- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Estime de soi : comment vous jugez-vous ? Comment la développer ?
Estime de soi : comment vous jugez-vous ? Comment la développer ?
- 1 833 vues
- 85 soutiens
- 122 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bribio
Bon conseiller
bribio
Dernière activité le 16/09/2024 à 01:46
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir Claudia , merci encore de nous guider et nous renseigner car nous découvrons au fur et à mesure des symptomes
je me definis comme une contemplative , j'ai une bonne estime de moi grace à toutes les activités que je fais et la gentillesse des gens en face de moi , il faut dire que j'ai lla chance d'être bien entourée , même venant de demenager les gens ne s'apitoient as sur mes pathologies , il me nomme la joie de vivre j'ai mis du temps à me connaitre mais je suis au point je pense , jardinage devant ma porte , trois associations dont une dont je vous met un extrait de compte rendu de la dernière réunion :
L’association Descaratz, quant à elle implantée sur le canton de Monflanquin depuis 2016 , a le projet de créer un espace de vie générateur de liens sociaux et d’entraiden. Il s’agira d’un lieu d’accueil, d’écoute et de convivialité pour tous, avec une attention particulière aux personnes isolées ou en difficulté. Dans un fonctionnement participatif, encourageant les initiatives et l’autonomie, il sera proposé un espace de créations, de diffusion culturelle, de jeux, de trocs et d'expérimentation du collectif. Il sera aussi proposé un espace café et un relai de vente de paniers de producteurs locaux. Le but est d'encourager les échanges entre habitants du canton, mais aussi leurs initiatives afin de favoriser l'émergence de nouveaux projets culturels et solidaires. Le projet a été particulièrement motivé par l'idée de créer un lieu qui réenclenche des habitudes collectives entre habitants et des dynamiques d'entraide.
une autre est une recyclerie qui donne la seconde vie aux matériel , quant à la
3eme c'est un jardin partagé dont je suis nommée l'expert je tricote sans aiguilles avec les doigts et apprends aux personnes interessées
cordialement
bribio (bri de brigitte et bio de culture biologique ( maraichage bio pendant 14 ans en tant que conjointe d'exploitant ))
Voir la signature
bribio
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2023
3 631 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 598 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis parfois en amour avec moi , et parfois en détestation !
C'est pour cette raison que j'adore cette chanson , on dirait qu'elle parle de moi!
https://www.youtube.com/watch?v=uLsjlOLNnJs
les gens qui doutent - Anne Sylvestre
!!! ...J'aime les gens qui doutentLes gens qui trop écoutentLeur cœur se balancerJ'aime les gens qui disentEt qui se contredisentEt sans se dénoncerJ'aime le...
Voir la signature
Estebane
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:07
Inscrit en 2022
432 commentaires postés | 119 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Estebane
Bonjour,
Je n’ai pas le bonheur de m’aimer. Cela me donne une posture réservée et méfiante. Je dois cela à des événements de mon enfance, salie et cassée, et à un environnement parental d’où étaient absents les signes d’amour et de tendresse.
Je bénéficie de signes d’estime, mais je n’arrive pas à les voir et à les recevoir comme tels.
Ne croyant pas pouvoir être estimé pour ce que je suis, j’ai compensé en méritant le respect pour ce que je fais. C’est ainsi que je me suis sûr investi dans mes missions professionnelles, avec des résultats reconnus.
Bon, disons que le climat un peu triste et une santé embarrassante ne me portent pas à l’optimisme. Mais je sais que c’est cyclique et que ça ira mieux demain. Je le mérite grandement !
Verocerise
Bon conseiller
Verocerise
Dernière activité le 27/06/2024 à 22:53
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Estebane j adore cette chanson également . Elle me touche beaucoup . Je l écoute toujours avec beaucoup d émotions
Cacher les réponses
Max01985
Bon conseiller
Max01985
Dernière activité le 27/10/2024 à 17:46
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour j ai lu récemment qu'il est bon de se trouver pas trop mal pas forcément bien ou très bien
J ai une estime de moi faible et c'est difficile pour le milieu de l entreprise mais bon je fais avec j ai du mal à prendre des postures de confiance
Bon courage
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 1274 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Claireinettee @Citron22 @Lou-Anne33 @Michel53 @lLoulou @Kisamot @milosain @Dravar @Mamylou33 @Coco1411 @Minison @Kayabis @Dadaillon @Laeti23 @Dany10 @jiempe @Florence09 @Nanana68 @Mimi120405 @Giboss62 @Metiss32 @flocie @VavaHay @Aliiice @Momo883 @IlyesFh @rp03000 @Mayajasmine @BBILLL @Gabriel63 @Quentin.r @Salutatous @Géraldine04 @Zbenz59 @Olivier64 @Tamara85
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux.
Et vous, comment vous estimez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Michel53
Bon conseiller
Michel53
Dernière activité le 28/10/2024 à 14:55
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Ok...
Gabriel63
Bon conseiller
Gabriel63
Dernière activité le 23/03/2024 à 23:33
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour Claudia, en étudiant Maimonide
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2023
3 631 commentaires postés | 379 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 598 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Pour moi Claudia , le plus difficile , ça n'a pas été ;s’autoriser à être heureux. , mais au contraire , m'autoriser à me sentir triste , tellement désolée de cette vie tronquée , et continuer à aimer qui on est devenu , et faire le deuil de qui on était , de ce qu'on pouvait faire. Se résigner , et essayer de faire au mieux avec ce qui reste , sans amertume , c'est un travail sur soi de tous les jours !
Quand la douleur , qui engendre de l'insomnie , vous fait des nuits tellement longues , et des matins difficiles à démarrer , il faut une sacré volonté pour avancer , mais être heureux et serein ? En résumé , j'aime malgré tout qui je suis , mais il m'arrive de détester la maladie et tout son cortège qui rend la vie compliquée!
Et toutes les personnes qui viennent sur ce forum exprimer leurs souffrances , leurs douleurs, leur peur , et ce que ça entraine , solitude , isolement , dépression ,incompréhension , je comprends .Je soutiens !
Voir la signature
Estebane
Verocerise
Bon conseiller
Verocerise
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Estebane la maladie fait de nous qui nous sommes . Je la vis parfois comme une injustice... mais souvent je me dis que c'est cette maladie qui a fait la personne que je suis maintenant et assez souvent j aime cette personne ...
Cacher les réponses
Azelie
Bon conseiller
Azelie
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:13
Inscrit en 2020
66 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
je n'ai aucune estime de moi, je ne m'accorde pas de valeur... j'ai 70 ans bientôt c'est fichu 😪
pourtant j'ai tout réussi dans ma vie bac à 17 ans , embauchée dans une gros groupe à 19 avec un bac +2
des talents pour le dessin et la peinture, aux beaux arts à 12 ans.
reprise d'études à 40 ans et examen réussi du premier coup là où mes collègues s'y reprennent à 3 fois.
rien n'alimente cette estime de moi, qui n'a rien à voir avec la confiance en soi pour moi. Et je suis toujours tombée sur des proches qui me dénigraient, me dévalorisaient.
voilà mon vécu avec une estime de soi basse ... douloureux
Voir la signature
Azelie
Tout fermer
Voir les réponses
Michel53
Bon conseiller
Michel53
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Azelie Bonjour,
Je pense que vous devez vous éloigner de vos "proches". Déjà.
Connaissant les arts, je suis artiste peintre autodidacte n'ayant jamais "profité" des mes arts financièrement. J'ai toujours continué à le faire: la passion.
J'ai eu un métier difficile, l'atelier et les chantiers dans différents pays (la construction métallique) que je ne regrette pas d'ailleurs.
Rien n'est facile dans la vie; j'ai 70 ans et je ne regrette rien: c'est Ma vie. C'est mon "estime".
Pour finir, j'ai mon épouse qui a Alzheimer. je ne sais pas comment va se finir l'année qui vient.
Je veux être franc avec vous, arrêtez de vous plaindre, regardez-vous dans une glace et profitez de la vie jusqu'au bout.
Azelie
Bon conseiller
Azelie
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:13
Inscrit en 2020
66 commentaires postés | 29 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Michel53 Merci pour votre réponse et votre franchise. Je n'ai pas l'impression de me plaindre mais de déposer qqchose de difficile auprès de personnes qui peuvent entendre. Vous avez raison c'est ma vie et je peux en être fière.
Votre parcours est bien difficile. Merci d'en avoir livrer des bribes ici je vous souhaite de garder cette positivité.
Elisabeth
Voir la signature
Azelie
Michel53
Bon conseiller
Michel53
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Azelie Bonjour Elisabeth,
Je vous encourage tout de même à continuer comme je le fais, comme nous le faisons toutes et tous. La vie est précieuse, il ne faut pas la renier. Nous sommes sur Terre pour une raison; chacun et chacune a la sienne.
Merci pour votre réponse, courage.
Michel
Cacher les réponses
Daniel21
Bon conseiller
Daniel21
Dernière activité le 20/10/2024 à 15:49
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Au fils des années j'ai eu la joie d'étudier la vie de Jésus-Christ relatée dans les Evangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean). La foi en Jésus-Christ venu sur terre en Messie et Sauveur m'a posé des questions de "valeur humaine", foi au Dieu Créateur de l'univers, besoin de vie ayant un sens! J'ai ainsi découvert mes besoins de pardon et la paix résultant de la foi en Jésus-Christ. La confiance en Dieu exprimé en prière et en reconnaissance me fait vivre une réelle assurance quant a mes valeurs et a la bonté de Dieu envers moi. Cette recherche du sens réel de la vie a été répondu lorsque j'ai fait confiance en Christ pour entrer dans une paix profonde, celle de l'amour de Dieu. Rien a prouver, tout a recevoir en ayant foi en Jésus-Christ!
Voir la signature
Daniel21
Tout fermer
Voir les réponses
xavier47
xavier47
Dernière activité le 02/11/2024 à 23:06
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Daniel21 Je suis sensible à votre post du fait d'avoir été chez les "bonnes sœurs" dans ma très jeune enfance ( ne me souviens pas ) , j'ai aussi été en pensionnat chez les jésuites 1 an ou 2 vers mes 8 ou 9 ans, plus tard, j'ai fais aussi ma première communion .
Bref, ce personnage ( Jésus Christ ) qui est aussi "Dieu" pour les chrétiens m'a beaucoup impressionné , surtout au pensionnat où je me sentais très seul . . .
Et mon vécu depuis cette enfance ( j'ai 77ans) a été très tumultueuse et très controversé concernant la foi en Dieu ou en Jésus Christ. Mon frère ainé avait quelque peu remplacé mon père ( alcoolique ) question repère paternel et était devenu militant communiste convaincu . J'ai fais aussi 7 ans de psychanalyse ( le psy était aussi une femme psychiatre) vers l'âge de 20, 25ans . . .J'ai aussi plus tard été dans une communauté bouddhiste où j'y suis resté 20 ans . Bref, je ne rejette pas la foi en Jésus Christ , mais cela reste relatif et très complexe pour moi . . .Aujourd'hui, je discute sur un forum de doctissimo ( Dieu et religions ) où mon pseudo avatar est "wonchong" .
Forum Dieu et religions - Doctissimo
Je me dis "anarcho chrétien" et anarcho bouddhiste" sur ce forum ( ou faux Rome par humour ) , et essaie par ces échanges sur ce forum de parfaire mon savoir sur la foi , la philosophie spirituelle ou non , le sens de la vie , s'il y a une vie après la mort ect . . .Ce genre de questionnement toujours d'actualité depuis les débuts de l'humanité souffrante . . .
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@xavier47
Bonjour,
Je n'ai pas le bonheur d'être croyant et de trouver dans la Foi les ressources utiles pour vivre la plénitude. Je vois que la Foi ne marche pas pour tous.
J'ai un grand respect pour les croyants dès lors qu'ils sont heureux et qu'ils sont ouverts aux autres avec une réelle empathie.
On est ici sur le thème de la confiance en soi. Je ne suis pas sûr que l'adoration d'un être supérieur, la culpabilité acquise dès la naissance, l'obéissance aveugle et la menace sont des concepts favorables à la construction d'une confiance en soi.
Cacher les réponses
Max01985
Bon conseiller
Max01985
Dernière activité le 27/10/2024 à 17:46
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour la meditation et l'hypnose m ont permis d en apprendre plus sur moi .je me suis découvert hypersensible maintenant c est plus simple pour se comprendre et vivre au quotidient avec ses propres emotions
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
@NatNathalie @Sosoth @Olly974 @Sisi53 @Life95 @PetitClaude @jojobobo @VonieF @Catwomangirl @AstonR @Zohra1939 @Gaminequiagranditropvite @hambou @Marmotte77 @Cicia.. @laubarth @rveronica @Pivoine5 @Boubou5 @Eidole64 @anekookena @bendiito @Flowflie @DDDDDD @Ray13009 @EmelineP @Bree59 @ArtemisiaPG @ocometa @StephB @Fanny2901 @christdem @titoneau @Mica59 @igrcec @Steffy4
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux.
Et vous, comment vous estimez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:43
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour à toutes et à tous.
J'avais une bonne estime de moi en milieu psy donc protégé depuis fin 2017-mi 2018.
J'ai passé 24 H aux Urgences du CHU de Nîmes à cheval sur le 19 et 20 Janvier 2024 à cause à priori de mon coeur qui avait tendance à s'emballer (Pouls 120-140) mais l'ECG n'est que ce soir (08/02/2024) . De plus,je ne sais pas le résultat du SAS (Syndrome Apnée du Sommeil)...
Je m'en veux de causer autant de travail au généraliste qui s'occupe de moi ! Ma Cyclobip 2 en profite pour me cartonner en dépression depuis le 05/11/2023 . Bon courage à toutes et tous . Hippolyte .
Voir la signature
Hippolyte.
Daniel21
Bon conseiller
Daniel21
Dernière activité le 20/10/2024 à 15:49
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Claudia.L Je vous cite: "L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même." Et pose la question: d'où l'être humain peut-il avoir la sagesse et l'aide pour juger de ce qui est positif ou négatif en lui-même? En quelle philosophie, quelle culture, quelle science va-t-il rechercher l'appui pour se valoriser? Il faut bien plus grand que soi pour être assuré de sa propre valeur. Le Créateur de la vie est certes capable d'accorder l'assurance indispensable à la valeur de sa créature. C'est là mon expérience!
Voir la signature
Daniel21
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
@Nico1969 @Maddy43 @321123 @Manonbmt23 @Nath2901 @Verocerise @lajopat @pat6689 @Bintadiallo @Libellule22 @Rikitajoliefleur @Shosha @Ludi76 @cloclo74 @Elody11 @katrin @Ness228 @Magma7 @gerardcharles1954 @Carribean @fernaeu @Domini78
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Verocerise
Bon conseiller
Verocerise
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je suis bipolaire de type 2 depuis 25 ans . Avec les années mon estime de moi s est renforcée .... j ai appris après une quinzaine d épisodes dépressifs assez sévères, que se sentir honteuse, coupable et nulle n étaient qu une vue de l esprit totalement liée à la dépression. Durant ces 25 années j ai continué à avancer dans ma vie professionnelle et personnelle malgré les nombreuses embûches et j ai toujours gardé l espoir malgré des moments extrêmement difficiles ... Alors je me sens surtout courageuse et tenace et cette maladie a développé chez moi des aspect que j apprécie : mon empathie, ma capacité à dialoguer, ma créativité .
Je suis également très bien entourée par de nombreux amis de très longues dates qui n ont jamais failli sachant qu au fond de moi vibre une vraie joie de vivre
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Verocerise
Bonjour Verocerise,
Votre témoignage est vivifiant !
Verocerise
Bon conseiller
Verocerise
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@GérardC merci Gérard !
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
@BERTRAND51 @Domphil @Lucie_Callyope @Fatimakhelifi @andonis @Bidulette @Cocorine @choupy01 @Fanflo @Zizggb @Pat260176 @sousou2412 @ANZULLO @marieB7683 @aumale3 @Claucla @xavier47 @NGONDE @Bonjourfx @Tatatou @Soleil78 @Michelle234 @Ferryboat @Fabalou @Moupas @Agnes1970 @Justine2211 @ASH630 @Loup48 @Nathgel @Nej1991 @JCREUNION @Donnamaria @delf-13
Bonne journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Michel53
Bon conseiller
Michel53
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Je n'ais pas de manque d'estime de moi, c'est ma vie avec mes erreurs et mes expériences. je suis moi...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux…
Il existe un moyen de la mesurer, c'est @Candice.S @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @ellarichard @BRIGIT @Isakoustik @yug4813 @Celdis @Andre69 @Anne59 @Yan71!* @Tahar1 @nido971 @Sandrie @Valoux49 @Cardiogeo @Nathalielaure @octavia @Belline @Yrollam @Hopy31 @Lenou59500 @ginou5 @Vivie70 @Belline @SepSepien @maritima @GIGI @Valoux49 @olympepower @MORITZ @Marterri
Et vous, comment vous jugez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
Belle journée,