- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 500€ pour les aidants
500€ pour les aidants
- 1 255 vues
- 48 soutiens
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mandoline2
Bon conseiller
mandoline2
Dernière activité le 23/11/2020 à 21:08
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je peux tout à fait bien comprendre vos réactions (j'ai aussi aidé mes parents).... mais vous oubliez que ce sont eux qui vous ont élevés, gâtés, supportés, et j'en passe. Et ce pendant de nombreuses années.
Je trouve qu'il est normal, quand ils sont âgés, de les aider.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
atlasit
atlasit
Dernière activité le 31/03/2021 à 08:39
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonsoir à tous!Moi je trouve que ces 500 euros seront les bienvenus !Je connais un ami qui a mis sa vie entre parenthèse car il s'occupe de ses parents tous deux âgés de 75 ans et atteint de diabète 2 avec insuline ,l'épouse en plus n'a plus de thyroïde (avec traitement à vie) et lui l'aidant est handicapé à 80 %A!Non seulement il doit gérer la susceptibilité des deux ,la préparation des repas ,le ménage ,les papiers,les rdv :docteurs ,pharmacie ,hospitalisation ,l'analphabétisme des deux!A lui seul il devrait créer son entreprise mais pole emploi dit que même avec un diplôme d'aide à la personne il ne peut s'occuper de ses parents uniquement toute la journée(Eh oui rentabilité oblige) !Donc l'énergie dont il dispose n'est réservé qu'aux maison de retraites ou de domicile à domicile?!
Voir la signature
saint thomas
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 103 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avec 500 euros, on partirait où? Pas bien loin! C'est rien du tout 500 euros. Je m'occupe de ma mère ( 86 ans) comme elle ne peut plus conduire, je suis devenue son chauffeur attitré. Elle souffre d'être obligée de me demander de l'accompagner à chaque fois qu'elle veut sortir et je la comprends bien!
Si je n'étais pas là je crois qu'elle se laisserait mourir par dignité personnelle. C'et une femme qui n'a jamais rien demandé à qui que ce soit.
Et ma mère, on ne peut pas dire qu'elle m'ait vraiment aimée. En 1950 on ne choisissait pas d'être enceinte! Quand elle l'a été à la rigueur, quitte à avoir un enfant, elle aurait voulu un fils. Pas de bol, c'est moi qui suis arrivée.
Elle m'a dit dernièrement qu'elle m'avait toujours considérée comme sa sœur! Mais ça serait totalement imbécile de lui en vouloir. Elle a fait comme elle a pu.
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2014
26 810 commentaires postés | 17355 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 031 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi ce n'est malheureusement pas mes parents mais ma sœur handicapée donc moralement des fois ce n'est pas évident
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@lys222 bonjour,
En effet, j'ai suivi les infos dont les personnes interwievées étaient ravies des 5 € 40 par jour que le Conseil Général octroie aux aidants familiaux par jour de présence à domicile.
Ni le média ni cette personne triée sur le volet n'évoqua la déclaration aux impôts de cette aide déguisée car rentre dans la case "PROFIT"
Fallait la trouver celle-là.....seul un politique pouvait nous sortir une telle ineptie (je reste polie)
Regarder les tuteurs et curateurs qui se font leu blé sur le dos des personnes fragiles : on laisse un humain dormir sur un matelas à même le sol sans sommier.....ou on lui refuse un rideau de douche = développement des moisissures.....ou 20 € du réveillon de Noël au 2 janvier !
Mais tout devient aussi normal que le Président actuel.
Coluche disait : "en France il y a 600 000 personnes qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté.
30 ans plus tard = 15 millions...mais c'est normal puisque c'est l'Evolution de la Société, la Modernité, le Progrès.
Ces personnes ne peuvent se révolter car improductive = tout bénéf ! vous connaissez tous le principe des vases communicants ....
S.
Utilisateur désinscrit
Et dans le même temps nos élus sont bien plus nombreux et bien mieux rémunérés...
Utilisateur désinscrit
j ai vue aux infos, que le taux de pauvreté, avait baissé en 2014 ,sa m a choquer de lire sa !
reine clara
reine clara
Dernière activité le 27/07/2021 à 14:03
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour je suis aidant ma mère est décédé en 2010 je m-occupait d'elle après c'est mon père il a la maladie d'alhzeimer et a 91 ans ,il habite chez lui avec mon frere celibataire mais je passe tous les jours pour les medicaments ,mettre les vetements propre pour l'infermiere qui vient pour la toilette sauf le week_end et la s'il y a un probleme j'y vais pour le laver je fais les courses je m'occupe des papiers et je perçois seulement APA j'ai 3frères qui m'aide au cas de besoin on peut compter sur eux en plu de ça j'ai d'autre emploi à coté mais j'arrive à gérer bon courage à tous les aidants qui occupe de leur parents
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
.