- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Estime de soi : comment vous jugez-vous ? Comment la développer ?
Estime de soi : comment vous jugez-vous ? Comment la développer ?
- 1 873 vues
- 86 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NolwenLH
Bon conseiller
NolwenLH
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2024
67 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjours a tous
moi je maime pas je prefere m'occuper des autres que de moi dernièrement jai subi une grosse trahison jai beau chercher des coach en images ou autre moyen mais sa coute un bras si vous pouvez maider merci
Voir la signature
nolwen motte
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:43
Inscrit en 2022
450 commentaires postés | 132 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@NolwenLH
Bonjour NolwenLH,
Mon enfance été très courte, salie et cassée par un drame familial suivi d'une emprise émotionnelle incestueuse de la part de ma mère, psychologiquement "fragile".
J'ai dû avancer seul malgré un manque d'estime pour moi, consécutif au manque d'affection dans l'enfance et à la trahison.
Mais j'ai développé d'autres qualités et mis en œuvre les efforts et adaptations qui m'ont permis de m'en sortir assez bien. Jusqu'à un nouveau traumatisme qui a réveillé le premier et déclenché une Fibromyalgie qui m'emprisonne dans l'épuisement et les douleurs.
Pourtant, je crois que ces épreuves -et d'autres- m'ont fait grandir et m'ont encouragé à me battre toujours plus. Notamment en m'intéressant personnellement à ma santé, en complément des médecins.
J'ai appris à m'écouter et à répondre au mieux à mes attentes. Je suis sur que vous êtes pleines de qualités et de ressources.
Evitez de concentrer votre attention sur ce qui vous peine. Regardez ailleurs avec confiance.
NolwenLH
Bon conseiller
NolwenLH
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC oui ses ce que je fait maintenant mais comme je suis une femme ses plus compliquer et moi la malformation me complique enormement la vie si je peut avoir de laide de quelle qu 'un de @Carenity ou des retour de femme sa minteresse car je m'habille souvent en noir
Voir la signature
nolwen motte
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:43
Inscrit en 2022
450 commentaires postés | 132 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@NolwenLH
Bonjour NolwenH,
Je vous suggère de dire simplement de quelles aides vous avez besoin de la part d'autres femmes.
Prenez soin de vous.
NolwenLH
Bon conseiller
NolwenLH
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC bah ce qui vive a peu près la même chose que moi qui s'aime pas ni leur corps qui on du mal a accepter leur nouveau pathologie si il existe des applications ou autres malheureusement je ne sais plus comment faire
Voir la signature
nolwen motte
Cacher les réponses
634&**stefA
Bon conseiller
634&**stefA
Dernière activité le 14/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
avec le temps j ai acquis la connaissence le savoire la perception est la certitude, j agit selon .. mes ressentis , pas de soucis de ce cotés la. au contraire , je m affirme beaucoup est m inpose dans mes propos si je suis en connaissence de cause .
j ecoute l observe est je vois . seul mon libre arbirte me dictera.
on est tous unique mais tous egos. dépend de notre propre évolution a l intérieur de sois.
moi c est la ascension.
Voir la signature
Le messager
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Coco82370 @Laeti.B @Cece3101 @Paty1956 @Mamiechou65 @SarahSou @Tomx17 @Titi44310 @Plume4 @samwelltarly @Louizi @Pamelou @nastya2305 @Betty431 @Mpey1112 @Ylevaju @Littlemonster @Paula8h @aureliegraf @Mimounette28 @Unique @IsaMeunier @Dominique45 @sophie @Pedro7 @maryathe @Lolop21 @Ktititi33 @Rebsafiasoukaina66 @Adamok99 @Pagaillou @Minounette @Kirie7 @Rany24 @Clochette38 @Bidou73
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux.
Et vous, comment vous estimez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
634&**stefA
Bon conseiller
634&**stefA
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Oui , j ai un peut expliqué dans mes messages précédent .
c est un long chemin a parcourire, a comprendre est chercher des réponses que l on ce pose , j ai commencé en 1988 je dirais ma quête. du savoire ,pourquoi,comment etc. j ai aboutis , depuis longtemps, je me pose plus de question , autodidacte c est une grande evolution , libre arbitre , confience en soit, est avoire la cerctitude. je peut dire a ce jours , je connais plutôt les réponses avant les réponses. c est une ascension en sois qui nous rends meilleurs plus fort, est bien. c est travailler sur sois est accépter.
l expérience dansla vie nous apprends beaucoups ,je souhaite a tout le monde d essayé de voire les choses différemments . meilleurs salutaions
Voir la signature
Le messager
Cacher les réponses
634&**stefA
Bon conseiller
634&**stefA
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello Vos propos sont exacts je vous le confirme , confiance s affirmé , faut apprendre aussi, la gestion mentales . seul c est aussi pas trop facile , il est conseillé de dialoguer avec des gens qui on certaines connaissences de ce sujet cela contribue aussi a renforcer la confience en soit est d avoir de nouvelles notions... je connais mieux mon corps de son fonctionnement que des expert neuro.. parce que c est moi qui vie au quotidiens tout les jours avec cela.
Voir la signature
Le messager
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@patrikoclt @Kevdu66 @krolli441 @lol123 @Michelpbcanvas @chris90 @charlie21 @Monamona @Tiala76 @Mamineige @lisa57 @Gwensof @Arianne8408 @Samosa @fluorescente @Louloute40 @Salulo @Evaline62 @Grassaud @Nnttri @Madgic57 @Andree19 @SONIAAA95 @valen97 @Lilly2224 @emarine85 @Denista @ManonCt @Bibou29 @nstringher @Chacha2186 @Alithea @CedDu66 @Nanjatiana @NoirouBlanc @Ephira
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux.
Et vous, comment vous estimez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Michel53
Bon conseiller
Michel53
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour,
Je n'ais pas de manque d'estime de "moi". je vis ma vie avec ce qu'elle a de positif et négatif. j'essaye de faire au mieux.
Cordialement.
Michel
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux…
Il existe un moyen de la mesurer, c'est @Candice.S @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @ellarichard @BRIGIT @Isakoustik @yug4813 @Celdis @Andre69 @Anne59 @Yan71!* @Tahar1 @nido971 @Sandrie @Valoux49 @Cardiogeo @Nathalielaure @octavia @Belline @Yrollam @Hopy31 @Lenou59500 @ginou5 @Vivie70 @Belline @SepSepien @maritima @GIGI @Valoux49 @olympepower @MORITZ @Marterri
Et vous, comment vous jugez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
Belle journée,