est défini par la moyenne des 10 meilleures années.En 1ere cat, il est possible de cumuler chômage et invalidité; en 2ème, les règles de cumul sont différentes et plus complexes, faut voir avec pôle emploi. Voir aussi les règles de cumul avec les caisses de prévoyances si vous percevez une pension complémentaire d invalidité.Je sais que pour moi, la limite de cumul est plus élevée à la CPAM qu à la caisse de Prévoyance. Si mes ressources invalidité et salaire dépasse un plafond, l invalidité est réduite plus tôt à la caisse de prévoyance. Quant à la validation de l invalidité pour la retraite( j ai travaillé 30 ans en caisse de retraite), on valide un nombre de trimestres, 4 par an si invalidité toute l année. Effectivement, on ne valide pas de montant, que vous ayez 200E ou 1000E, on ne validera que des trimestres, car il n y a pas de cotisation retraite prélevées sur les pensions d invalidité, idem pour les indemnités journalières et les allocations chômage. Les ressources du conjoint ne sont pas prises en considération pour le calcul de l invalidité, sauf si vous avez une allocation complémentaire soumise à ressources comme l ASA.
voilà, j espère que j ai pu débroussailler un peu cette situation pas très confortable de l invalidité.
bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Merci James, Francine et Lutina.
Tout cela est très intéressant surtout que je n'ai pas encore vu ma responsable Drh et c'est mon 3ème mois payé par mon employeur en plein temps (car j'ai eu la cure thermale, des rtt et des congés pendant 2 mois ; j'ai repris à plein temps le 28 juillet).
Cela me laisse le temps d'attendre que ma responsable Drh m'en parle, qui n'est revenue de congés que lundi dernier et n'a pu voir ma supérieure hiérarchique que cette semaine (rentrée de congés ce lundi).
Bonne journée.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Angelina,
Je tiens à te redire que la décision ne peut venir de ton employeur, c'est le médecin du travail qui décide, je te remets le lien. Tu as tout intérêt à le lire complètement avant de rencontrer ta supérieure. invalidité et employeur
il s'agit de directives officielles auxquelles aucun employeur n'a le droit de se soustraire.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Francine.
C'est bien car cela parle de l'invalidité.
Bonne journée à toi aussi.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Francine.
C'est bien car cela parle de l'invalidité 1 (désolée, j'avais oublié le 1).
Bonne journée à toi aussi.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ca parle de l'invalidité en général, il n'y a rien qui change pour l'employeur.
Autre chose, ton employeur n'a pas à savoir de quoi tu souffres, uniquement les conséquences pour le travail. Seul le médecin du travail a à être au courant.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci Francine.
Je l'avais déjà dit à mon employeur il y a quelques années.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM