- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 500€ pour les aidants
500€ pour les aidants
- 1 255 vues
- 48 soutiens
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
?
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lys222 c'est pas facile et ce n'est pas toujours ceux qui en font le plus qui sont les mieux considérés enfin je te souhaite bon courage
atlasit
atlasit
Dernière activité le 31/03/2021 à 08:39
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Ce qu'il faut ce sont des gens de bon sens !On a l'impression que les autorités se désolidarisent du besoin du peuple et oui en en même temps on ne peut être au four et au moulin!Ceux qui peuvent faire sont ramenés à la raison et ceux qui font sont ignorés ,délaissés...Depuis 1968 on a cherché a détruire le pilier qu'est la famille!Avant cette date il était impensable de délaisser des parents des frères des soeurs dans le dénuement ,sans attention !Quoi!?Il n'y a plus de liens familiaux?!Non, je crois qu'il faut le prendre comme un service à la nation et reconnaître le (sacrifice)l'abnégation de ces aidants !De l'argent comme substitut ,une compensation pour ces aidants ?Pourquoi pas ,et c'est pas un problème pour l'Etat!Vous me direz et le gouffre de la sécurité social ?Je ne pense pas que les aidants abusent et en plus ils doivent se compter sur les doigts des mains ...
Voir la signature
saint thomas
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite depuis peu sur ce site, car mon mari souffre de la sclérose en plaques, présente depuis 7 ans mais décelée il y a 5 ans. Depuis le début de l'année, suite à une intervention en ambulatoire, durant laquelle il a chopé un germe à la co* il diminue vitesse grand V et surtout, le fauteuil est arrivé à la maison, ce qu'il accepte difficilement (légitime) et en tant qu'aidants, c'est hyper dur aussi, car je me sens impuissante et SURTOUT on n'est pas aidé quoi pfff !! Il n'a que 35 ans et vit très mal cette dégénérescence. Je l'aide du mieux que je peux, j'ai perdu mon emploi en 2013, suis en CDD 20h hebdo depuis bientôt 1 an et justement, en ce moment, bah j'en peux plus. C'est un combat H24 contre le corps médical qui ne se remue pas un pète et ça, ça m'horripile au possible, car finalement, c'est marche ou crève et justement, il ne marche quasiment plus, mais c''est pas pour autant qu'on a des aides, mis à part l'infirmier 3 fois/semaine pour la douche et la kiné 2 fois/semaine, kiné qui a été mise en place SEULEMENT après son problème en janvier (la neuro ne se bouge pas non plus !!) et kiné qui, finalement, ne sert à RIEN car aucun progrès, bref.....
On ne sait plus à quel Saint se vouer pour obtenir un peu d'aide et que je sois soulagée. MDPH, APF, Mutuelle et j'en passe....limite faudrait qu'il soit mourant et encore....
Est-ce-que quelqu'un sait comment faire pour se faire déclarer aidant familial et devenir "employé" pour la personne malade ?
Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire, personne n'est foutu de nous aiguiller.
Là, je cherche un CDI mais à mi temps ou temps partiel (grand max)
MAIS si je ne parviens pas à retrouver du boulot, est-ce-qu'il est possible d'obtenir une rémunération afin que je puisse rester à la maison (sachant que je ferais sûrement du bénévolat pour m'aérer les neurones quand même) mais si c'est pour devoir bouffer des racines à la fin du mois (nous avons encore 2 enfants à la maison), bref, je suis perdue complet
De tout coeur avec vous qui êtes présents pour vos proches et bon courage surtout
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Zazadu87
voila ce que j'ai pu trouver sur le net, en espérant que cela puisse vous soulager, aider un peu.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Genevotte
Genevotte
Dernière activité le 20/02/2019 à 00:34
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Bonjour !
Je me suis occupée de ma mère pendant près de 20 années. Celle-ci est décédée à 93 ans, en juin dernier. Le plus pénible à appréhender a été le mépris du personnel infirmier hospitalier et des médecins. Je ne parle même pas des assistantes sociales. Les aidants familiaux n'ont pas de statut, j'ai été culpabilisée de façon tout à fait injuste. Ceux-ci avaient décidé de la placer en EPAD, ce qu'elle ne souhaitait pas. J'ai respecté son désir.
Je suis d'accord pour maintenir les personnes âgées à domicile, mais il faut nous donner les moyens et les aides pour leur assurer une fin de vie confortable. Pour obtenir des aménagements du domicile, c'est le parcours du combattant. En août 2012, j'ai entrepris de lui faire installer une salle de bains accessible. Il m'a fallu 8 mois pour trouver un ergothérapeute qui se déplace à domicile. Pour trouver 2 professionnels qui fassent un devis, il m'a fallu 1 an et demi (ils ne travaillent pas avec les services sociaux car ils mettent trop de temps pour accepter les devis). De services sociaux en services administratifs, j'ai galéré 2 ans et demi pour obtenir l'accord du Conseil Général. 3 mois après son décès, j'attends toujours l'accord de l'ANAH.
Quand on sait ce que les aidants font économiser à l'Etat, ils méritent d'être épaulés, soutenus et surtout considérés. Je pense qu'un aidant familial (c'est mon cas, tout au moins) ne fait pas cela pour de l'argent.
C'est un devoir de s'occuper de ses parents. Nos Anciens méritent une reconnaissance et une prise en charge qui leur permettent de vieillir dignement. Ils ont travaillé dur et surtout ils ont toujours cotisé.
C'est d'une centralisation des services qui permette l'accès à toutes les aides qu'un aidant a besoin.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@Zazadu87 , james42 t'a donné de très bonnes pistes pour essayer de résoudre ton problème.
Peut-être @scoobidoo en aura-t-elle d'autres à te proposer.
As-tu songé à porter plainte contre le service ambulatoire dans lequel il a attrapé un germe ? On parle beaucoup en ce moment des mesures à prendre pour lutter contre les infections nosocomiales mais il y en a beaucoup déjà inscrites dans les protocoles qui ne sont même pas mises en application.
Je te souhaite un courage à tout épreuve !
Genevotte
Genevotte
Dernière activité le 20/02/2019 à 00:34
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Moi aussi, j'ai 2 soeurs qui ne sont plus venues depuis 26 et 23 ans.
Je reconnais que j'ai aussi des problèmes de santé (arthrose dorsale et cervicale ainsi que dans les mains). Mais si cela a été dure parfois pendant ces 20 années, j'ai réussi à mener mon travail avec cet engagement, ensuite avec ma retraite. Personnellement, quand je m'engage c'est sans en attendre d'avantages. Je ne suis pas riche, mais l'argent ne me préoccupe pas, je vis avec ce que j'ai.
J'ai éprouvé de la haine pour mes soeurs. Moi, je n'ai pas eu de vie à moi, pas un jour de vacances et j'ai perdu petit à petit tous mes amis.
Quelle qu'ait été la situation, j'ai toujours réussi à trouver la force de continuer. Je n'ai jamais attendu de reconnaissance quelconque. Mais la satisfaction d'avoir respecté les souhaits de ses parents, de leur avoir permis de finir leur vie chez eux, d'avoir contribuer à leur offrir une fin de vie aussi agréable que possible vaut pour mois tous les 500 € que l'on aurait pu m'offrir.
J'ai ma conscience en paix, car je sais que placée en EPAD elle n'aurait pas reçu les soins et les attentions qui agrémentent la vie quotidienne. En un mot, elle n'y aurait pas survécu 6 mois.
Ce qui m'a aidée à tenir c'est de penser que mes parents nous ont tout donné quand on était enfant, ils se sont sacrifiés pour nous élever, nous n'avons jamais manqué du nécessaire. La moindre des choses que l'on puisse faire pour eux est de leur rendre quand le moment est venu.
reine clara
reine clara
Dernière activité le 27/07/2021 à 14:03
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour LYS22 oui je perçois APA pour m'occuper de mon père 49 h par mois mais se n'est rien avec tout le travail que je fais que voulez vous c'est mon père on doit s'en occuper
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
.