- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Estime de soi : comment vous jugez-vous ? Comment la développer ?
Estime de soi : comment vous jugez-vous ? Comment la développer ?
- 1 873 vues
- 86 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@serecaster @Liline1 @emma.belline @Pat85180 @zélia50 @Daniel(77) @mazjoe31 @Flo1305 @Supplice @Chloé2389 @Niniphenix @Adele67 @Manfrei @Bignonette @Maryjose @Cecemounette01 @Alain! @Lina27 @AdilToumani @Tophe56 @Véro.SpA @Tinnitoons @Mimie973 @Mathmath35 @putiritan @Lulu2ailes @Rocosum @Mjosse @Guler299 @Neslihan @Siliwangis84 @Jimade @Falko59 @Vahaolana @Jacky08 @StevyT
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux…Il existe également des techniques pour augmenter son estime de soi telles que relativiser, ne pas se comparer aux autres, s'écouter, s'affirmer, s'auto-gratifier et passer à l'action entre autres.
Et vous, comment vous estimez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Cecemounette01
Cecemounette01
Dernière activité le 30/12/2022 à 14:26
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bjr merci pour votre accueil, pour l’estime de soi, gros manque pour moi du à mon parcours, mais je me lance ds divers activités pôle Dance, couture ce sont mes victoires à moi , je me compare pas sinon c’est la catastrophe !
Voir la signature
Cece
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Bonjour,
J’essaie de ne pas copier et de ne pas ressembler aux autres.
j’aimerais être moi, tout court mais c’est dur surtout en ce moment. Je fais des séances d’hypnose pour le sommeil, le stress et la douleur ce qui me soulage un peu surtout celui du sommeil et de la douleur.
celui de la douleur, lorsque j’ouvre les yeux je sens mon corps moins fatigué.
celui du sommeil, je me réveille plus dispose .
celui du stress c’est plus dur….
Vous pouvez retrouver toutes ses séances « d’hypnose « sur internet et souvent gratuites et très bien conçues.
J’ai de l’estime de moi pour certaines choses mais pas pour d’autres.
J’écris beaucoup et cela me fait d bien.
Bon dimanche à tous
Voir la signature
mirabelle95
Bb*6265
Bb*6265
Dernière activité le 02/09/2023 à 19:06
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cecemounette01 Bravo pour tes nouveaux challenges ! Je pratique également la Pôle dance depuis 10 ans, et je peux te dire que ça va t’aider à retrouver de l’estime de soi. C’est un sport très dur, et chaque victoire compte. Je n’ai jamais arrêté cette pratique même pendant mes épisodes dépressifs. Bon courage à toi 💪
romance53
Bon conseiller
romance53
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:09
Inscrit en 2018
80 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L La création artistique est valorisante en soi, elle permet d'exprimer ce qu'il y a de plus profond en nous et ça fait du bien pour l'estime de soi.
On peut être blessé par les critiques des autres mais en réalité ils ne parlent pas de nous mais d'eux-mêmes, ils nous révèlent leur intolérance, leur manque d'empathie, leur égoïsme et leur bêtise. Quand on commence à voir les choses de ce point de vue, c'est un grand soulagement et on peut faire un retour d’ascenseur. Il ne faut pas laisser l'autre nous dénigrer.
Voir la signature
Romance53
Cacher les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je vis dans une résidence séniors, il faut s'adapter à chacun , ne pas juger mais parfois dans ma vie privée je sens jugée ,dévalorisée, pointée du doigt et ça fait mal il n'y a pas le respect de l'âge on se sent exclu de cette société
Voir la signature
pomme123
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@erwannono j'ai dejà essayé,n accepte pas toujours d'etre remis en question, personne ce we
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@erwannono je l'ai eu au téléphone ce soir, on a parlé longtemps , de sa jeunesse, il retient qu'il n'a pas eu de gros calins, j'étais seule comme infirmière , beaucoup de travail, un we sur deux et beaucoup de fatigue, moi non plus je n'ai pas eeu de câlins dans ma jeunesse
Voir la signature
pomme123
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 bonjour, c'est super si déjà vous avez pû échanger vos manques de tendresse tous les deux, ça va l'aider à mieux te comprendre sûrement.
Bonne journée mon amie
Voir la signature
erwannono
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@erwannono mon fils est très occupé avec son travail ,absorbé,il a moins de place pour le reste et puis il y a le sport, bonne journée bisous
Voir la signature
pomme123
Cacher les réponses
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2013
8 467 commentaires postés | 7966 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
894 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Peur de mal faire , de m'en faire pour les autres,
Voir la signature
KELILY
Marie764
Marie764
Dernière activité le 07/04/2023 à 09:48
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur Carenity, j'ai une SEP PP su en 2011, 10 ans que je dégrade, je marchais avec 1 canne 2 mois après avec les 2 et l'année suivante en fauteuil, j'ai eu une évolution très rapide sans retour en arrière 😢. Je sature, en plus de me déplacer en fauteuil en extérieur et malgré peu d'équilibre qu'il me reste, je me mets un point d'honneur à me déplacer en déambulateur uniquement chez moi, je ne veux pas de fauteuil dans la maison malgré l'insistance de mon neurologue et comme je suis très têtue j'ai dit non, je veux garder le peu de marche qu'il me reste et me dit si je suis en fauteuil dans la maison je perdrais encore plus de mobilité. Depuis le week end dernier je me sens complètement nulle, j'ai perdue l'équilibre et j'ai attendu pour aller consulter je me suis dit c'est pas la première gamelle que je prends et en général 2-3 jours après avoir pris anti douleurs et crème pour les courbatures ça passe. Maïs là non et comme je dérouillais de trop j'ai été passer une radio résultat je me suis pas loupée j'ai une entorse compliqué et une fracture au pied et comme à cause de mes crampes musculaires je ne peux être plâtrée j'ai une botte de marche et j'en ai pour 6 semaines, avec anti douleurs plus fort et petite piqûre journalière pour éviter la phlébite. Je m'en veut d'avoir perdue l'équilibre, de ne pas être capable de rester debout comme avant, je déprime je suis seule depuis le décès de mon mari il y a quelques mois et ai du mal a reprendre goût à la vie malgré la présence de mes enfants que je vois régulièrement. Sur une échelle de 10 en estime de moi je suis vraiment tout en bas
Voir la signature
cynthia764
Tout fermer
Voir les réponses
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marie764
Il ne faut pas déprimer! Pensez d’abord à vous et votre santé et ensuite un peu aux autres.,,. Faites des méditations que vous trouvez sur internet. Cela vous permettra de faire le vide en vous et de mieux remonter votre pente. Ce ne sont que des conseils que je vous donne,
si vous êtes en fauteuil et que vous savez nager pourquoi pas faire des séances de natation par exemple. Ne pas vous refermer sur vous mais voyez du monde .,,,,
si vous êtes retraitée, vous pouvez vous tourner vers votre caisse de retraites qui font quelques fois des merveilles.
voilà! J’espère vous avoir un peu réconfortée……,.
Bon dimanche
Voir la signature
mirabelle95
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:46
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marie764 bonjour Marie, oui je sais qu’il est très difficile de ne pas déprimer dans ces moments difficiles, j’ai vécu des événements traumatiques sur plusieurs années et un Burn out plus récemment et autre chose à vivre, j’essaye de trouver le moyen pour aller mieux, j’ai commencé à peindre, cela fait du bien, j’écris aussi comme le recommande Mirabelle, cela permet d’exprimer ses ressentis et c’est bien que vos enfants viennent vous voir. Vous avez beaucoup de volonté, être têtue permet d’avancer un tout petit peu, pour la douleur je pense que c’est compliqué d’y faire face et vous souhaite d’aller mieux en gardant le moral, mettez de côté les personnes négatives et irrespectueuses, je pense qu’autour de vous, il y a des personnes avec qui vous pouvez partager quelques activités que vous arrivez à faire ? À bientôt ! sincèrement , Touny04
Voir la signature
Nanou
Marie764
Marie764
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Touny04 merci
Bonjour Touny04, Je pense que l'entorse et fracture ont été la goutte d'eau de trop. Je sais que ça va me passer rapidement parce que je suis pas de nature a me laisser abattre, Quand je souffre trop je me répète il y a pire que moi, mais là ça vient d'arriver c'est le temps de quelques jours, le temps d'avaler la pilule comme on dit. Et les personnes négatives j'en ai fait un tri il y a longtemps, maintenant je peux compter les vraies amies sur les doigts d'une main. Bonne journée
Voir la signature
cynthia764
Marie764
Marie764
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mirabelle95
Bonjour Mirabelle95 et merci de votre réponse. Je ne déprime pas je pense que c'est juste un ras le bol d'avoir un plus qui va me gonfler six semaines. Pour nager j'adorais ça mais c'était avant la sep, j'ai essayé plusieurs fois mais je ne peux plus mes jambes et bras ce coordonne plus ensemble plus et je coule. Enfin c'est un des cadeaux de ma sep. Je ne suis pas en général de caractère a déprimer ou a me laisser aller, mais là c'est la goutte d'eau mais ça va passer c'est l'histoire de quelques jours. J'ai 53 ans donc la retraite est loin et je n'ai pas encore droit a la pension de reversion de mon mari c'est qu'à partir de 55 ans, donc vivre qu'avec l'aah limite un peu les sorties. Enfin je fais avec, je me dis qu'il y a pire que moi que ce soit en maladie, douleurs et la vie en général, ça motive, j'ai un toit, des enfants que je vois régulièrement c'est le principal
Bonne journée
Voir la signature
cynthia764
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
@jonassog @Malolaurette @Monkmon @Prevot51 @Sassye @Simba1205 @Lara59 @Lulu86 @Branoute @Mamou99 @Sev1973 @CAppelo @Patricia46 @Sigismon @rose83260 @AnneLM @Caren17 @malou08 @Tatianam @Romina @Bridge @samrandrianante @gilbernator @BETTERLIFE @Mauricio85 @Elimar @julienm @diabolos @Ju7474 @Mgan.B @Nathoueva @Hanchi35 @Gonzals @Piment-t @Akatak @cécé21
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux…Il existe également des techniques pour augmenter son estime de soi telles que relativiser, ne pas se comparer aux autres, s'écouter, s'affirmer, s'auto-gratifier et passer à l'action entre autres.
Et vous, comment vous estimez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Touny04
Bon conseiller
Touny04
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:46
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Étant en dépression, je n’ai pas d’estime de moi.Je n’arrive pas à sortir de chez moi donc je porte des vêtements déconnectés maison et plus envie d’être coquette et avec le temps plus envie de se montrer aux autres...plus envie de se maquiller même pour soi ..ni se coiffer ...pas d’appétit, manque d’énergie il faudrait que je marche pour le moral et prendre l’air mais seule, impossible de me décider voire quand on me propose ça dépend comment je me sens
Voir la signature
Nanou
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
@Christellecocural @MiciEliot @michelnice06 @Mikado590 @Mattac @Angelp @Maryne77 @Reglaur @AnnaBretagne @Laurie03 @Lise07 @kenzaknz90. @Lulu27 @Dederayyan @Kaupe987 @Marymarcajuan @varrino @Lucie_31 @VOLARE @ahlaixe @entreicijeanmoulin @Sandy51 @Pamrvl @Intello @MonicaGanchas @Youyou93 @fany972 @Mamivie @Crapouilloux @NadineRoulot @Kart’opik @nitatu @Agness @Betty123 @Lauramayssad50
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
NadineRoulot
NadineRoulot
Dernière activité le 05/03/2024 à 19:41
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Estime de moi, j'existe, je suis avec mes qualités et mes faiblesses. Chacuns de nous et différents il faut juste être tolèrent, ne pas se sous-estimer et se comparer aux autres
Voir la signature
Roulot
Tout fermer
Voir les réponses
michelnice06
michelnice06
Dernière activité le 05/03/2024 à 16:46
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@NadineRoulot
Je ne manque pas d'estime de moi, et peu importe ce que l'on pense de moi.
On m'accepte comme je suis, ou on passe son chemin.
Cacher les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:43
Inscrit en 2022
450 commentaires postés | 132 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Dans un contexte familial très perturbé, j'ai perdu très jeune mon enfance, l'amour de mes parents, mes rêves et ma confiance. Cela a laissé la place aux complexes, au bégaiement, à l'introversion, au sentiment de culpabilité et à l'incapacité à croire que l'on pouvait m'aimer.
Bien que j'aie connu un mariage heureux -qui dure depuis plus de quarante ans-, j'ai continué, surtout dans ma vie professionnelle, à ne pas du tout chercher à être aimé pour ce que je suis, mais à être estimé -d'abord à mes propres yeux-, pour ce que je fais.
J'en veux à la vie -c'est con mais comme ça- de m'avoir privé d'une capacité normale à aimer, à recevoir de l'amour, à m'aimer.
Je me console en me disant que ces épreuves ont forgé ma personnalité, avec un renforcement de qualités précieuses. Au point d'atteindre un summum : être parfait et modeste. On peut sourire, non ?
Ce ne sont que des avis. Prenez soin votre ego, il le vaut bien.
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:02
Inscrit en 2021
108 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir CLAUDIA
bonsoir à toutes et tous ,
En faisant le test, je me suis rendue compte qu'en fait je ne mettais jamais posée cette question, l'estime de soi, c'est un vaste sujet, on peut être fière de son travail professionnel, fière d'une maison bien rangée, de l'éducation de ses enfants, mais est-ce vraiment de la fierté, je dirais plutôt d''un contentement car en réalité je n'ai jamais été fière de moi, j'ai tout simplement fait au mieux ce qui devait être fait, mon score au test est de 26 et le résultat est : votre estime de soi est faible, un travail dans ce domaine serait bénéfique, je pense que cela va être difficile pour moi , car je suis du genre à ne pas penser à moi 🙂
Voir la signature
Jos1954
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux…
Il existe un moyen de la mesurer, c'est @Candice.S @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @ellarichard @BRIGIT @Isakoustik @yug4813 @Celdis @Andre69 @Anne59 @Yan71!* @Tahar1 @nido971 @Sandrie @Valoux49 @Cardiogeo @Nathalielaure @octavia @Belline @Yrollam @Hopy31 @Lenou59500 @ginou5 @Vivie70 @Belline @SepSepien @maritima @GIGI @Valoux49 @olympepower @MORITZ @Marterri
Et vous, comment vous jugez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
Belle journée,