Patients Asthme
VENTOLINE
- 73 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
lupin31
lupin31
Dernière activité le 21/10/2023 à 00:10
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.
Alors oui pour la ventoline mais en traitement d'appoint et uniquement quand je sens que ça siffle beaucoup.Sinon en prévention seretide 250 en inhalateur, une bouffée chaque soir même sans symptôme permet d'éviter le recours à la ventoline. Dans ce cas là aussi j'utilise ces traitements par période ou durant des efforts sportifs importants (course à pieds ou ski de fond) ou encore à l'arrivée des pollens!! En ce moment c'est la fête d'ailleurs.
jeanbaptiste
Bon conseiller
jeanbaptiste
Dernière activité le 17/12/2022 à 20:28
Inscrit en 2014
33 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir à tous , Ventoline avec laquelle j'ai mal vécu ; il y a 15ans environ avec des soucis perso , du stress au travail : j'en prenais pour n'importe quel motif . Par réflexe , en sortant de chez moi , dans ma voiture ... De plus , à l'époque je fumai des KOOL ! Normal , c'était une Kool et une bouffée de Vento .Je m’arrangai pour en avoir toujours , et toujours plus ....... Pour arriver à 20 sprays par mois ! La folie !! Un urgentiste la remarquer lors d'une prise de sang : intox . De là , mon médecin m'a envoyé en cure prés de Fort -romeu ; la clinique Solane . Aprés un mois et demi , mon traitement a diminuer de quatre cinquième jusqu'à ces derniers temps . J'en ai repris un peu plus souvent , because le temps et mes soucis d'algo dystrophie . Voilà .... C'est la premiére fois que je m'étends sur le site ......et cela fait du bien ! A bientôt..............
Voir la signature
jeanbaptiste
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis asthmatique et je prend comme traitement de fond du seretide en inhalateur matin et soir. Je prend aussi de la ventoline en cas de crise, mais cela m'arrive rarement depuis que je prend le seretide. De plus, mon medecin m'a également prescrit une chambre d'inhalation, ce qui me permet de ne pas perdre de produit a chaque prise car sans cette fameuse chambre d'inhalation on perd du médicament à chaque prise.
Slitgirl60
Slitgirl60
Dernière activité le 19/06/2020 à 10:05
Inscrit en 2014
Bonsoir,
Je suis asthmatique, je prends régulièrement de la ventoline (4 inhalateurs par semaine) et en traitement de fond Inovair matin et soir depuis environ 6 mois. Auparavant j'ai pris Alvesco pendant environ 6 mois également. Avant ces traitements je prenais Symbicort à différents dosage selon les difficultés respiratoires. La ventoline m'aide assez car l'effet est instantané mais insuffisant.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je prend ventoline et seretide pas toujours régulièrement mais la ventoline dès que j'éprouve des difficultés à expirer l'air, souvent lorsque je suis dehors, la pollution qui me pose problème,je vis en région parisienne.
marieagnès
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prends de la ventoline mais pas en traitement régulier, ponctuellement en cas de besoin.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez de la Ventoline ? Suivez-vous scrupuleusement la prescription de votre médecin ? Trouvez-vous que ce médicament est efficace ?
Bonnes discussions !