- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 500€ pour les aidants
500€ pour les aidants
- 1 255 vues
- 48 soutiens
- 73 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lys222 je suis aidant comme je te le disais ds mon post un peu plus haut.
Tant que ma mère peut vivre seule et avoir une aide ménagère 2 h 3 fois par semaine, c est bien.
Je lui fait ses papiers et passent mes week-ends chez elle.
Elle a la telealarme.
Elle a 79 ans.
Tant que cela va comme cela, elle reste chez elle.
Elle sait que je ne pourrai pas ni la prendre chez moi tt le temps (je l ai fait pendant 7 mois qd elle était très mal en 2006) ni vivre tt le temps chez elle.
C est déjà trop dur pr moi de travailler à temps partiel, de m occuper de mes papiers qui n en finissent plus et de ma mère.
Elle ira ds une maison de retraite médicalisée pas loin de chez moi par la mairie de Paris.
Je paierai un peu ts les mois. Sa pension de retraitée et l héritage iront à la mairie.
C est la meilleure solution que j ai trouvée.
Le plus tard possible.
Bon courage.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:36
Inscrit en 2014
7 887 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
997 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @lys222 je suis de tout coeur avec toi et @angelina. J'ai assisté mes parents 3 ans, ayant pris un temps partiel pour pouvoir les seconder, puis une mise à la retraite thérapeutique m'a été proposée donc vite acceptée. Mais contrairement à vous deux, je n'étais pas seule, j'ai une soeur qui est venue à ma "rescousse", donc quand je peinais trop elle venait me remplacer, et les derniers temps on faisait moitié moitié.
Je vous félicite à tous les deux pour votre dévouement et vous souhaite plein de force et de courage, gros bisous amicaux
Voir la signature
erwannono
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 103 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Je suis et aidante et aidée. Aidante parce que ma mère a la maladie de Parkinson et qu'il n'est question, ni pour elle, ni pour moi qu'elle aille dans une maison médicalisée ( elle est trop indépendante pour ça!).
Et je suis aidée parce que je suis atteinte e fibromyalgie;
Et qui est bien obligé de, en définitive, nous aider toutes les deux? Mon mari qui est en bonne santé.
Mon mari et moi avons de petites retraites et avec tout ce qu'il fait pour ma mère et moi, je trouverais normal qu'il touche une petite rétribution.
Ce que mon mari fait, c'est quasiment du travail à plein temps....
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
@lys222 C'est d'autant plus fatiguant que c'est 365 jours par an, pas de repos ni de pause. Ce qui est difficile aussi à vivre, c'est le manque de reconnaissance que ce soit de la famille ou autre.
@agatha7759 Tu as un mari comme le mien, c'est lourd pour eux. Je suis en fauteuil, et il est obligé de m'emmener partout. Ses parents ont plus de 90 ans, il y va 2 fois par semaine quand tout va bien, souvent plus, même si on a pu mettre en place des soignants.
Heureusement, il a des activités associatives, ça lui permet de penser à autre chose.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
les aidants dit " naturel " ne touchent rien au même titre que les mères aux foyers qui pourtant portent de nombreuses casquettes !
mon mari ne touche aucun revenus ni allocations , il m' aidais dans les gestes du quotidiens et les 500€ proposé aurais été les bienvenues ...
Utilisateur désinscrit
@erwannono. Merci pour ton post. Gros bisous.
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage a tous, j'ai du moi aussi aider mes parents c'est pas facile
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, j'ai lu que pour soulager les aidants ils allaient leurs donnés une semaine de vacances pour l'année pour qu'ils puissent un peu soufler et se reposer et faire un brec !! !!! mais je n'ai pas vu qu'ils allaient donner 500E!!! mais même les 8 jours de vacances je trouve que c'est peu aussi !!! moi je me suis occupée de ma mère toute seule pendant plus de deux ans alors que l'on est 3 filles, et qui est toute seule depuis la mort de mon père il y a deux ans !! je faisais comme toi Lyss222, papiers, gérer les rv des docs, pharmacie, et j'en passe !! jusqu'au jour ou j'ai fini par craquer !! je n'en pouvais plus !! et je suis tombée malade !! j'ai tout arrêter !! pour m'occuper plus que de moi !!! c'est triste à dire mais ou c'était elle ou c'était moi !!! j'étais arriver au fond du trou !! et je n'arrivais plus à remonter la pente !!! il était temps que j'arrête tout çà !! et mes soeurs ont parait il repris le relais au près de ma mère !! mais tout ce qu'elles font c'est de l'enmener faire ses courses et basta !! elle a quand même l'aide de l'APA, 2h par semaine !! elle va au centre de jour deux fois par semaine, çà lui permet de sortir un peu de chez elle et de voir du monde !! c'est bien triste de vieillir !! mes soeurs je trouve que se sont des chipies !! aucunes pitiés !! elles sont égoistes et ne pensent qu'à elles !! on a fini par se prendre la tête, et on ne se parle plus !! tout çà parce qu'elles espéraient que je continue toute seule à m'occuper de ma mère malgrés mes problèmes de santé !! pour que elles ne soient pas enquiquiner avec tout çà !!! ben voyons !! on peut réver hein !!! quand j'ai tout arrêter c'est que vraiment je n'en pouvais plus !! je n'arrivais même plus à réfléchir tellement que j'étais dans une fatigue extrême !!
quand on est aidant, il faut savoir se ménager !! car par mon expérience, en tant qu'aidant, c'est nous qui tombons malade, et qui risquons de partir avant eux !!
Bon courage à vous tous,
Voir la signature
matinclair
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
.