- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ?
Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ?
- 4 260 vues
- 181 soutiens
- 243 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 04/04/2025 à 09:32
Inscrit en 2011
383 commentaires postés | 98 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Le diagnostic de ma SEP a été relativement rapide.
J'ai commencé par le généraliste qui m'a fait faire tous les examens biologiques. Vu qu'il n'a rien trouvé de probant il m'a adressé à un neurologue. J'ai dû faire encore des analyses, quelque fois non remboursées. Il m'a fait faire une IRM cérébrale et médullaires puis pour confirmer le diagnostic, qu'il avait déjà imaginé, il m'a fait, lui même, une ponction lombaire.
Suite à cette ponction il m' a annoncé le diagnostic et a prévu dans la foulée 5 jours de bolus de cortisone.
Tout ce parcours a pris environ 6 mois.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/04/2025 à 17:52
Inscrit en 2021
8 905 commentaires postés | 1582 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Crismon @Anianette @Lylybel @climento @wow1982 @CatiArt @Maude15 @Annesarah @BPCOjj @Bluesky23 @Soso51 @ADAM25 @Valstan54 @Pinoche @Baroustrams @lorelei777 @Mawaine18 @Jer7881 @LucasDylan @Kadouj @Forcetranquille @hatice68 @virusone34 @Danitza @Alexcel @cormoran @Lilasb @Akitaninu @Nananatatata @Loloti23 @MCMMCMA @Patoune62 @Maxor99 @HIPPO26 @Gayatri-60 @Laeti53290
Afin d'aboutir à un diagnostic et donc à une prise en charge, les médecins suivent une procédure rigoureuse pour découvrir une pathologie et/ou les symptômes dont vous souffrez.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour être diagnostiqué(e) ? Combien d'avis médicaux avez-vous reçu ? Le délai de diagnostic vous a-t-il inquiété ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
cormoran
cormoran
Dernière activité le 19/06/2023 à 18:58
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour,j'ai été diagnostiquée rapidement à la suite d'une série d'examens provoqués par une hospitalisation en urgence,je souffrais d'une inflammation urinaire avec une forte fièvre .Donc depuis plus de 25ans(j'ai 70 ans) je vis avec cette maladie auto immune,le problème n'est pas seulement l'atrophie de la muqueuse digestive,d'autres pathologies auto immunes viennent s'ajouter à la maladie de Biermer si bien qu'il faut apprendre à vivre avec ...
Voir la signature
Ctmoi
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Kikine87700 @Nostalgie @Pseudonyme86 @Div_20_rak23 @Mimilemaire @ULNATH @Phiphie @kanaky @Lilli210384 @Lulu15250 @Florian85 @avousdevoir @Lilifleurbleue @Pilou34262 @Roselila @Khalid80 @Capitaine @Zaza97180 @Nanou13 @Lulu91390 @Choupinette29 @christa77 @Marsu892 @Jack63 @youte27 @Mamounette05 @Mariuxi @LaProvence13 @Dodomi19 @Alexmi @AngelaLORENEGI @Jlb6612 @momo84170 @Roma34 @fabienne1967 @Damsmi
Afin d'aboutir à un diagnostic et donc à une prise en charge, les médecins suivent une procédure rigoureuse pour découvrir une pathologie et/ou les symptômes dont vous souffrez.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour être diagnostiqué(e) ? Combien d'avis médicaux avez-vous reçu ? Le délai de diagnostic vous a-t-il inquiété ?
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis passée 3 fois par les urgences sans aucun diagnostics en ayant des angio œdème. J’ai vu un allergologue qui lui a pu me dire ce qu’il en était mais j’ai dû attendre un avant d’avoir le xolaire.
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Gallorocco @Risbow @Sisoka @Antho_hahah @Rose1737 @Sternidae @Georgette6680 @Nath.59 @ClocloK @valévalé @Albizia @jobelmonte @Anonymeous @Rama77 @Maryloune @Zinou21 @Moi88400 @Miva72 @Latifa95 @Lucie80 @Nano18 @Effie1 @Michelcharles @Cosmicfear @Fadoul @Françoise1958 @enipledp @Mathor @soso71260 @Maille @Marithea @Seppy. @BouYou @Selene123456789
Belle fin de journée
Voir la signature
Claudia.L
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@jorys31 @MismaLo49 @Alexandre7898 @John92 @jeansa @Didydoll @Joolly @thierrymillet @Fleur6531 @Angeline17 @Adlsceaux @alain63 @Sevee32 @Lachiante45. @johann86 @fan_de_chichourle @Juliajulia @Marina64 @Liloulila @Syllea38 @Édith22 @Danadana00 @diana76 @djebbmohamed @brandacaddy @Ftriballeau @Aline13 @Cajumy @Chantoiz @nanoumimi16 @paul69tepi @Tara421421 @Gilles1957 @AtelierMujo @CORA5618 @Ellenan
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Marina64
Marina64
Dernière activité le 12/01/2025 à 14:07
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour et merci.
Angeline17
Angeline17
Dernière activité le 06/08/2023 à 10:42
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour je n'ai pas de diagnostic spécial j'ai des problèmes de poids depuis l'âge de 7ans, par contre juste pour savoir pensez vous que c'est mieux de se faire suivre par une diététicienne que de perdre seul?
Cacher les réponses
John92
John92
Dernière activité le 23/08/2023 à 03:54
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai été diagnostiqué par un cardiologue en faisant un ECG y a 3 mois. Je suis sous traitement jusqu'à ce moment.
Danadana00
Danadana00
Dernière activité le 10/04/2024 à 20:01
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, merci à vous. J'ai eu un diagnostic de rch (pancolite) très rapidement. C'était suite au covid que j'ai eu vers 27/28ans. J'ai maintenant 30ans. Actuellement, nous sommes en train de chercher un traitement qui fonctionne. Je suis sous Entyvio depuis 1mois et demi. Auparavant, seule la cortisone me permettait de ne pas partir très fort en crise. J'ai eu du pentasa et du cimzia, sans effets significatifs.
djebbmohamed
djebbmohamed
Dernière activité le 20/07/2024 à 14:43
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bjr.je parle de ma.femme.elle a une polypose nasosinusienne dont deux interventions sans résultat il y a une récidive associé à un asthme bronchique avec un traitement de fond qui ne donne plus de résultats depuis.diagnostiquee par des pneumologue mais tjours le même traitement avec un rajout de corticoïdes a chaque fois .mais là elle a.une toux idiopathique sans arrêt qui lui cause des dyspnée .là elle fait a chaque fois des nibulisations a base de ventoline .
Voir la signature
M.A
Sevee32
Sevee32
Dernière activité le 29/01/2025 à 23:56
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, alors moi, juste 2 semaines après avoir reçu mon 1er vaccin du covid, j'ai fait une première pancréatite en août 2021 où on m'a enlevé la vésicule biliaire. Il n'y avait rien à faire plus.
J'ai ensuite eu une 2nde pancréatite le 26 avril 2022, hospitalisée, et sur le scanner, IRM, ils ont vu un nodule sur le canal du pancréas.
Ils m'ont envoyé à la clinique pasteur à Toulouse pour faire une échoendoscopie avec une biopsie et le verdict est tombé le 14 mai 😞 : cancer du canal du pancréas....
Le 20 mai on me posait le porte à cath et le 30 mai je commençais les chimios. Ça a été très vite pour moi et c'est aussi sûrement en partie grâce à leur réactivité que je suis encore en vie aujourd'hui 🙏🙏
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 06/04/2025 à 12:21
Inscrit en 2023
942 commentaires postés | 247 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
243 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sevee32 heureusement que le traitement a été rapide. Il vaut mieux ne pas traîner avec ce genre de cancer. Bon courage pour la suite.
Voir la signature
Dariane
Sevee32
Sevee32
Dernière activité le 29/01/2025 à 23:56
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Dariane Merci beaucoup 🙏.
Effectivement, ils ont été très réactifs, j'ai eu 7 chimio, 28 radio chimiothérapie puis l'opération, une DPC le 30 juin.
Aujourd'hui je suis en rémission, et en convalescence. La digestion est difficile, beaucoup de douleurs ventre et dos, diarrhées, vomissements... C'est très compliqué et hyper fatiguant.
J'espère que pour vous tout va bien 🙏🤞
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Entre l'interrogatoire, les examens cliniques et les examens complémentaires, le délai de diagnostic peut sembler long. De plus, parfois celui-ci peut être incertain et les patients se retrouvent dans ce que l'on appelle une errance diagnostique.
@ledalle @leparigo @Yingyang @Chris31 @agatha7759 @Etiennou @Lilie79 @Hookette @genevieve1212 @jeanyves @Lolo2022 @12byron @dinouille @Reno62 @pomme123 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @dan26576 @mimine69 @rashid @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Gbretagne @Nathali57 @GIGI @chatdoc @chantalG @mummss @ChoupetteS @Catwoman @Roger41 @gyapso @beffay @coccinelle77 @mag4343 @aquarella @Rochambeau @nephertitih @JRLeGros @Flora22 @maevalechat @JosianeLp @Zachanna @SCHMEUH @erwannono @Phil64 @chatdoc @nicolas02 @mysteryy29 @SepSepien @maritima
Belle fin de journée,