- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
- 12 229 vues
- 217 soutiens
- 520 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Angel44
Bon conseiller
Angel44
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,mon rhumatologue m'a prescrit un temps thérapeutique que j'ai accepté,suite à sa mon employeur m'a déterminer un planning, c'est la seule chose que j'ai reçu. Aucune visite, aucune communication de sa part. Pourquoi pas. Depuis hier les douleurs à la jambe droite ce sont bien réveillée.
Voir la signature
Angel44
Tout fermer
Voir les réponses
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:18
Inscrit en 2022
6 139 commentaires postés | 4471 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 957 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Angel44
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:18
Inscrit en 2022
6 139 commentaires postés | 4471 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 957 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,moi je voudrais qu on me fasses un irm du genou gauche mais les médecins veulent pas ils disent que c est l arthrose c est vraiment pénible tout le temps les douleurs je vais essayer l acupuncture je reviendrai vous dire si ça ma soulager car les anti-inflammatoires j en ai marre
Courage et bonne journée
Angel44
Bon conseiller
Angel44
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Micra60 bonjour,moi les IRM montre les 2 genoux fissurés, au niveau prise de sang il y a soucis inflammatoire mais tout le reste bon. Quand je bouge ça va mais dès que je me pose horrible comme ça ce réveil. Courage.
Voir la signature
Angel44
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 1310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity :
@Doutaine @Ziphylia @Jojoy32 @gill85 @chrisThe @Marimar @Exotic @NAbani @Auboutduroulot @nadine44 @Eze3kiel @Nathychou @Normand56 @Iliacec @Mano37 @Sonyericson @Oumjassem @nine18 @Coco3161 @Boucath @Lafemmelunaire @SOLEIL83 @Myria134 @Vanou101218 @Leinanelia @Sousou26 @aleroy @Betty40. @Lilouchacha @Odaniela @Truffe67110 @Chapinnou @abdedjalil @Alankh @Nic028
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
fcouetil
fcouetil
Dernière activité le 06/10/2024 à 20:10
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour Claudia,
je travaille à l'étranger et vie avec la maladie de Parkinson depuis cinq ans. En accord avec mon Président, je n'ai jamais communiqué sur ma maladie (je n'ai aucun tremblement par conséquent c'est relativement difficile de se rendre compte que je suis malade). En revanche les moments de blocage commencent à se répéter au cours de la journée ce qui est assez handicapant pour, par exemple, simplement sortir d'une salle de réunion... J'ai donc commencé à en parler avec mes collègues et depuis la bienveillance m'entoure. Mon employeur est très conciliant et humain, ce qui me procure une certaine sérénité et sécurité . A l'inverse, l'intérêt de mon poste a très nettement diminué puisque l'entreprise a mis en place une organisation autour de moi qui s'est appropriée les sujets les plus intéressants. Préparer l'avenir est logique d'un point de vue économique mais cela crée chez moi des frustrations que j'ai beaucoup de mal à accepter. Je suis donc tiraillé entre sérénité, sécurité et frustrations. Je réfléchis en ce moment à comment sortir de cette spirale en aménageant differemment mon temps de travail
Cacher les réponses
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Dernière activité le 10/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai du abandonner mes études et trouver un travail sous qualifié avec moins de responsabilités pour lequel avec la médecine du travail je suis en temps partiel thérapeutique et démarches pour obtenir l'invalidité mais aucune certitude quand à son obtention
Voir la signature
sisi
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Diana68 @Alma10 @Drakegt @Muveran88 @MariepierreP @elchems @Marilou13 @Fabie13010 @Onsclaire @paulparien @neibaf @gégé93 @Mammamia @amoustansir @Lilice_ @Gabi11634 @Bettsy @Titia7 @Manguita @Titifaloya @Coeurbrise @Combat.espoir @oreilleencoin
Quel est l'impact de le maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
paulparien
paulparien
Dernière activité le 16/11/2023 à 18:00
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour, depuis 1986 je n'ai jamais été capable de réellement travailler dans le sens d'inclusion sociale.
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Guigui06 @hamid22psy @Aph1310 @Harfang @nico39 @Jodiet @MartinEden @Manuella61 @uuiolppmm @mamiemalo @Elfe72 @IntervenanterécréativeenDI @Cath65 @Lilyofthevalley @Fannybg74 @Valentina66 @ilande @Leobrs @Nesztan @Lylia24 @Mimi02 @Amélie59 @Kamilla145 @Cloclo098 @Joss60 @Alinouchette @Sicalisi @Antoine38 @EugénieO @Orchidée17 @Floflo18 @Totomomo1 @Franny69780 @Bruno490 @Nabeu10 @olsen31
Quel est l'impact de la maladie chronique sur votre capacité à travailler ? Quels types d'aménagements avez-vous dû faire pour continuer à travailler ? En avez-vous parlé à votre employeur et à vos collègues ?
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Leobrs
Leobrs
Dernière activité le 25/04/2023 à 11:17
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir un employeur compréhensif, j'ai pu me mettre en 100% télétravail avec l'accord de mon entreprise car mon travail me permet de travailler entièrement à distance. J'ai cependant refusé une promotion car l'augmentation de la charge de travail/responsabilités ne convenait pas à mon état de santé.
Je vous souhaite à tous une bonne année.
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Joseelive @Dormir @Mija777 @Fiona67 @papy777 @Franky84 @mamanEl @Anna62 @Chris34000 @Comicmuse @12345-Naza @Elodie54 @Lottaz58 @brunal @Pascalou25 @Castor33 @lucher83 @Pedro71 @Capsule1968 @Tara49 @Cocodidou @Tatie69 @Natnat71 @Marinami1 @PATRICK1963 @Thierry2023 @SAB75013 @Cinroc @Giovan @Alyss972 @Juliette75 @Ritcher. @Celi94 @Mailisa @Johanna03
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Capsule1968
Capsule1968
Dernière activité le 07/05/2024 à 08:21
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, je suis employée de ménage chez plusieurs personnes. Mes neurologue, psy et médecin traitant m'ont conseillé d'arrêter un emploi qui est à plus de 20 mns de chez moi. Risque de malaise
Juliette75
Juliette75
Dernière activité le 13/03/2023 à 22:16
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L Merci :)
Cacher les réponses
bibi4384
Bon conseiller
bibi4384
Dernière activité le 19/11/2024 à 21:16
Inscrit en 2021
44 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, après une longue période de galère au niveau professionnel suite à mes problèmes de santé et après ma mise en invalidité catégorie 1 en mai 2022, mon employeur m'a poussé à bout durant 1 an 1/2 jusqu'à ce que je craque et que je demande une rupture conventionnelle. Je me suis retrouvé au placard durant 2 ans 1/2 sur divers postes où l'on ne me formait même pas pour au final me remettre en crèche auprès des enfants sur une structure où la directrice ne voulait pas de moi et en me supprimant toutes mes fonctions d'adjointe et d'éducatrice...
Je suis aujourd'hui au chômage mais au moins soulagé que cette bataille psychologique est enfin pris fin, peut être vaut-il mieux se retrouver dans une situation précaire que continuer à exercer dans de telles conditions.
Voir la signature
bibi4384
Tout fermer
Voir les réponses
Pioupiou70
Pioupiou70
Dernière activité le 02/10/2024 à 13:09
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@bibi4384 Idem
Voir la signature
Pioupiou
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Epilept @bourgesvaldo @Caro23 @Vanes81 @Tchelsy @Anna01 @julie2a2b @noemiemnyl @gailletpp @Papaandre @antonia51 @Sandra.lst24 @CANDY78120 @Scopa94 @Akatsu02 @Dilou61 @Patounes @Lilly01 @Aziz_Njikam @Meuleu @follement @Marie1 @Leilael @Aurore31 @Agniesz @mamirlette @Tatianaben @happycathycats @Loute1977 @Phits78 @Gisela95 @Lillyrose @Audrey2022 @Nattye321 @fauve.c @Aria78
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Akatsu02
Akatsu02
Dernière activité le 23/01/2023 à 12:41
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, et merci.
Phits78
Bon conseiller
Phits78
Dernière activité le 02/05/2023 à 11:02
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour à tous,
Dans mon mon cas j'ai été licenciée pendant l'attente de validation de ma maladie professionnelle, annoncé brutalement par la RH par téléphone alors que pendant les 6 mois du début de ma Tendinopathie chronique de l'épaule droite et infiltration 2 jours avant le réveillon de Noël , j'ai énormément souffert et traitement lourd ( le stress intense,insomnies, douleurs la nuit..). Bref cela a beaucoup impacté sur ma vie privée ne pouvant rien faire ( je suis droitière). Par la suite je devenais irritable et je me renfermais sur moi-même ( suivis Psychologue sous hypnose recommandé par mon médecin traitant). Finalement après le déclenchement de ma névralgie d'arnold suite à ce licenciement puis douleurs aux genoux, visions décalés alors que mes lunettes ont été refaites à moins de 7 mois! Je me suis faite par faux mouvement une petite fissure à mon épaule gauche de 5mm, c'est peut mais suffisamment pour être douloureux. Vient ensuite dépression sur dépression...jusqu'au verdict de la fibromyalgie. Aujourd'hui j'ai des séances de kiné à sec et kiné balnéothérapie, sertraline à prendre le matin et Tens.
Je me suis mis à la peinture acrylique, pendant que je peint mes douleurs de la journée passent au 2ème plan. Je ne cache pas que les nuits parfois très douloureux voir sensation de brûlures.
Je suis en teste depuis un mois avec un bracelet Remedee, censé stimuler les endorphines. À suivre car c'est trop tôt pour juger l'efficacité.
J'ai obtenu temporairement pour 4 ans le statut MDPH pour un travail handicap. Mais difficile pour l'instant de rechercher un emploi car la fibromyalgie reprend le dessus.
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
@Lunna_Bella @bebedamour103 @Bela1234 @Pipercub1962 @Mamiexx @Rara78 @Sally52 @Nicolas44 @Manonn_ @Francoisw001 @Nounoutte84 @Phenix33 @Forrest @Manou34 @_Sybille @Sou0609 @zoejade @corbechris @Hope13 @Dompapa @Stef331987 @Sara345 @o633553056 @Ferrarin.5906 @vv5607 @Pamelaaab @Gibsie @Sovajo @Maroki @Nina1980 @Vero_vero @Sandoval @Lady90 @Sousou1204 @Zelonik @Malorie @Virginie84 @Mariedcm @Lalie3108 @Strumwelspeter @Marcote @Mama90 @fcouetil @lareinemère @Riche19 @Patrick383 @Lulu33770 @Aquarium
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Manonn_
Manonn_
Dernière activité le 06/12/2023 à 19:46
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour et merci, j’ai de la chance de gérer mes crises et de ne pas avoir besoin d’arrêt de travail ou d’aménagement de mon poste de travail. En cas de douleur mes collègues sont bienveillants. Ma maladie est bien invisible dans mon cas.
Phits78
Bon conseiller
Phits78
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour à tous,
Depuis ce dimanche, je suis complètement épuisée de mes douleurs corporelles, surtout des épaules, coudes, poignet gauche et mes mains. Une fatigue matinale plus intense que d'habitude et douleurs comme brûlures. Jeudi après min kiné à sec, je suis allée chez le coiffeur et en rentrant j'ai fait la bêtise de porter 3 bouteilles d'eau d'un litre...pour faire 600 mètres à pied, j'ai cru que mes bras allaient s'arracher. Je continue mon bracelet qui stimule les endorphines 4 fois par jour. Quand aux douleurs depuis les omoplates jusqu'au fessier, j'ai un gros problème pour placer mes électrodes (Tens) toute seule(douleurs articulations bras).
- Là j'aimerais si l'une d'entre vous a la fibromyalgie sévère et quelles sont vos douleurs et conseils.
- je m'endors difficilement voir parfois 3h du matin, avez-vous ressenti parfois sans vous endormir des frissons comme si vous veniez de vous mettre au lit ? Puis trop chaud une fois réchauffée.? Parfois je tremble avant de me réchauffer.
Merci
Phits78
Bon conseiller
Phits78
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Aussi je vous précise que mon épaule droite est plus sensible niveau articulation depuis que je suis arrêtée MP.
Oriane90
Bon conseiller
Oriane90
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
100 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Phits78 bonjour,
Une partie de ce que vous dites m'ai arrivé. Cette espèce de bouffé de chaleur. Moi je commencer à trembler de froid avec d'énormesfrissons, et au moment ou je me réchauffe, je bou et transpire tellement j'ai chaud tout en ayant froid. Très bizarre.
Je suis sur une errance médicale pour douleur articulaire. Quand j'ai parlé de ses bouffé, personne n'a trouvé anormal ou normal.... même hormonal tout est normal mais moi je pense que ça peu être lié à autre chose.
Que vous a t'on dis part rapport a ce?
Voir la signature
Oriane
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Au départ, je ne prévenais ni mes collègues ni mes chefs que je suis diabétique de type 1. Grave erreur! Car en cas de malaise ou d'hypoglycémie sévère, comment auraient-ils réagit ? Heureusement cela n'est jamais arrivé.
Maintenant, je le dis systématiquement (je travaille en intérim donc je change souvent d'employeurs et de lieu de travail), et je donne les consignes à respecter si jamais je pars en vrille. Et je n'ai plus ces regards suspicieux lorsque je sort mon stylo d'insuline.
Certainement que pour d'autres maladies c'est difficile d'en parler. Mais dans mon cas, je préfère prévenir et éviter ainsi de terminer ma journée aux urgences. Et ça c'est toujours bien passé jusqu'à présent.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 568 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’annonce du diagnostic d’une maladie chronique change une vie entière. Contrairement à une maladie temporaire, comme un rhume ou une grippe, une maladie chronique peut ne jamais disparaître et peut perturber la vie d'un patient, empiétant sur sa vie quotidienne, ses habitudes et sa carrière.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity