- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Les symptômes de l'asthme
- Asthme et symptôme de toux persistante
Patients Asthme
Asthme et symptôme de toux persistante
- 75 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 19:05
Inscrit en 2021
8 087 commentaires postés | 26 dans le forum Asthme
2 102 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @fanion,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre femme ?
J'invite des membres à participer : @Sasa92? @F.landji @Sandra23 @Olaf33 @karine3108 @Bijos56 @Cocomanu @Shadey @Cpschi @Loriot @Andreaaals @Sabrina45 @valou2101 @Rocaline @Valise @ariasNATHALIE @Gabriela @Belle5 @sylvie69 @Princesse88110 @stefie75 @Fanou81 @Caro41 @oliver1969 @nath13500 @Cacoluk @Ludivine41 @Eclipse @Neness974 @Lilye49
Êtes-vous concernés par ce symptôme de toux persistante ? Comment le gérez-vous ? Quelles stratégies avez-vous adoptées au quotidien pour mieux gérer cet asthme ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mila2510
Mila2510
Dernière activité le 29/04/2024 à 08:13
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ! je me reconnais dans le profil de votre épouse : voilà Presque 2 ans que je tousse suite à des travaux sur mon lieu de travail. J ai consulté un allergologue ( 2 fois, avec des délais de 6 mois bien sûr). Il a détecté une allergie aux acariens et moisissure + graminés . Les antihistaminiques n'ont pas été suffisants. Je suis allée voir dernièrement un pneumologue qui a ajouté des corticoïdes par inhalation + ventoline et gouttes asséchant le nez, mais la toux persiste. Selon lui, l'asthme étant installé, la guérison sera longue... J'ai même fait une fibro soupçonnant un reflux ! ( RAS de ce côté là). Il me manque l'ORL ... J'essaie d'être patiente mais je suis découragée parfois, tant cette toux me pourrit la vie ! bon courage à votre femme , n'hésitez pas à donner des nouvelles ...
mamiezazou76
mamiezazou76
Dernière activité le 01/04/2024 à 11:17
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,j utilise le thym en tisane et cela m aide ,j ai trouvé un acupuncteur et ma toux c est bien calmer.
Et vais faire des cure thermale au mont d or et je vais un peu mieux en espérant que cela va vous aider bonne journée
Voir la signature
isa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Chers membres du forum médical,
Je me permets de vous écrire aujourd'hui dans l'espoir d'obtenir des conseils et des recommandations concernant la santé de ma femme. Nous sommes confrontés à une situation médicale complexe, et malgré les consultations avec différents spécialistes, le problème persiste, ce qui nous inquiète grandement.
Ma femme, que j'ai rencontrée en 2008, vivait à l'étranger en Espagne depuis enfant, jusqu'en 2012, année où elle m'as rejoint en France à Paris, et année où elle a commencé à développer une toux persistante. Ses premiers emplois en France, en tant que serveuse, l'ont exposée à des fumées potentiellement toxiques. Initialement, son médecin de famille a suggéré que la toux pouvait être liée au pollen après des tests d'allergie. Cependant, même en hiver, la toux persistait.
Des consultations ultérieures avec un ORL n'ont pas révélé de problème majeur, mais un traitement pour le nez bouché lui a été prescrit. Par la suite, un test global des allergies n'a donné que des résultats modérés pour le pollen, acariens et poussières. Un scanner des poumons a révélé une petite scoliose au niveau de la colonne vertébrale et des côtes du côté gauche légèrement aplaties.
En 2021, un pneumologue a confirmé que la structure de ses côtes limitait l'ouverture complète de ses poumons, ce qui aurait contribué au développement de l'asthme. Un test de souffle n'a pas été concluant, et elle a depuis suivi un traitement asthmatique, qui a amélioré ses symptômes.
Malgré tous nos efforts pour améliorer l'environnement de notre maison et les traitements médicaux, la toux persiste. Actuellement, ma femme attend un rendez-vous en février avec l'ORL pour évaluer la possibilité d'une sinusite, étant donné la persistance de la toux, en particulier le matin et pendant les mois d'hiver.
Nous sommes actuellement dans une impasse et nous nous tournons vers ce forum avec l'espoir que quelqu'un puisse partager son expérience similaire ou fournir des conseils sur d'autres spécialistes à consulter. Les délais pour obtenir des rendez-vous médicaux prolongent notre anxiété, et toute aide que vous pourriez nous apporter serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,