- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ?
Diagnostic médical et errance diagnostique : quel a été le délai pour savoir de quoi vous souffrez ?
- 3 889 vues
- 169 soutiens
- 209 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Bienvenue aux nouveaux membres :
@Jena23 @Lezard40 @Hannna @Joseph23 @Lilou2023 @Karinette93 @Nicosi @Santander @Cadi3010 @Isasigh @Lilou260 @Chistophe.D @jpp25000 @Lunaire @Nini46 @brig79 @yannickp @sarah96 @leablondel @Jennschl @Franckaix13 @Pierrot9 @Cgendre @Loubahia @Msvmath @Nonowick @Alain00 @apfelgluck @Drine59 @Anikoula @Dieyna1284 @gilbert-chamas @Pitamfb @Christian1757 @Stabilo65 @Cecilote
Afin d'aboutir à un diagnostic et donc à une prise en charge, les médecins suivent une procédure rigoureuse pour découvrir une pathologie et/ou les symptômes dont vous souffrez.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour être diagnostiqué(e) ? Combien d'avis médicaux avez-vous reçu ? Le délai de diagnostic vous a-t-il inquiété ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Cecilote
Cecilote
Dernière activité le 25/04/2024 à 08:21
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Je suis suivie par un psychiatre depuis 6mois je ne suis pas encore diagnostiquée tdah (honereux et long) mais il y a peu de doutes compte tenu des problèmes de comportements que j avais étant enfant. Vendredi mon psychiatre m à informée que j avais 3n plus un trouble bipolaire de type 2.
J ai 45 ans et j ai galère avec moi même jusque là alors qq part je me sens soulagée de savoir que je ne suis pas folle
Alain00
Alain00
Dernière activité le 21/09/2024 à 12:03
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
J'ai eu un examen en physiologies cardiaque et un echo.
Alain00
Cacher les réponses
Nini46
Nini46
Dernière activité le 24/09/2024 à 14:41
Inscrit en 2023
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,En septembre 2022, j'ai senti une grosseur en haut de la fesse gauche. De là mon médecin traitant m'envoie passer une écho qui constatera une panniculite et des calcifications.Rdv en janvier pour une irm, mais entre temps la lésion a commencé à être douloureuse jusqu'à en devenir insupportable. Son aspect a changé en 2 mois jusqu'à devenir ulcerée.L'irm a conclu : vaste plage d'oedeme sous cutané, à confronter au contexte clinique, biologique et histologique ( atteinte infectieuse? Tumorale? Tumeur desmoïde ?Le 6 fevrier 2023, rdv avec un chirurgien qui programmera une exérèse chirurchigale de la lésion pour la fin du mois.C'est à la fin mars que j'ai eu le diagnostic suite à l'analyse de la piece chirurgicale : aspect tout à fait en faveur d'une pathologie lupique, avec panniculite lupique.C'est donc en 6 mois que le diagnostic est arrivé. Je commence à faire le lien avec ces douleurs que j'avais. Tout est nouveau, hâte d'avoir le rdv avec l'interniste.Merci de l'accueil sur ce forum, j'y apprends bcp !
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Melo47 @Christian1757 @Stabilo65 @Cecilote @Bipolar776 @cdiaz6 @COLARGOL @David50 @Annehelene @Sylvie31 @Liline07 @ashmeids @Frmansri @Benamalu @Mymyem @nicletta @Anne1107 @sevcol @Belame @carlo86 @Redgine @Hydra10 @micko60 @Thyamimi @Tinam53 @Mike1940 @Lolo44220 @Seventeen @Maylisgrd @Baba45 @MonGarfield @Myamya59 @Ilyes13 @rositsash @Jasmin38 @alexemdra.k
Afin d'aboutir à un diagnostic et donc à une prise en charge, les médecins suivent une procédure rigoureuse pour découvrir une pathologie et/ou les symptômes dont vous souffrez.
Combien de temps vous a-t-il fallu pour être diagnostiqué(e) ? Combien d'avis médicaux avez-vous reçu ? Le délai de diagnostic vous a-t-il inquiété ?
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Bipolar776
Bipolar776
Dernière activité le 11/05/2024 à 20:41
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour Claudia , pour établir mon diagnostic de bipolaire avec de la phobie sociale en période dépressive m'as été établi en 10 ans a peu près , voilà . Maintenant que j'ai posé un nom je me sens légèrement mieux , je suis sous thymoregulateurs et sous paroxetine pour la phobie sociale
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@Neny’a @Natouille86 @88Lilie @Marie57970 @Eury59 @Verojp @Lucine @skalpp @Ninou30 @Géra0303 @deydey51 @Fanfan11 @Rosette73 @Lehelin @Trish5 @thierry67 @vanessastammler @Flogabsteph @Rodrigue1 @Soony29 @Nicomaille @Lucie7 @Liloui @Aurélie66 @Raph33 @ahardy @Houahou59 @Annanapou @Lagrandefolle @bibi25 @Melane85 @jojolemerou @Mimi66200. @Kedouille @Vero56 @Cyrina.0208
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Lehelin
Bon conseiller
Lehelin
Dernière activité le 20/04/2024 à 17:19
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour
Un peu difficile en ce moment mais ça va.
Merci pour la bienvenue 🙂.
J'ai commencé à avoir des douleurs en 2020.
J'ai d'abord eu des infiltrations avec une rhumatologue mais qui n'ont pas eu grand effet.
J'ai enchaîné avec des séances de kiné qui m'ont soulagé puis ma kinésithérapeute a mis fin en 2021 voyant une amélioration.
Mes douleurs sont très vites revenues. J'ai entre temps eu des échographies, des radiographies, des prises de sang, IRM, EMG, tous sans souci.
J'ai pu avoir de nouvelles séances de kinésithérapie depuis 2022. Qui m'aident les jours ou j'ai les séances.
J'ai poursuivi les échographies et radiographies, prise de sang. J'ai eu un pré-diagnostic avant les derniers examens début janvier. Fin janvier 2023 j'ai été diagnostiquée fibro.
Honnêtement je l'ai bien vécu. Comme un soulagement de savoir ce que l'on a, de poser un mot sur des maux. Enfin je pouvais avancer. Entre 2020 et 2023 le chemin est long, on doute, on désespère parfois d'avoir une réponse, un peu de compréhension, surtout au vu de mon jeune âge (28 ans).
J'ai dû passer par 2 médecins, une rhumatologue, une kiné pour avoir des retours.
J'espère que mon retour peut aider quelqu'un
Belle journée
Cacher les réponses
Natouille86
Natouille86
Dernière activité le 08/08/2023 à 09:49
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour merci.
De plus en plus impatiente d avoir mon rendez vous mardi prochain, ça sera le premier pour discuter et préparer une éventuelle opération pour ma perte de poids.
😁Bonne journée
Voir la signature
Natouille
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@choupinette69 @MYRIAMK @nimue8 @Pat315 @Malay972 @Alainiss74 @SabEen @moniek @Morcillo @Djobri @Gual6478 @Looiza @Eli-Anne @cat0011 @Vanessa92 @Jullzi @Kinkkik @Milisse01 @Thigara @Chris7480 @Loraa1 @Enzaelle @Teferi @floredelart @Laura14 @Reginec @DianaPrice @Jeje60 @nath2168 @Rachinotte @NabIsraa @Mascouchoise @Karoline05 @Brumat @Moorpheeus @Yasmina68
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Enzaelle
Bon conseiller
Enzaelle
Dernière activité le 21/11/2023 à 20:40
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je trouve difficile de se faire soigner correctement. Il y a 10 ans des douleurs atroces dans tout le corps au point de ne plus pouvoir changer de vitesse sur mon véhicule. Un médecins a fini par m’envoyer chez un psychiatre à l’hôpital. Les médecins n’était pas présent la secrétaire lui a tél à son domicile pour lui rappeler son rendez-vous. Je suis ressortie avec une ordonnance. La pharmacienne m’a déclaré « vous allez voir des éléphants roses ». Je suis repartie sans . L’ostéopathe m’a fait une prescription. 1 comprimé le soir. Le matin un autre que je n’ai pas pu prendre celui de la veille m’avait assommée. Hors de question . Un autre m’a déclaré avoir une fibromyalgie. Ensuite j’ai rencontré d’autres personnes atteinte. Jamais je n’ai voulu prendre de traitement qui ne sert à rien que nous transformer en zombies. De la marche au départ les muscles sont raides puis ça passe. La piscine est idéale pour se détendre. Une infirmière atteinte d’une SEP a déclaré qu’une fibrome algie était une petite cousine de la SEP. Heureusement au scanner la tâche au cerveau n’était pas présente.
Ensuite douleur dans la poitrine. Le fait de marcher me posais problème. Consultation il n’y a rien d’après le généraliste d’ailleurs Deux différents avait déclaré pas de problème au cœur pas d’asthme.
Plus tard mon fils m’a emmené un soir au urgence. J’avais insisté auprès du généraliste qui m’avait dirigé chez un cardiologue. Rendez-vous au bout de trois mois. Il me fallait attendre encore 1 mois. Arrivée à l’hôpital où j’ai passé la nuit. A 8 h du matin le lendemain je n’avais rien. J’ai hésité à garder le rendez-vous avec le cardiologue. Heureusement je suis allée à ce rendez-vous. Le cardiologue a été très surpris. Mon cœur ne fonctionne pas bien. Je ne peux pas avoir le bon traitement puisque j’ai de l’asthme qui a été constaté par une pneumologue. Le diabète a été pris en charge par un médecin de campagne qui ne voulait pas me laisser dans la nature sans traitement en plus désormais une prise en charge à 100/100. Perso je n’ai plus trop confiance. Lorsqu’on me parle d’opération du cœur je préfère rester comme ça . Mon Loulou s’arrêtera lorsqu’il le désirera. Les médecins qui s’intéressent plus à taper sur leurs claviers plutôt que s’intéresser à leurs patients sont une calamité. Perso je ne suis pas en panique je vis au jour le jour.
DianaPrice
DianaPrice
Dernière activité le 22/04/2023 à 08:53
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense qu'il m'a fallu 3 mois pour que je prenne ma RCH au sérieux quand les symptômes se sont aggravés et j'ai été redirigée par le médecin de famille vers un gastro enterologue. Je suis malheureusement tombée sur une dame qui m'a diagnostiqué une maladie de Crohn au bout d'1 mois sans faire les examens necessaires et m'a traitée pour avec du pentasa auquel j'ai fait une réaction allergique. Mise à part un mot posé je n'ai eu aucune explication sur ce que c'était, comment on en guérissait ou pas. Cette femme me considérait comme un dossier à traiter et basta : j'étais terrifiée, désemparée, et bien sur mes parents ultra inquiets à devoir géree. Suite à son refus d'accepter que son traitement était responsable de ma pyélonéphrite, jusqu'à ce qu'un urgentiste l'appelle devant nous pour lui faire la leçon, nous avons recherché pendant 2 mois un nouveau médecin. J'ai eu de la chance que ma mere connaisse un de ses collègues dont la fille était suivie par elle pour être acceptée, car elle avait beaucoup de patients. Elle a été adorable, m'a tout expliqué et m'a enfin fait sentir actrice de ma guérison et pas simple victime qui doit attendre d'aller mieux un jour peut-être. Elle m'a même montré qu'il existait des groupes de soutient pour les jeunes ayant une MICI, une association, etc. L'errance médicale a commencé à cesser. Par contre, le respect des procédures pour arriver à un traitement qui marche vraiment a été infernal. Je reste aussi dubitative sur des conseils que j'ai suivis pendant des années, comme avoir une alimentation sans résidus (pâtes, riz, ect) qui au final est extrêmement inflammatoire au niveau digestif et pour mon cas, n'a rien arrangé contrairement à une alimentation plus saine non inflammatoire limitée en sucres avec beaucoup de résidus ! Bref, je pense que des fois il faut savoir s'écouter ou revenir sur des basiques, sans accorder une foi absolue dans les conseils médicaux.
Tout fermer
Voir les réponses
Enzaelle
Bon conseiller
Enzaelle
Dernière activité le 21/11/2023 à 20:40
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@DianaPrice bienvenue au club. C’est terrible de tomber sur des médecins incompétents. Heureusement les bons existent mais c’est une tombola.
bon courage.
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
@biarrotte @anamaria @Jaufsan @tajine @katyaricetti @BB59255 @DanyJD @PetitBourricot @Margot01 @Agathe30 @pascouGg @Gg72100 @Medhi__ @Agnesadj @Danymaka @cloclo16 @MissLaura91580 @Melleolly @Alexsv7 @Jessica509 @Jackson13 @Ophelia_dr @Saneri2123 @angelic74100 @Melbacat @Floiaswi @Marantz78910 @Kiki121055 @Lilly.2008 @Espoir58200 @MurielCécile @malbec @Comère @Marinette255 @dani74
Belle fin de journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Agathe30
Agathe30
Dernière activité le 26/07/2023 à 12:09
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L personnellement, j'ai eu un retard de diagnostic de 6 mois... aujourd'hui j'ai fait une IRM du foie car j'avais des métastases. Resultats, j'en ai encore plus et plus gros après 2 mois de Taxol... alors que le marqueur du cancer du sein baisse. Je suis verte.
Kiki121055
Kiki121055
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:57
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour , il a fallu 2 mois après visite chez la neurologue , le temps des résultats d,examens, pour poser le diagnostic. Très vite prise en charge. On ne réagit pas de suite tellement tout s'enchaîne mais aujourd'hui après 4 ans de traitement dont 2 sous pompe , on ne peut jamais oublier cette foutue maladie.
Voir la signature
Kiki121055
Cacher les réponses
Didie53
Bon conseiller
Didie53
Dernière activité le 01/11/2024 à 22:00
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour a tous beaucoup de crise et de douleurs qui apparaissent et disparaissent....difficile a poser un diagnostic..il a fallu attendre plus de 5 ans...pour enfin mettre un mot sur mes douleurs maladie auto immune
Voir la signature
Didie53
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Entre l'interrogatoire, les examens cliniques et les examens complémentaires, le délai de diagnostic peut sembler long. De plus, parfois celui-ci peut être incertain et les patients se retrouvent dans ce que l'on appelle une errance diagnostique.
@ledalle @leparigo @Yingyang @Chris31 @agatha7759 @Etiennou @Lilie79 @Hookette @genevieve1212 @jeanyves @Lolo2022 @12byron @dinouille @Reno62 @pomme123 @marie2m @Mirabelle95 @kate2424 @Choupy06 @veronique53 @dan26576 @mimine69 @rashid @Danone 16 @MissLibellule @fredvif @vickie71 @arlesienne @Gbretagne @Nathali57 @GIGI @chatdoc @chantalG @mummss @ChoupetteS @Catwoman @Roger41 @gyapso @beffay @coccinelle77 @mag4343 @aquarella @Rochambeau @nephertitih @JRLeGros @Flora22 @maevalechat @JosianeLp @Zachanna @SCHMEUH @erwannono @Phil64 @chatdoc @nicolas02 @mysteryy29 @SepSepien @maritima
Belle fin de journée,