invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J’ai vu ma responsable Drh.
Lorsque j’aurai reçu le courrier de refus de la Sécurité Sociale pour mes indemnités journalières de cure thermale, je lui en donnerai une copie afin qu’ils me fassent un échéancier pour leur rembourser mon trop perçu par mon travail.
Je conserve mes rtt et mes congés à la place.
Je dois lui faire une demande écrite pour mes souhaits d’organisation de travail et la donner à son assistante lundi.
Seulement après réception de mon courrier, la responsable Drh, ma supérieure hiérarchique et ma chef verront ce qu’elles peuvent m’accorder comme temps partiel ; ce n’est même pas certain que je ne sois pas obligée de rester à plein temps sans possibilité d’arrêt de maladie ni par la Sécurité Sociale ni par ma prévoyance ; seulement avec mes congés et rtt qui sont difficiles à prendre pour moi avec ma collègue qui est prioritaire et qui ne sait jamais quand je peux partir.
En effet, elle m’a expliqué que l’Agéphip ne leur donnait des aides que pour l’aménagement du poste de travail mais pas pour l’aménagement du temps de travail et donc pour mon remplacement quelques heures.
Ma collègue n’est là que de 9 heures à 13 heures et je sais qu’elle ne veut pas arriver à 8 heures sauf quand je suis en congés.
De 8 heures à 9 heures et les apm je suis toujours seule à l’accueil.
D’autre part, je ne dois pas pleurer à l’accueil (Je ne peux pas m’absenter pour aller pleurer).
Plusieurs personnes se sont inquiétées pour moi et sont allées la voir pour lui en parler.
J’ai essayé de parler du problème des wc mais cela n’a rien donné ; sauf, que maintenant, je suis sûre qu’elle est au courant puisque que je lui ai dit.
Je n’ai pas parlé des soucis pour les congés. Je pense que cela n’aurait servi à rien comme pour celui des wc.
Il m’est resté ½ heure de pause sur mon heure de table.
Je suis allée au jardin et j’ai pleuré. Là, je peux.
J’ai encore envie de pleurer mais il faut que je me retienne, que j’attende 17 heures.
Utilisateur désinscrit
j'avoue être un peu perdue Angelina je comprend pas tout en faite là
tu es arrêté pour une autre maladie alors ??ppff désolé des fois mes neurones veulent
pas comprendre .;donc si nouvelle maladie nouveau dossier ..;rien a voir avec ton invalidité il me semble !!
je ne suis pas en catégorie mais je touche une rente tout les 3 mois de la sécurité (pour une pathologie)on m'a bien fait remarquer
que je ne pourrais plus repartir sur un arrêt ou autre par rapport à celle-ci .;mais que si j'avais dans le futur d'autres maladies
je repartirai le cas échéant en maladie ou autre et donc retoucherais des indemnités journalières
(ah cette époque je ne pensais pas avoir d'autres soucis croyez moi )
juste pour dire que depuis 2009 je jongle entre arrêt et mi temps thérapeutique ...à une période le médecin
de la sécurité sociale m'a fait reprendre le travail (alors que je n'allais pas bien du tout début des ennuies avec ma hernie)
la cause j'avais dépassé le temps de droit d’arrêt ..bref j'ai reprit mais de nouveau en arrêt quelques 6 mois après ..
après l’opération le même médecin de la sécurité sociale me convoque en me disant madame ...
a votre age on est pas fainéant hein vous voulez travailler ?? donc a partir de telle date vous reprenez
le travail et en temps complet s'il vous plait ....(mon médecin du travail a refusé le temps complet il a bataillé pour obtenir le mi temps encore une fois) et j'ai fait un courrier a la secu pour demander a changer de médecin de sécurité sociale pour non respect de ma personne ce n’était pas la première fois qu'il me rabaissait car étant diagnostiqué fibro je vous laisse imaginer ses pensées bref)seulement 5 mois après on me détecte une nouvelle hernie youpi ..je ne veux pas être arrête mais mon neurologue insiste pour que je le soi (j'ai encore refusé) comme j'arrivais a presque 6 mois de mi temps .;re convocation par un médecin lol c'est un nouveau j'ai juste a lui donner mon dernier irm et me dit eh bien dans votre malheur vous avez de la chance car a chaque fois c'est pour une nouvelle maladie ( en effet hernie a un autre emplacement donc
nouvelle maladie )et me dit je vous laisse en paix et accepte le mi temps jusqu’à ce qu'il y ai un mieux ou opération ...bref 1 mois après j’apprends que j'ai une leucémie .;et la un courrier juste un courrier me disant que j'ai largement passé les délais des 3 ans d’arrêt mais que comme je suis avec une nouvelle maladie (ald)je reprend tout mes droits ..;indemnités etc .
bref je fais toujours de vrai roman en faite donc je comprend pas angelina si c'est une nouvelle maladie
on ne devrait pas te retirer d'indemnités a mon sens
je souhaite vraiment qu'il y ai une solution c'est pas normal tout ça
comment veulent ils que les gens malades ailles mieux quand on leur joue des tours pareils
c'est inhumain
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@angelina
alors il est vrai que c'est compliqué et pas très clair, le mieux serait de te faire aider par une assistante sociale du CARSAT.
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Liste-des-Caisses-regionales-d.html
il me semble que tu es de Paris, ça devrait être cette caisse la.
cordialement James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Merci à vous deux.
Voici la lettre que j'ai écrite pour ma drh et j'ai besoin de vos conseils avant de la lui faire parvenir :
Madame
mon adresse
Madame
l'adresse de mon entreprise
Paris, le
Son prénom,
Je me permets de vous adresser ce courrier à la suite de notre entretien du 21 août 2014 pour lequel je vous remercie de m’avoir reçue.
Vous trouverez, ci-après, mon souhait de bénéficier d un aménagement à mi-temps de mon travail :
- Lundi de 13 heures à 17 heures,
- Mardi de 13 heures à 17 heures,
- Mercredi de 13 heures à 17 heures,
- Jeudi de 13 heures à 17 heures,
- Vendredi de 13 heures à 16 heures.
J’ai bien compris que votre accord, une autre proposition d’aménagement de mon temps de travail ou votre refus ne seront pas liés à la décision de la Cramif.
En effet, je vous avais transmis leur notification d’accord ; elle me verse une pension d’invalidité 1ère catégorie depuis le 1er juin 2014.
Je suis allée à la convocation de la visite médicale du travail le 4 août 2014.
Dans l’attente de votre réponse quand à cette demande,
Avec tous mes remerciements,
Bien cordialement.
Mon nom et mon prénom en signature.
Utilisateur désinscrit
Francine,
Ce n'est pas une nouvelle maladie, c'est ma cure thermale pour laquelle la Sécurité Sociale m'a donné son accord en ALD et indemnités journalières en mars 2014.
A ce moment-là, j'étais en mi-temps thérapeutique et j'avais porté fin février 2014 les papiers de demande d'invalidité 1 à la Cramif à la demande par la Doctoresse de la Sécurité Sociale suite à sa convocation du mois de février 2014.
J'avais dit à la doctoresse de la Sécurité Sociale que je ferai ma cure thermale en juin mais elle ne m'a pas dit que mon invalidité 1 commençant le 1er juin 2014 à sa demande, je n'aurai plus le droit aux indemnités journalières même pour ma cure.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi, ça ressemble plus à du harcèlement qu'à autre chose.
Pleurer n'est pas une faute professionnelle, aller aux toilettes non plus.
Il faut absolument prendre ton temps avant d'envoyer cette lettre, et prendre conseil rapidement comme te l'a indiqué James. Ne signes rien dans la foulée, tu n'es pas en état.
Appelle ton assurance recours et surtout ne fais rien aujourd'hui.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Ma protection juridique n'a pas su me faire la lettre...
Utilisateur désinscrit
James,
J'ai appelé la CRAMIF puisque, pour Paris, c'est la même chose que la CARSAT.
J'ai lu ma lettre (voir mon post plus haut) au monsieur qui l'a trouvée bien.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je t'ai envoyé un mp, de toutes petites modifications, tu feras comme tu voudras.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Francine,
Ce n'est pas une nouvelle maladie, c'est ma cure thermale pour laquelle la Sécurité Sociale m'a donné son accord en ALD et indemnités journalières en mars 2014.
A ce moment-là, j'étais en mi-temps thérapeutique et j'avais porté fin février 2014 les papiers de demande d'invalidité 1 à la Cramif à la demande par la Doctoresse de la Sécurité Sociale suite à sa convocation du mois de février 2014.
J'avais dit à la doctoresse de la Sécurité Sociale que je ferai ma cure thermale en juin mais elle ne m'a pas dit que mon invalidité 1 commençant le 1er juin 2014 à sa demande, je n'aurai plus le droit aux indemnités journalières même pour ma cure.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM