invalidité
- 41 999 vues
- 391 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon courage Mélia.
Utilisateur désinscrit
Concernant la pension d'invalidité en cours de demande pour ma part, inval 2, y a t'il un plafond de revenus et prennent ils en compte le salaire du conjoint???merci
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie,
La pension d'invalidité, comme celle de retraite dépend des salaires précédant l'arrêt de travail, que ton conjoint gagne 500 ou 10.000 € par mois, ça n'a aucune influence, pas plus que ça n'a eu d'influence sur le montant de tes indemnités journalières.
Elle est calculée sur les 10 meilleures années de salaire pas comme la retraite (les 20 meilleures).
A bientôt
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci Francine, je n'étais pas sûre.je vais attendre la décision.bonne journéejournée
Utilisateur désinscrit
Bon courage Mariep.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi je suis en invalidité 2? J'ai été malade pendant plus deux ans et j'ai touché des indemnités journalières mais cela dure pas éternellement , cela se saurait!!!! Donc par la suite le médecin conseil de la sécu m'a convoqué et elle m'a attribué cette invalidité 2 en me disant que mon état était stabilisé. (Attention le temps (3 mois) qu'il calcule le montant de votre pension, je ne percevais rien. Direction l'assistante sociale de la sécu pour me débloquer une aide que j'ai obtenue).
En ce qui concerne le montant : les 10 meilleurs années de travail soit le salaire à 50%, c'est maigre!!!! Un bon plan pour vous tous, allez voir une assistante sociale de la sécu et faite une demande de "fonds de solidarité" qui augmentera votre pension. (attention il vérifie les comptes en banque, si vous êtes propriétaire...etc)
En principe en invalidité, on n'a pas le droit de travailler. Comme je suis reconnu travailleur handicapé, j'ai fait plusieurs formations payées par le Conseil Général de mon département et je touchais mon salaire intégral en brut de mon dernier employeur accumulé avec ma pension. Tous les 3 mois la sécu m'envoyait un papier pour déclarer mes revenus, je n'ai perdu à peine 100€. N'étant plus en plus en formation, j'ai de nouveau ma pension normale. Par contre durant la formation, je suis tombée malade donc j'ai envoyé mon arrêt de travail, j'ai eu 1€50 d'indemnité par jour et une lettre de menaces que je n'avais pas le droit d'être malade car j'étais en invalidité 2.
En ce qui concerne le conjoint, le document qu'il m'envoyait tous les 3 mois stipule bien au dos et en bas de la page les revenus de votre conjoint. Vivant seule, je ne peux vous garantir si la sécu les prenne en compte ou pas, mais si la sécu le demande à mon avis c'est pas pour rien.!!!!
Utilisateur désinscrit
Merci ambre pour ces explications.Pour l'instant j'attend le retour de mon courrier.Je vous ferais part de leur réponse concernant les revenus du conjoint
Utilisateur désinscrit
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi pouvons nous prétende aux ASSEDIC alors que nous sommes en invalidité (si licenciement).est on obligé de s'inscrire à l'ANPE dans ce cas.Je ne me vois pas sur le marché du travail alors que je ne peux plus travailler.Je précise que j'ai la reconnaissance travailleur handicape et passe en inv2.Pour l'instant, je ne me sent pas capable non plus m´investir dans une formation et pour faire quoi? J'ai bientôt 53 ans.merci
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
@mariep
alors on peut prétendre au indemnités de pôle emploi, car tous les travailleurs en règle générale y cotisent, et c'est une assurance contre la perte d'emploi, donc quand vous perdez votre travail, cela vous ouvre des droits.
donc quand vous serez en invalidité, cela pourrait éventuellement compléter vos revenus, si vous passez en invalidité 2, vous ne toucherez que 50% du salaire annuel moyen calculée sur les dix meilleures années.
si vous penser ne plus pouvoir travailler, ne vous occupez pas de pôle emploi.
si vous vous inscrivez vous leur signaler que vous avez une reconnaissance RQTH, et vous demander à être suivi par CAP Emploi.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Merci James, des explications claires.
bonne soiréesoirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bettysab
bettysab
Dernière activité le 25/08/2015 à 14:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
qui peut m'en dire plus pour une demande d'invalidité à la CPAM