- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Estime de soi : comment vous jugez-vous ? Comment la développer ?
Estime de soi : comment vous jugez-vous ? Comment la développer ?
- 1 873 vues
- 86 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres : @Kiki62 @AsmaduMaroc @NourapourNono @Monicook @Caromab @YelyBowl @chafou @NadineMercedes @Badette @Tenrinha @Nonocoeur @Manue16 @SandyC @Sarinyx @Grzydou @SikahOpeïa @alexandre @Lamainsurlecoeur @Sansan 86 @antonya @Pepita65 @Charlote @Lolochan @Lulu52 @remi12345 @orangeblossom @Lilirose1011 @Anclod @Brilemen @Djehan’elie @sandrineGDF @Isa62110 @fvenaut @instazero2023 @Eloeble @Lookydor
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux…
Il existe également des techniques pour augmenter son estime de soi telles que relativiser, ne pas se comparer aux autres, s'écouter, s'affirmer, s'auto-gratifier et passer à l'action entre autres.
Et vous, comment vous estimez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
chafou
Bon conseiller
chafou
Dernière activité le 22/08/2024 à 17:45
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour je n'est aucune estime de moi et sa depuis bien longtemps je n'arrive pas à possitiver des que sa me concerne. Pourtant j'ai un mari aimant qui essaie de me valoriser mais j'ai l'impression qui le pense pas c'est horrible.
Voir la signature
MC
chafou
Bon conseiller
chafou
Dernière activité le 22/08/2024 à 17:45
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@SikahOpeïa oui j'ai repris depuis peux.
Voir la signature
MC
Cacher les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 236 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour Claudia.
Mes derniers 6 mois en trois fois rapprochées m'ont permis de faire le test de Rosenberg grâce à un psychiatre génial qui veut que chacun connaisse son traitement par ses action.
Malgré un"score" de 33/40,je m'en veux pour n'avoir pas fait faire les vaccins existants en 1984 à mon chat , mais le vaccin pour le Rétrovirus LH (SIDA des chats) n'existait pas. J'ai dit lors d'un barbecue de fin de chantier de remise en état de cuves pour le vin : "Je dis au revoir à toutes le personnes que j'apprécie" en oubliant pas mal de monde. Quand au pire :300 litres de gas-oil dans 200 Hl de fonds de vin d'où mon collègue des travaux neufs s'est aperçu que des égouts allaient dans le canal du Rhône à Sète (Aïe la pollution) et du pluvial dans la station d'épuration....
Pensez toutes et tous que "Vous êtes la seule personne qui vit 24 H/24 avec vous même". (Je me répète).
Amicalement.Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Babolat23 @Gauthier311 @Lolo4884 @Jujubelle @Nunela @mick73 @Ninonina @JP2222 @Verogeo @didier393 @Amine9813 @Jerome62000 @youyou83 @zizou6869 @Espoir21 @Marie-54 @Fabienne72 @T'esBeau @Cindy.B @Yama710 @Kurtcodeine @Zoubeida @misstique16 @Mary01500 @BonnieB. @Lilou7760 @Jessy55 @angele64 @Nosia♤ @supertidiane @Chouchu @Craquotte07 @Violette82 @ladych @Dadou46 @Etienne78
L'estime de soi est un concept psychologique qui renvoie au jugement global positif ou négatif qu'une personne a d'elle-même. Elle permet de grandir sereinement, de trouver l’énergie d’entreprendre et surtout de s’autoriser à être heureux…
Il existe également des techniques pour augmenter son estime de soi telles que relativiser, ne pas se comparer aux autres, s'écouter, s'affirmer, s'auto-gratifier et passer à l'action entre autres.
Et vous, comment vous estimez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Jessy55
Bon conseiller
Jessy55
Dernière activité le 17/08/2023 à 00:21
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Moi personnellement pour me sentir bien et en confiance de temps en temps je prends plus de temps pour me faire "jolie" je trouve que se maquiller ça détend et ça augmente ma confiance en moi car grâce à ça j'efface en partie la fatigue qui est écrite sur mon visage. Se sentir belle et s'aimer est important pour notre développement personnel, peu importe que l'on rentre dans les case de la société ou non. Se regarder dans le miroir et se dire je me trouve belle et je m'aime aide a se convaincre et a force cela devient naturel de se complimenté. Je ne pense pas que se soit narcissique de faire ça et puis si ça l'est ça fait pas de mal de temps en temps de s'aimer !
Voir la signature
Jessy55
Cacher les réponses
Dadou46
Dadou46
Dernière activité le 01/06/2024 à 20:45
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis diagnostiqué diabétique 2 depuis 3 mois. Je me retrouve le moral à 0, j'avais déjà une mauvaise estime de moi-même dû à une enfance difficile avec un père maltraitant...etc..bref..mais aujourd'hui, je me sens dépité, un moins que rien dû à cette maladie, j'ai vu partir tant de personnes dans de mauvaises conditions que j'ai peur...je ne sais que faire, en campagne, je ne me sens pas écouté par le peu de famille que j'ai, ni des amis..
Tout fermer
Voir les réponses
Jessy55
Bon conseiller
Jessy55
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Dadou46
Bonjour,
Parfois les gens les plus proches de nous sont ceux qui nous font le plus souffrir. Dit toi que tu es plus fort que tout ça et que ton bonheur t'appartient ! J'ai laissé ma vie de côté trop longtemps pour ma famille sans me rendre compte que je me rendais malade pour eux et aujourd'hui je me suis crée ma propre famille et je me bat pour aller mieux ! Je suis sur que avec ton vécu tu peux devenir une personne merveilleuse et que au fond de toi tu as une force que tu n'imagines même pas ! Dit M*** a la maladie !
Avec tout mon soutien, bon courage à toi !
Voir la signature
Jessy55
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:16
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aime ton prochain comme toi-même! Disait ST MATHIEU!!! Jai appris ça petite au catéchisme ! Donc , il faudrait avoir de l'amour pour soi , si on veut être capable d'en prodiguer aux autres! Paroles d'évangile !! Plus sérieusement , estimer qui on est , oui , mais il m'arrive de me critiquer , aurais pu mieux faire , a été un peu nulle ! Je crois que j'y travaille tous les jours! Car je ne serai jamais parfaite et très satisfaite de moi! Ce qui me pose question , c'est toute cette littérature sur l'estime de soi , et le contenu m'a laissée perplexe ! Et vous avez des coachs en pagaille pour vous rendre pleine d'assurance , et gommer toutes vos failles! Pour moi , il me suffit de ne pas avoir honte de moi ! Ce n'est pas très ambitieux !
Voir la signature
Estebane
Jessy55
Bon conseiller
Jessy55
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Estebane
Je pense que tu ne devrais pas effacer des "failles" mais en faire des forces. Plus facile à dire que a faire n'est ce pas ?
En réalité on cherche tous la perfection, mais cette quête nous rend t'il pas encore plus imparfait ? C'est vrai si nous sommes née comme nous sommes c'est peut être que l'on a notre utilité dans se monde ?
Non mais plus sérieusement, j'ai subi pas mal d'harcèlement scolaire et même sexuel, ça a été très dure à vivre pour moi et j'ai fini par me dire que c'était ma faute puis un jour je me suis dites Non ! Pourquoi je devrais subir sans rien faire ? J'ai pas demandé tout ça moi ! Et j'ai recommencé à prendre soin de moi a me trouver belle et automatiquement un réflexe de défense c'est créé... Oui je m'aimer malgré mes imperfections et il était hors de question que l'on me dicte la femme que je devrais être !
Il faut osé s'aimer et se déculpabiliser certaines choses ne sont pas sur notre contrôle mais ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas en prendre le dessus.
Avec tout mon soutien !
Voir la signature
Jessy55
Cacher les réponses
Lilou7760
Bon conseiller
Lilou7760
Dernière activité le 13/11/2024 à 09:34
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir, je n' ai aucune confiance en moi depuis très longtemps , j'ai beaucoup souffert dans cette vie , mon anxiété généralisée ne m aide pas non plus elle devient très fort j'ai des peurs des crises de paniques pour rien , douleur chronique ect.. j espère un jour trouver la paix intérieure,m aimer d abord avant les autres, en positive je dirait sur moi je dirait je suis a l écoute, jaide quand je peux ,, mais bon voilà voilà ...l espoir fait vivre donc faut continuer à espéré, , je n' ais pas eu ni enfant ni mari mais c est pas grave ...
Voir la signature
Lilou
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Lilou7760 @Jessy55 @Dadou46
Bonjour à vous trois et les autres membres du forum.
Vous avez beaucoup de courage et pensez que comme dit une amie "Toujours être parallèle à soi même et perpendiculaire à la vie ! ".
Bon weekend . Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Jessy55
Bon conseiller
Jessy55
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lilou7760
Ton parcours aide a construit la personne que tu vas être mais ne fait pas de toi ce que tu es ... Pour être plus précise tu peux avoir subi des violences mais ça ne veut pas dire que tu seras violente.
La confiance en soit c'est un travail de tout les jours commence par faire quelque chose que tu aime. Prend soin de toi si tu trouves ta coiffure ternes change la ! Tes vêtements te rappelle de mauvais moment change les, il y a des sites d'occasion qui te permet de vendre et de racheter a petit prix. Tu vas me dire que c'est très superficielle comme conseil mais c'est se que j'ai fait et sur moi ça a marché.
Quand je suis dans un magasin et que je commence à paniquer je cherche un rayon qui me plaît et je souffle je me concentre sur ça et j'oublie se qui m'entourent une fois la crise fini je peux continuer en revanche si je suis avec ma fille ou que je n'ai pas la possibilité de m'esquiver je me concentre sur la comparaison des prix. C'est bête mais ça occupe ton cerveau et ça te permet de ne pas penser à la foule autour de toi.
On a qu'une vie donc fait toi plaisir ! Et n'oublie jamais tu es forte et belle ! Tout le monde n'est pas capable de vivre avec la douleur ! Tu es extraordinaire et tu dois t'en rendre compte !
Avec tout mon soutien !
Voir la signature
Jessy55
Lilou7760
Bon conseiller
Lilou7760
Dernière activité le 13/11/2024 à 09:34
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Jessy55
Merci beaucoup pour ton commentaire,ça fait chaud au coeur ,dans ce monde actuellement
Voir la signature
Lilou
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Drey*:-) @amb6439 @Parkinsonien @Djoalex @Arludo @Schizoopa @Catie29 @Manouche89 @Biri26 @BABOU68 @POURQUOIPAS @Amanda_R @Bejanina @Anesoe @Maclea @Chantaloi @Diezel @razlouk @Cedric51 @SylvieGDT @kristell1976 @flyingsteph @LILAS44 @Moi591 @Deborah15 @Nicolez @Marylou55 @Chris_C @laurette71 @JeanMichel58 @perleZM @Delphinednd @Mnatmeunier @Mitsumy @Ophelie06 @pierrefeu
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Nicolez
Nicolez
Dernière activité le 01/10/2024 à 20:05
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Je n'ai jamais participé à ce sujet de discussion, je voulais simplement donner mon avis sur un médicament!
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nicolez Je vous ai juste invité, vous n'êtes pas obligé de participer.
Voir la signature
Claudia.L
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:16
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 403 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand j'étais petite , et que j'avais fait une sottise , ma mère me disait : Hé là, tu es fière de toi ? Et bien entendu j'avais honte de moi ! Et ça m'a appris l'humilité ! C'est un trait de caractère très démodé .J'ai trouvé cette définition qui correspond le mieux à ce que je veux exprimer :
Le travail sur soi est important pour faire preuve d'une belle humilité. En effet, il faut d'abord réfléchir, et beaucoup, à nos forces et nos faiblesses. Il faut prendre le temps de s'observer soi, avant d'aller vers les autres ou de pratiquer l'humilité partout et tout le temps.31 juil. 2023
C'est pour moi , être consciente de mes failles , et accepter , humblement , que je suis loin d'être 'parfaite"
Voir la signature
Estebane
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Estebane
Bonjour. J'ai une bonne estime de moi au test de Rosenberg mais,j'étais en milieu protégé (Clinique psy)).
J'ai fait 2 bêtises : c'est à la fin de l'inauguration d'un ancien chai remis à neuf et repas fourni par la société de BTP , j'ai dis "Je dis au revoir aux personnes que j'estime" et le lendemain...
Je n'ai pas vérifié ce que contenait une cuve mobile et vlan ! 300 litres de gas-oil dans 200 Hls de fonds de cuve de vin d'où élimination la nuit mais,c'est parti dans le Canal du Rhône à Sète...Ce qui la fout mal pour un oenologue de faire une mini marée noire...Les canards ont survécu !!
Je m'en veux toujours pour la maladie incurable de mon chat mais , en 1984 , pas de vaccin .
Bon Dimanche . Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Claudia.L,Dinouille et je salue toute les personnes présente dans ce forum, vivez le mieux possible 😃
Voir la signature
xavier666
Max01985
Bon conseiller
Max01985
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:52
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour moi je me trouve nul et inférieur aux autres du fait de ma maladie bipolaire cela dit je me soigne...
j ai un réel manque de confiance en moi j en suis conscient mais j aime le développement personnel donc je ne lâche pas l affaire j utlise l hypnose et j assaye de lâcher prise et de m accepter tel quel
Cordialement max
lahmar
Bon conseiller
lahmar
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2014
118 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je ne sais pas si mon résultat de 40 selon l'échelle de l'estime de soi selon Rosenberg, est fiable ou pas, car si selon cette échelle mon estime de moi est fort, mais ce qui ne m'empêche pas d'avoir des remords , quand il s'agit d'une action que je trouve avec le temps qu'elle ne devrait pas être ainsi
Voir la signature
lahmar
Paul-Leon
Bon conseiller
Paul-Leon
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:24
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr,
Voir la signature
PL
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
Il existe un moyen de la mesurer, c'est @Candice.S @leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @Hookette @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Lolo2022 @ellarichard @BRIGIT @Isakoustik @yug4813 @Celdis @Andre69 @Anne59 @Yan71!* @Tahar1 @nido971 @Sandrie @Valoux49 @Cardiogeo @Nathalielaure @octavia @Belline @Yrollam @Hopy31 @Lenou59500 @ginou5 @Vivie70 @Belline @SepSepien @maritima @GIGI @Valoux49 @olympepower @MORITZ @Marterri
Et vous, comment vous jugez-vous ? Avez-vous des techniques pour soigner le manque d'estime de soi ?
Belle journée,