- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Documentaire ARTE "Etoile Bipolaire"
Documentaire ARTE "Etoile Bipolaire"
- 889 vues
- 5 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi aussi j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à autre chose. Je ne m'y suis pas reconnue, et les gens qui ne connaissent pas notre maladie n'ont rien dû comprendre ! C'était une ambiance bizarre, pourquoi cette balançoire, pourquoi cette poupée ? Je pense qu'on va nous prendre encore plus pour des fous.
Désolée Blixen, ce n'est que mon avis.
Chrys
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai aimé quand les femmes parlaient, mais j'étais obligée de fermer les yeux à cause des images qui bougeaient trop, la balançoire, le sol, les jouets qui tourne, la lumière qui s’éteint et se rallume. Sans tout ces "effets spéciaux" et avec plus de témoignages se serait mieux. Ca faisait trop remplissage. J'ai bien aimé dans le magasin de robe de marié, j'ai aimé le témoignage de la mère aussi car ça parle de ceux qui vive avec le malade
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 384 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j ai vu le documentaire qui expliquait bien cette maladie que peu de personne connaissent malheureusement mais j ai été génée par tout ce qui bougeait, la musique était bien mais trop forte j ai bcq apprecie le témoignage poignant de la mere en tant qu aidante c est important que les aidant connaissent aussi les up and down
il faut surtout souhaiter que beaucoup de monde se soit interessé à ce documentaire idem le personnel soignant il faudrait une fois pour toute que cette bp soit connue de tout le monde afin d eviter d etre prise pour des cinglées
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
bjr, je suis vraiment étonnée de tant d'avis négatives de la part de mes amis bipolaires...meme des "effets spéciaux" dans mon film...la lumière stroboscopique de mon téléphone portable, une go-pro pour enfants sur la balançoire pour donner à voir à l'intérieur de nous e qui nous arrive quand on passe du up au down en très peu de temps...il n'y a pas de remplissage, il y a beaucoup de poésie pour donner "à vivre" nos états d'ame" qui vivent en nous, avec nous...c'est pas un reportage, donc pas d'experts, que des mots de bipolaires, un voyage "à l'intérieur" pour faire comprendre ce qu'on vive en nous à ceux qui sont "dehors"... c'est un "voyage sur place"de 3 femmes bipolaires, plus la parole d'un copain bipo qui lui aussi - comme tous les autres hommes - m'ont fait faux bond avant le tournage... Venise oui, parce que c'est ma ville, là où j'ai vécu les pire moments de ma vie avant d'etre diagnostiquée à Paris où je vis depuis 26 ans...je pensais que le film d'une vraie bipolaire qui donne la parole aux vrais bipolaires serait une bonne manière pour faire comprendre notre maladie...je suis vraiment déçu par vous, je ne comprend pas, la presse est unanime, tout le monde l'est, à l'exception de Carenity...boh...
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cher blixen
comme je disais dans mon message j ai ete genée par tout ce qui bougeait mais c est uniquement personnel car ayant un nystamus cela me pose des problemes tout simplement lorque il y a bcq de mouvements mais c est egalement pour bcq de films aussi et autres
je precise que j ai apprecie votre documentaire et en suis ravis de voir que pour une fois on expose cette maladie afin qu elle soit connue et toute cette souffrance est demontree dans votre documentaire
alors encore merci pour tout cela
cordialement
Voir la signature
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bis
cela permet de demontrer que cette maladie est bien presente et que malheureusement diagnostique bien trop tard car bcq de catastrophes se deroulent avant qu elle ne soit diagnostique c est une fois qu on sait qu on es non pas soulagee mais qu on peut expliquer d une certaine façon les raisons de tout ce qui s est passe et le pourquoi enfin bien sur pour ceux qui comprennent cette maladie ce qui n est pas toujours le cas
j encourage beaucoup ces temoignages afin qu on puisse faire avancer les recherches et la comprehension
MERCI
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@blixen
alors moi j'ai regarder votre documentaire ce matin sur arte replay, moi j'ai beaucoup aimer, je ne connais pas vraiment votre maladie, mais j'ai apprécié ce documentaire.
peut-être que vous penserez si vous me lisez que je dis une connerie, mais j'ai aussi aimer ce mélange de force et de fragilité qui transparait, et aussi le petit grain de folie si je puis me permettre.
nous vivons dans un monde qui manque tellement de fantaisie, j'ai aussi beaucoup aimé votre ami Louis et sa chanson en concert.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
james bonsoir je n'ai pas réussi à le revoir tu peux me remettre le lien ??? merci à toi
Voir la signature
VERVEINE
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir, verveine
voici le lien attention cela ne reste que 7 jours ensuite la vidéo devient payante au bout de ces 7 jours.
http://www.arte.tv/guide/fr/051134-000/etoile-bipolaire
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 1083 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On est sensible au stroboscope et au images qui bougent comme sur la balançoire et sur le sol, je suis malade dans tout les transports et ils y certains films que je ne regarderais jamais comme celui dans l'espace, la 3 D me dérange aussi et si on enlève toutes les images gênantes pour quelqu'un de sensible comme moi, ça serait bien plus court. Si vous n'aimez pas les critiques ne nous demandez pas notre avis, un point c'est tout. Je suppose qu'il y a plus de bipolaires qui sont sensibles à ce genres d'images
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous!! je vous informe que mon film"Etoile Bipolaire" sera en diffusion sur Arte le 15 mai à 23.30, il s'agit d'un documentaire d'auteur qui montre la maladie de l'intérieur à travers le récit de 2 amies et du mien, et montre comment la bipolarité peux forger une vie. J'espère que le film sera vu par un maximum de spectateurs, diffusez l'information svp, bonne journée à tous!!!