- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Documentaire ARTE "Etoile Bipolaire"
Documentaire ARTE "Etoile Bipolaire"
- 889 vues
- 5 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour ceux qui veulent acheter le dvd ou l'offrir, il sera en vente sur le site de la boite de prod Zeugma Films à Paris après la diffusion je pense
Utilisateur désinscrit
Dans le passé j'avais déjà fait un documentaire sur un bipolaire très connu, Nino Ferrer, penser que le type qui a chanté Mirza et les cornichons avait notre maladie est incroyable, mais quand on écoute bien le texte de "le sud" on le vois bien...il s'est tiré une balle dans la bouche dans sa campagne du Lot
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 384 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cette maladie tellement inconnue de beaucoup meme des medecins fait enfin surface , en souhaitant que les gens commencent enfin à comprendre la souffrance terrible que l 'on ressent , et surtout de se faire prendre pour des hypocondriaque par des medecins qui en voyant ce que l on prend comme traitement ont tout de suite une reaction negative lorsqu on souffre d'une autre maladie, ils ne nous croient pas, surtout ils pensent qu on ne se rend pas compte de leur reaction meme minimisée car il faut savoir que les bipolaires sont loin d etre des demeures ou idiots
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je ne savait pas effectivement que NINO FERRER etait aussi bipolaire ce qui confirme bien que les bipolaires peuvent etre aussi célebres et tres sympathiques
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous! pour répondre aux differentes réactions, oui, dans le film on nous vois manipuler nos médocs plusieurs fois, et oui, les bipos sont sympas! je donne plusieurs citations de bipos celébres, je lis l'integralité de la dernière lettre de Virginia Woolf à son mari avant son suicide aussi. Le film se conclue avec une phrase de JC Van Damme qui me fait mourir de rire!!!
Utilisateur désinscrit
par ailleurs, les acteurs comiques Robin Williams et Jim Carrie sont bipos, et Robin s'est suicidé en 2014
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr blixen
je suis persuade que votre documentaire va nous apporter bcq d'informations utiles j ai hate de voir votre documentaire merci encore de penser aux bipolaires oublies depuis longtemps et traites n importe comment egalement , je souhaite que bcq de personnes tant medicales que public écoutent attentivement et soit à l'écoute dans le futur des BP
cordialement
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
merci Blixen.
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous!!! je suis ravie de voir plein de très bonnes critiques sur mon film "ETOILE BIPOLAIRE" qui sera à l'antenne sur ARTE vendredi 15 mai à 23h20, voir Télérama ou Obstélé et autres...je suis ravie de remarquer que les journalistes ont finalement compris ce que c'est un vrai documentaire d'auteur, pas un reportage plein d'experts, c'est la traduction visuelle de cette maladie qui nous habite, mais traitée sans pathos et plein de verité crue, mais avec beaucoup d'ironie. N'oubliez pas à le signaler à l'entourage des bipos, il y a aussi la maman de l'un des protagonistes qui parle de son expérience. Hate d'avoir vos retours après la diffusion. Courage à tous!!!
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 232 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai vu le reportage et je l'ai trouvé moyen ... j'ai juste trouvé bien quand la mere parle de son fils avec sa maladie.
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous!! je vous informe que mon film"Etoile Bipolaire" sera en diffusion sur Arte le 15 mai à 23.30, il s'agit d'un documentaire d'auteur qui montre la maladie de l'intérieur à travers le récit de 2 amies et du mien, et montre comment la bipolarité peux forger une vie. J'espère que le film sera vu par un maximum de spectateurs, diffusez l'information svp, bonne journée à tous!!!