- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Comment gérer les difficultés à rester debout ou à marcher ?
Comment gérer les difficultés à rester debout ou à marcher ?
- 194 vues
- 19 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
rester debout est en effet très pénible je ,e porte pas
de chaussures orthopediques mais me chausser est
ifficile quoi que mes pieds ne sont pas deformes c'est
ce qui est bizzarre!!! mais les picotements des orteils
sont infernales!!! et cela provoquent des mots de tête
mais aussi mal aux yeux; et je dois me reposer souvent.
gisou a quesaquo
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas les pieds déformés non plus, c'est ma façon de marcher sans aide qui a tendance à me faire embrasser le sol...Et rester debout me fatigue énormément!Depuis plusieurs années, je jardine assis sur un sac! Il faut se faire au ridicule mais le principal c'est d'y arriver quand même et j'ai très peur de me retrouver en fauteuil roulant, je ne pourrais pas rester chez moi, je crois que les portes ne sont pas assez large et tout le reste au quotidien, cela me fiche des angoisses...
Dis, Gisou tu as consulté un phlébologue? Il ne faut pas rester comme cela...
leableue
leableue
Dernière activité le 09/10/2021 à 12:23
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bjr, je marche de + en + difficilement, la station debout est très vite très difficile (maladie dégénérative du système nerveux central sans + de précision) et la perspective du fauteuil inévitable m'angoisse également car portes trop étroites et 2 marches pour l'extérieur ! il serait tellement plus humain d'accéder à mon souhait de partir en douceur, j'ai 82 ans.
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
LEABLEUE, je suis comme toi à 45ans et suis affublé de super chaussures orthopédiques et de la canne que mon grand-père avait toujours refusé d'utiliser...Pour tes marches, renseignes toi auprès de l'assistante sociale de la CARSAT ( sécurité sociale) pour savoir si tu ne pourrais pas avoir des aides afin de monter une pente douce?
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou, je fais remonter car j'ai du mal à croire que la station debout et la marche ne soit pas pénible pour plus de personnes???Ou alors, vous êtes une sacrée bande de chanceux qui ignorent leur bonheur!?!
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ! je fais partie des chanceux qui peinent à rester debout. J'ai mal dans les hanches, j'ai l'impression d'avoir le bassin "rétréci". Je suis souvent assise et la position allongée me fait mal (sur l'un ou l'autre côté). Je suis en surpoids (grâce à l'insuline) et j'ai tendance à me "lancer" un peu partout quand je marche. J'ai une canne... Je prends de l'Efferalgan 1000 2 à 3 fois/jour et sous Lyrica 200 matin et soir qui me soulagent un peu.
Voilà pour moi ; je compatis à la galère de chacun/e d'entre nous. Bonne journée "quand même !"
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
.
leableue
leableue
Dernière activité le 09/10/2021 à 12:23
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Tous vos témoignages sont touchants et, à mon avis, ce qu'il en ressort c'est qu'il arrive un moment où on ne sait plus quoi faire de soi ! je suis seule et avec les idées à peu près claires, donc les difficultés physiques que je ressens de + en +, n'apparaissent pas aux yeux de mes enfants (par ailleurs très présents)aussi invalidantes qu'elles le sont ! Pour le moment pas question de maison de retraite mais qu'Est-ce que je ferai quand je ne pourrai plus me déplacer !!!! je n'ai pas de réponse à ma question car je n'ai pas non plus très envie d'avoir qq'un chez moi chaque jour, sans parler de la dépense inabordable. Amicalement
Utilisateur désinscrit
?
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma grand mère a deux déambulateurs, dont un à roulettes qui semble "plus pratique", sinon, j'ai du faire installer un monte escaliers pour ne pas m'y tuer un jour ou par inadvertance, je serais trop fatigué et...je revis!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'imagine que certains d'entre vous ont des difficultés à marcher ou rester debout et j'aimerais partager avec vous certains de ces pénibles moments...
Pour moi, certains jours je dois aller m'allonger toutes les 15 minutes l'après midi, tellement ça me fatigue et même assis, cela ne me soulage pas: nausées et maux de crânes, pourtant j'ai fait de la rééducation pour ça et certains jours c'est plus cool!J'ai une canne et des chaussures orthopédiques...
Et vous?