- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 500€ pour les aidants
500€ pour les aidants
- 1 255 vues
- 48 soutiens
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 103 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lys222 Bonjour! Je suis entièrement d'accord avec toi!
Mon mari qui fait pratiquement tout au quotidien devrait bien toucher de l'argent! Il est : mon jardinier, mon soutien moral, il fait toutes les tâches ménagères etc
Mais qui paierait? Certainement pas la sécu avec le déficit abyssal auquel on veut nous faire croire. Les allocations familiales? Peut être, il faudrait voir.
Mais je trouve que tu as raison de parler de ce sujet!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
Donc, parlons-en...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour l'instant, il n'y a rien qui est fait pour les aidants, donc ce sera toujours un mieux. Il ne faut pas toujours voir le verre à moitié vide !
Mon mari fait tout à la maison, mais s'il vivait seul ce serait la même chose, pourquoi devrait il percevoir quelque chose pour ça ?
Ce genre d'aide, si ça se décide, devrait être réservé aux aidants de personnes à lourde pathologie, type Alzheimer ou autre maladie dégénérative avancée. Ca devrait permettre aux aidants de se faire remplacer quelques heures, par ci par là, pour prendre un peu de temps pour eux.
Malgré tout, mis à part le problème financier, il faut savoir qu'il est très difficile de trouver des personnes qui soient capables, disponibles, pour être assez en confiance et leur laisser la responsabilité de celle ou celui qu'on aime. C'est déjà difficile pour le ménage, les soins comme la toilette, etc...
Des auxiliaires de vie, il en sort chaque année de l'école, mais il faut voir le niveau ! J'ai eu quelques expériences assez gratinées.
Le problème n'est donc pas aussi simple que le versement d'une somme quelconque.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lys222 Bonjour,
C'est sur, je n'envie pas votre place !
Tant que vous ferez, les services sociaux ne proposeront rien pour vous aider. Il faudrait appeler l'assistante sociale de la MDPH, dire que c'est urgent, que l'état de votre père s'est aggravé et que vous craquez. Vous pouvez vous faire appuyer par votre médecin traitant.
Il faut parfois prendre le risque d'être sans cœur.
Vous pouvez profiter qu'il est en établissement de convalescence pour les contacter. Le médecin de l'établissement peut également prescrire le passage d'une infirmière pour la toilette et les bas quand il rentrera, ce sera pris en charge par la sécu.
Bon courage
Francine
Voir la signature
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Compte suspendu
.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@lys222.
Que ta vie est dure. Je compatis vraiment.
Par la mairie, il peut peut-être avoir une maison de retraite médicalisée.
J'ai fait la demande pour ma mère et elle a été acceptée par le Service Sociale de la Mairie de Paris (j'espère qu'elle n'en n'aura jamais besoin ou le plus tard possible).
Par contre, il faut savoir que tous ces enfants (peut-être pas si tu ne travailles pas ; renseigne-toi) doivent verser, chaque mois, une petite contribution par rapport à tes impôts et qu'ils prennent l'héritage s'il y en a.
Bon courage.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour être tranquille par rapport à la participation de chacun, il vaut mieux passer devant le juge aux affaires familiales, surtout s'il y a déjà des tensions dans la famille.
C'est ce que j'avais demandé pour l'obligation alimentaire de ma grand-mère. Je savais que partagé entre tous ce serait supportable mais il fallait obliger chacun à le faire.
Si c'est fait "à l'amiable", personne n'a d'obligation. S'il y en a un qui ne paie pas, la dette est partagée entre tous, à éviter !
Le juge peut moduler la participation de chacun en fonction de ses revenus.
Francine
Voir la signature
Compte suspendu
?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
.