- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 500€ pour les aidants
500€ pour les aidants
- 1 255 vues
- 48 soutiens
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
voila c'est ça mais votre père si l'APA était plus conséquente aurait très bien pu vous prendre comme aidant familial, mais il faut savoir que vous seriez obliger de déclarer cette somme aux impôts de votre coté; puisque c'est considéré comme un revenu.
car vous auriez été considéré comme son salarié.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:36
Inscrit en 2014
7 887 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
997 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @lys222 je viens de lire votre bel échange avec JAMES et il me vient une pensée, peut être guère réalisable ou tout du moins très difficile pour toi. Quand le bon moment se prèsente, ne peux tu dire à ton père qu'ils parlent à tes frères pour qu'eux mêmes, t'aident si pas physiquement un peu financièrement ? Je trouve leur comportement tellement injuste vis à vis de toi, qu'il faudrait que ton père en prenne conscience. Bises amicales
Voir la signature
erwannono
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Re-bonsoir @lys222, je suis bien d'accord avec toi dans beaucoup de famille il y a des jalousies et des mésententes. Je n'ai peut être pas tout bien lu, mais j'ai trouvé sur internet "l'association française des aidants" qui parle d'une aide par la Caisse de retraite, je sais que c'est encore des démarches à entreprendre mais peut être peux tu téléphoner ou écrire ? Bonne soirée, bises
Voir la signature
erwannono
reine clara
reine clara
Dernière activité le 27/07/2021 à 14:03
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonsoir Lyss 222 si j'ai bien compris votre père vit chez vous je ne sais pas si c'est comme ça chez vous à la Réunion quand un enfant prend en charge un parent il habite avec vous meme s'il à lAPA pour une aide ménagère vous avez droit à une aide de 700€ par le conseil général essai de vous renseigner la dessus et je suis sure que vous l'aurez bon courage vous le méritez et puis essayer de raisonner votre père ansi que vos frères bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@james42 Bonjour. Merci beaucoup pour les liens des sites, sur lesquels, j'espère obtenir des réponses à une tonne de questions, car la Sclérose en Plaques est encore bien méconnue !!
@Genevotte Bonjour. Maman qui a 85 ans, est Ô bonheur encore autonome MAIS, comme tu le dis si bien, la moindre des choses, est de leur rendre la pareille et comme toi, il est hors de question qu'elle finisse sa vie en EHPAD (je bosse dans un Ehpad et quand je vois comment sont traités les résidents parfois, je pense que je ferais des fiches qualité très souvent !!) et il est convenu, que maman vienne vivre avec nous dans les mois à venir, du moins, avant qu'elle perde son autonomie et qu'on se retrouve dans l'urgence. Nous sommes une fratrie de 7 enfants et lors du cancer de mon défunt papa, maman et moi, nous nous sommes senties bien "seules" et lorsqu'elle m'a appelée pour me dire de venir car papa n'allait pas bien du tout, j'ai TOUT planté et j'ai filé auprès d'eux et j'ai pris le relais. Pourtant je suis la dernière de la fratrie, mes soeurs et mon frère n'ont plus aucun enfant à charge et je ne me suis pas calculée un seul instant !! C'était mon petit père avant tout et c'était mon rôle d'être là pour lui à mon tour.
Là, je parle de mon mari, qui n'a que 35 ans et de sa saleté de maladie qui peut tout faire basculer d'une heure à l'autre. Notre souhait, serait que je puisse rester à ses côtés H24, il ne peut plus rien faire à la maison, il ne marche quasiment plus et ce n'est pas son AAH qui va nous faire "survivre", d'où ma question. Je ne cherche pas à rester chez moi et être payée, ce n'est pas du tout dans ma mentalité !!
Je souffre de dépression chronique suite à un traumatisme crânien à l'âge de 5 ans, d'arthrose cervicale, de lombalgies etc.... et je cherche une solution pour POUVOIR rester aux côtés de mon époux, ce qui me semble légitime autant que de rester auprès de nos parents, comme nous l'avons fait toi et moi, mais le cas présent est différent, je n'ai peut être pas été explicite
@lys222 Bonjour. J'ai l'impression de me retrouver dans ton récit et faire un bon de 6 ans en arrière. Tu as beaucoup de mérite et dis toi bien une chose : même si tu n'as aucune reconnaissance, tu n'auras aucun reproche à te faire, car tu fais et auras fait le maximum pour ton papa, même si, je me doute que tu y laisses des plumes (santé, fatigue, vie perso etc....) et j'espère que tu vas trouver des solutions pour alléger ton quotidien et SURTOUT que dans ta fratrie, ils vont se bouger et vraiment prendre conscience de ce que tu vis !!!
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Zazadu87, je conçois sans peine que ce que tu vis est particulièrement éprouvant surtout étant fragile, et je me joins à ce que te dis @lys222. As tu demandé à votre mèdecin traitant qu'il te fasse un courrier expliquant votre situation à toi et à ton mari, pour que tu puisses justifier ta demande d'aide.
Si tu veux bien, merci de nous donner de vos nouvelles, courage, bises amicales
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous.
@lys222 Merci pour ta réponse, ton message de réconfort et les pistes que tu me donnes
@erwannono Merci à toi également Non, nous n'avons demandé aucun courrier au médecin traitant de mon mari, ce dernier essaie déjà de récupérer le dossier auprès de la neurologue qui, à notre goût et celui dudit médecin, est incompétente au possible !! Mais je vais lui en faire part, merci bien !!
Je suis allée demander conseils sur le site aidonslesnotres.fr et j'ai obtenu la réponse suivante :
"Vous souhaitez connaître les dispositifs existants pour être reconnue comme salariée aidante de votre conjoint.
Votre statut de conjointe ne vous permet pas de vous déclarer comme salariée dans le cadre de la dépendance, c’est à dire si votre mari perçoit l’allocation APA du Conseil Général. En effet cette allocation sert à financer une aide à domicile professionnelle via une structure de maintien à domicile, une salariée indépendante ou un proche aidant rémunérée en « emploi direct » à l’exclusion du conjoint.
Si votre conjoint est reconnu comme handicapé auprès de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) et qu'il perçoit l’AAH ou la PCH, vous pouvez dans ce cas envisager de vous déclarer comme aidante salariée sous certaines conditions. Si tel est votre cas, je vous invite à prendre contact avec la MDPH de votre département afin d’en faire la demande et d'en connaître les conditions et les restrictions"
Je vais donc me rapprocher de la MDPH afin de connaître les démarches à suivre, étant donné que mon mari est reconnu handicapé à plus de 80 % et qu'il ne perçoit que l'AAH et la MVA (Majoration Vie Autonome) et comme je viens de le faire, je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Bonne soirée à tous !!
Compte suspendu
.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
.