invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Maladie = 1er choc...
Inval II = 50 % du salaire moyen des 10 années précédentes = 2ème choc...
Les années d'invalide (j'adore ) comptent en trimestre pour la retraite....mais pas un centime de + (pas de cotisation supp).
Moralité : QUE 50% de son salaire on ne vit pas . Des années d'invalidité vous perdez tout socialement et financièrement. Qd sonnera le glas de la retraite vous vous retrouverez ds la même galère que les années passées en invalidité.
J'aimerais travailler une fois retraitée....rien que pour le cumul (aucun intérêt en inval puisque pension diminuée)
La galère continuera dans cette saleté de vie pieds et poings liés car la seule façon de sortir la tête de l'eau c'est bosser pour remplir ses poches...sauf que si invalide raison évidente de tourner ses pouces.
C'est la "quadrature du cercle".... I R R E S O L V A B L E
Serena
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Erreur Séréna,
Je sais de quoi je parle puisqu'à la retraite après 10 ans d'invalidité.
Les années d'invalidité comptent comme des années de travail, comme si on avait cotisé à la hauteur du dernier salaire.
En invalidité la pension est diminuée si le cumul travail + pension dépasse la moyenne des 3 derniers mois travaillés. Si ça dépasse, la pension est diminuée d'autant.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
pour@mariep
Vous auriez avantage à prendre un rendez-vous avec une assistante sociale du CARSAT pour démêler votre situation.
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Liste-des-Caisses-regionales-d.html
Vous devez aussi continuer à expédier vos arrêts de travail à votre employeur afin de ne pas être considérer comme démissionnaire, même après la mise en invalidité, de plus vous continuez à toucher la prévoyance si votre employeur en a souscrit une.
pour@serena2416
Un lien intéressant à lire sur les avantages de la pension d’invalidité
http://www.aveclesaidants.fr/ideesrecues/la-pension-dinvalidite-ne-mapporte-aucun-avantage/
Cordialement, James42
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour James,
oui, je vais contacter l'assistante sociale, d'ailleurs je l'avais déjà rencontré.
Par contre concernant mes arrêts de travail, le médecin conseil m'a demandé de faire effectuer un arrêt jusqu'au 30 sept , mon invalidité 2 démarrant le 1er oct.donc d'après ce que j´avais compris, est que je n'aurai plus d'arrêt de travail à partir de cette date.??en ce moment, je touche mes indemnités CPAM+ complément par prévoyance employeur.Comment puis je continuer à bénéficier de cette prévoyance??Faut il refuser le licenciement en sachant que je suis incapable de reprendre mon post?merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour James,
Merci pour ton post.
J'ai lu que l'ASI est récupérable sur succession.
Sais-tu si c'est aussi le cas pour l'ACS, aide à l'accès à une complémentaire santé (ce serait pour ma maman dont je m'occupe) ?
Merci bcp.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie,
Pour ta prévoyance, il faut les appeler directement, ça change de l'une à l'autre.
Pour l'arrêt de travail, il faut qu'il aille au minimum jusqu'à la date de l'invalidité, as tu reçu le document ?
Pour le licenciement, il faut une visite du médecin du travail qui, éventuellement, peut proposer un autre poste. Sinon, tu peux cumuler l'allocation chômage et l'invalidité, à concurrence du salaire lors du premier arrêt maladie. Essaye de téléphoner à la médecine du travail.
A bientôt
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci Francine,
oui,j'ai reçu la décision.1er jour d'invalidité, le 1er Octobre.Mon employeur doit me contacter.étant en congés je sais que je dois avoir deux rv à la médecine du travail en 15 j.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors ne t'affoles pas, ça devrait bien se passer.
Francine
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@marip
Alors le mieux c’est que si ton employeur n’as pas bougé avant le 01 octobre, c’est-à-dire convocation au médecin du travail, convocation pour reclassement ou licenciement, tu dois lui envoyer une prolongation d’arrêt de travail, c’est-à-dire le troisième volet, les deux premiers volets c’est pour la sécu mais tu ne les envoie pas puisque tu n’auras plus droit au I.J.
Mais par rapport à ton employeur, cela te permet je pense de profiter de la prévoyance, mais comme le dit Scoobidoo c’est à toi de te renseigner, car il est vrai que cet en fonction des contrats, par contre l’arrêt te permet de te protéger car si l’employeur n’a pas bouger, et que tu ne prends pas ton poste au 01 octobre tu seras considéré comme démissionnaire.
Ce qui arrangerait bien le patron au niveau du licenciement et des indemnités.
Regarder ces liens sur la jurisprudence, les nouveaux arrêts de la cour de cassation
http://www.atousante.com/actualites/invalidite-nouveaux-arrets-cour-cassation-consequences/
Licenciement pour inaptitude : jurisprudence
@angelina
Alors à ma connaissance l'ACS, n'est pas récupérable sur la succession, je bénéficie moi-même de l'ACS.
Mais à voir quand même avec l'assistante sociale en fonction de la situation de chacun, car hélas chaque cas est particulier.
De plus les lois changent souvent.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Merci James.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM