invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Celib13
Celib13
Dernière activité le 09/06/2023 à 11:26
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes,
Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 2007 pour une maladie que j'ai depuis la naissance. J'ai divorcé en 2012, et comme j'ai gardé les enfants, la maison en location (hlm privé) m'a été donnée. J'ai trois enfants, une grande fille qui est dans la vie active depuis plusieurs années, et deux adolescents, bientôt 19 ans pour ma fille et bientôt 17 ans pour mon fils. Ma fille a décidé de partir l'année scolaire prochaine pour prendre une colocation avec une amie. Je resterai seule avec mon fils dans une maison de trois chambre et qui est mal isolée, les portes fenêtres sont des passoires, même en faisant attention, je paie 180€ d'électricité par mois. J'ai des problèmes d'humidité partout et presque jamais de soleil.
J'ai besoin de trouver un logement plus petit. MAIS JE NE TROUVE PAS D'ASSISTANTE SOCIALE POUR M’AIDER ; Celles du secteur ne s'occupent que des personnes ayant des arriérés de loyer (ce que je veux justement éviter), l'assistante sociale CRAMIF/CPAM ne s'occupe pas de ce type de problème. À la mairie, on m'a déjà dit qu'il n'y avait plus de service social.
Je ne sais pas où trouver de l'aide. Car trouver un logement lorsqu'on a une pension d'invalidité et une rente compensatoire, ce ne doit pas être évident. Personne ne peut me renseigner sur comment trouver de l'aide. Les invalides n'ont donc pas d'aide, d'assistante sociale ?
Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner.
Quelqu'un a-t-il déjà eu besoin d'une aide ? En avez-vous trouvé ? Si oui, où ? Qui ? Comment ?
Merci de me faire part de vos expériences.
Courage à tous et toutes.
Celib13
Utilisateur désinscrit
Merci minuscule je vais suivre tes conseil s.je te tiendrais au courant
Mira elle
Utilisateur désinscrit
désolé de ne pouvoir t'aider celib13, mais là c'est hors de mes compétences
Utilisateur désinscrit
Bonjour Celib13,
Est-ce que tu ne peux pas contacter ton bailleur pour voir s'il ne peut pas te proposer un logement plus petit ?
Sinon, Scoobidoo conseille souvent de contacter les assistantes sociales de l'APF (association des paralysés de France). Je ne sais pas si elles pourraient intervenir dans ce cas précis...
Utilisateur désinscrit
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2042.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1280.xhtml
@CELIB 13
je ne connais pas ta situation exact ,mais voila
il existe des aides ,tu dois faire valoir tes droits (logement pas conforme )portant atteinte a ta santé
il y a qqes mois (je suis moi aussi en hlm (non privé) ma maison ou je suis depuis 18 ans est devenue dangereuse pour ma santé a
cause de plusieurs fuites d eau ,il y avait des murs moisis ,alors que c est une maison saine au départ
personne ne voulais m entendre ,ils ne fessait que m écouter :je les ais donc menacer et envoyer en recommander un dossier assez
épais contenant ceci http://hc-sc.gc.ca/fniah-spnia/promotion/public-publique/home-maison/mould-moisissure-fra.php plus tout se qui
concerne ma santé ,ainsi que des photos(des murs) joints a mon courrier
ils ont eut peur et sont venus faire tous les travaux nécessaires
sinon vois avec ALS pour te financer ou t avancer cautions +1er mois du nouveau loyer (je crois que c est les allocs qui font sa)
fais valoir aussi que vs n allez être plus que deux et certainement bientôt seule tu peux y rajouter la condition minimale d
occupation http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/CS240.pdf
bas toi ,ne te laisse pas faire tout ceci n est pas bon pour ta santé fait le savoir n hésite pas ,les ass sociales ne servent a rien ds ses
cas la ,il va falloir que tu te batte seule sur se coup la et que tu trouve toi même peu être un logement plus adapter
bon courage
si tu as des questions en message privé pas de problèmes
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faudrait t'adresser à ADIL95
Agence départementale d'information sur le logement (Adil) de Cergy http://www.adil95.org
Rue des Châteaux-Saint-Sylvère
Résidence La Croix Saint-Silvère - Bâtiment G
95000 Cergy
Du Lundi au Jeudi : de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00
Le Vendredi : de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
Tu peux les contacter en cliquant sur le premier lien en haut, à gauche de la page d'accueil.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Adil je ne connaissais pas, sa n as pas l air mal non plus !
et non, je ne travaille pas pour eux
Utilisateur désinscrit
Celib13 avec tous ces renseignements tu devrais y arriver...
Utilisateur désinscrit
J'ai téléphoné à la Cramif et je ne toucherai pas ma pension ce moi-ci non plus (et donc pas ma prévoyance...) ; pour le mois prochain, elle ne sait pas.
Utilisateur désinscrit
Je ne l'avais déjà pas touchée le mois dernier.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM