invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Que pensez-vous de la lettre que je vais leur envoyer quand j'aurai reçu leur refus de remboursement pour mes indemnités journalières de cure thermale ,
Merci bcp. Angelina.
Mon adresse
La leur
Paris, le
M ,
Je me permets de vous adresser ce courrier à la suite de votre refus concernant mes indemnités journalières de cure thermale (et postcure).
Vous trouverez, ci-joint, photocopies de :
- votre courrier de refus du ;
- la convocation du Médecin Conseil du 7 février 2014 pour le rendez-vous du 17 février 2014 ;
- le courrier de l’Assurance Maladie du 21 février 2014 m’indiquant que je n’aurai plus d’indemnités
journalières à partir du 31 mai 2014 pour ma maladie ;
- votre courrier du 19 mars 2014 m’accordant les indemnités journalières pour ma cure thermale ;
- mon arrêt de travail ;
- les mots de mes 2 médecins.
En effet, lorsque je me suis rendue à la consultation du Docteur nom, Médecin Conseil, le lundi 17 février 2014, à la suite de sa convocation, je lui avais indiqué que j’effectuerai une cure thermale en juin 2014, et elle ne m’a pas précisé que je n’aurai pas droit aux indemnités journalières pour cet arrêt de maladie.
Le jeudi 27 février 2014, j’ai été reçue à la Cramif par une dame à qui j’ai remis ma demande d’invalidité 1ère catégorie dûment remplie et signée.
Je lui ai aussi parlé de ma cure thermale que j’effectuerai en juin 2014 et, cette personne-là ne m’a pas précisé non plus que je n’aurai pas droit aux indemnités journalières pour cet arrêt de maladie.
Malgré le fait que mon dossier d’invalidité était en cours depuis 3 semaines et que j’avais reçu le courrier de l’Assurance Maladie du 21 février 2014 m’indiquant que je n’avais plus le droit aux indemnités journalières à partir du 1er juin 2014 pour ma maladie, j’ai reçu l’accord de cure thermale prise en charge en ALD avec le courrier du 19 mars 2014 de l’Assurance Maladie m’indiquant que je bénéficierai des indemnités journalières pour cet arrêt de travail.
L’arrêt de maladie concernant ma demande de cure thermale en rhumatologie et en Orl et ne concernant pas, de ce fait, ma maladie et ayant reçu, presque un mois après, votre accord pour mes indemnités journalières, j’ai donc effectué ma cure thermale en arrêt de travail.
Je certifie sur l’honneur que si j’avais su que je n’y avais pas droit, je l’aurai effectuée pendant mes
4 semaines de congés payés comme cela m’était déjà arrivé de le faire il y a quelques années.
Malheureusement, c’est trop tard pour cela.
…/…
-2-
Vous trouverez, ci-joint, un mot de mon médecin prescripteur de ma cure thermale et de mon arrêt de travail ainsi qu’un mot de mon médecin traitant.
Etant donné la situation et à titre exceptionnel, je me permets de solliciter un recours gracieux afin d’obtenir un remboursement de mes indemnités journalières que mon entreprise m’avaient versées et que je suis dans l’obligation de leur restituer.
Dans l’attente d’une réponse favorable quant à ce remboursement,
Je vous prie de croire, M , à l’assurance de mes meilleurs sentiments.
Mon nom et mon prénom
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Angélina,
Ca me semble très bien, si tu devais l'envoyer, penses surtout à le faire en recommandé avec accusé de réception. Il ne faut mettre que des copies de documents, pas d'originaux. Il ne faut pas oublier ton n° de sécu sur la lettre et tous les documents que tu envoies, sur chaque feuille.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Francine,
Tu as raison.
Je vais rajouter mon numéro de Sécurité Sociale ; d'habitude, je pense pourtant tjs à le mettre mais, cette fois-ci, je l'ai oublié.
J'y aurai peut-être pensé lundi.
Merci bcp.
Angelina.
Utilisateur désinscrit
bonjour atous je suis en inavalidite pension cat1 demande fait par doc et moi je vais touche en sept je suis aussi travaileuse h depuis 2013 jai perdu malheureusement mon taff que jaimais la se faut en choc la jaimerais retravailler meme a mitemps comme avant mais jai boco de res triction de la mpdh oui mal jai un spa avec traitement embrel depuis 2013 mais marche pas super a revoir en novembre cap emploie pour taff ma dit pas reellment avant 2ans si santée va pas mieux et a voir stage et bilan de compéténce pour se quil va en ressortir du chapeau lol et un super métiers lol mais sans diplôme ouf donc a passe mais la donc ouf a se jour je sui pas prete physiquement mais moralement a petite dose largent oui surement comme avant non la santée avant tout je lai enfin compris du a ma spa meme si cette putain désoler de maladie me bouffe je souffre 9*10pour moi en douleurs pour toutes depuis 2ans courage oui courage!! désoler pour les fautes
Utilisateur désinscrit
oui jaimerais cure je vais demander a ma rhumato pour ma spa on fait comment on touche quoi , on paie quoi?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Candy,
J'espère que tu touches des indemnités chômage. Elles sont cumulables avec la pension d'invalidité.
En invalidité, la sécu rembourse à 100%, même pour la cure. Par contre, l'hébergement est à ta charge. Souvent les mutuelles participent. Si tu y vas, il faudra que ton médecin te fasse un arrêt de travail pour le donner à Pôle Emploi.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bj,
Le délégué du personnel que j'ai vu ce matin m'a fait modifier ma lettre à la Drh comme suit. Qu'en pensez-vous ? Merci bcp. Angelina.
Madame,
Je vous adresse ce courrier à la suite de notre entretien du 21 août 2014.
Je vous rappelle la notification d’accord de la Cramif au terme de laquelle je reçois une pension d’invalidité de première catégorie depuis le 1er juin 2014.
Je vous confirme que je suis allée à la convocation de la médecine du travail, dans le cadre d’une visite de reprise, le 4 août 2014. Ainsi que vous le savez, le médecin du travail m’a déclarée « apte », avec la possibilité d’envisager un aménagement de mon temps de travail au regard de mon handicap.
C’est pourquoi, considérant le principe de non-discrimination énoncé dans l’article L.1132-1 du code du travail, je sollicite de votre part un aménagement de mon temps de travail selon les modalités suivantes :
- Lundi de 13 heures à 17 heures,
- Mardi de 13 heures à 17 heures,
- Mercredi de 13 heures à 17 heures,
- Jeudi de 13 heures à 17 heures,
- Vendredi de 13 heures à 16 heures.
Je suis bien sûr à l’écoute d’une autre proposition de votre part.
Je me permets de vous faire remarquer également que ma proposition entraînera pour moi une perte de revenus qui ne sera pas compensée par ma pension d’invalidité, perte que je suis néanmoins prête à assumer afin de pouvoir préserver ma santé.
Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie pour l’attention portée à ce courrier.
Recevez, Madame, mes très sincères salutations,
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très bien Angélina, les personnes des syndicats connaissent bien la législation en place (ça varie), là tu ne devrais pas avoir de problème.
As tu pensé à parler avec ce délégué de tes conditions de travail, que moi j'appellerais plutôt du harcèlement, quand tu auras obtenu l'accord écrit, il faudra que tu t'en occupes.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Francine.
Ce courrier me paraît dur et inhumain car elle m'a très bien reçue mais il a très certainement raison.
Le principal pour l'instant c'est mon mi-temps car j'ai bcp de mal à tenir debout même en me reposant tout le we et je n'ai pas besoin d'avoir à rembourser la pension d'invalidité ; j'ai assez de soucis.
Ensuite, ce sont les impôts et mes indemnités journalières de cure thermale non acceptées.
Il a fallu que je renvoie mes justificatifs de cure thermale avec le remboursement de la Sécurité Sociale pour mes frais de transport et d'hébergement car ma mutuelle refusaient de me les payer.
Je leur avais envoyer mes justificatifs trop tôt et ils ont dû les égarer.
Encore merci Francine.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne te fais pas de souci, ce courrier n'a rien à voir avec vos relations, c'est un courrier "officiel". Elle n'attend rien d'autre, rassures toi.
La vie des malades n'est pas simple, toujours de la paperasse, des courrier, on a l'impression, parfois, de demander l’aumône alors qu'on veut simplement faire valoir nos droits. Ils faut dire que les personnels des administrations genre sécu, nous regardent souvent comme des profiteurs potentiels !
Accroche toi, fais bien attention à ne rien oublier.
Francine
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM