- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Crise d'asthme et hospitalisation
Patients Asthme
Crise d'asthme et hospitalisation
- 227 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je n'ai pas encore vécu cet épisode... mais j'imagine que c'est terrible ! Rien qu'en fin de matinée, je me suis trouvée sans ma ventoline, j'en avais plus... pas d'ordonnance sur moi, j'étais à l'extérieur et je me suis rendue compte que l'air me manquait, j'arrivais plus à marcher et à expirer l'air des poumons, la gorge se serrait... Heureusement une pharmacie était proche de moi, je n'ai pas hésité à demander à la pharmacie le médicament générique, la ventoline ne s'obtient que sur ordonnance, donc il vaut mieux avoir une ordonnance en permanence dans son sac en cas de besoin... Néanmoins, j'ai pu l'obtenir en prenant le médicament générique à ma charge (salbutamol). Je l'ai pris rapidement, je me suis tout de suite sentie mieux...
Vivi2014
Vivi2014
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Certains parmi vous ont-ils connu l'hospitalisation de leur bébé pour asthme.
Le mien a été hospitalisé 10 jours et c'est très dur moralement...
katialia
katialia
Dernière activité le 07/02/2022 à 10:37
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Je n'ai jamais eté hospitaliser pour mon asthme Dieu Merci mais je suppose que c trés dur .A voir les gens en plein crise c trés dur
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 49 ans, non fumeur(!).
Je suis athmatique depuis l'age de 5 ans. Multi allergique, j'ai été desensibilisé durant 13 ans. Sans resultat.
A 20 ans, en période de pollens et de gros stress d'examens, j'ai eu une crise majeure qui a nécessité mon hospitalisation durant près de deux semaines (plus de 24 heures en service de réanimation).
Depuis j'ai eu quelques grosses crises, mais j'ai des médicamens adaptés et surtout je sais à quoi ils servent!
Mon traitement aujourd'hui : antihystaminique toute l'année, Seretide toute l'année et Ventoline à l'occasion.
J'ai toujours de la prednisone à disposition.
Cette grosse crise fut le résultat de nombreux facteurs:
* pollens et gros stress d'une part.
* méconnaissance des traitements d'autre part.
Elle a duré environ un mois (avant l'hospitalisation), sans exagérer !
Je me maintenais en faisant des exercices de respiration, en prenant de la ventoline et des antihystaminiques.
Je dormais assis et lorsque je toussais, je me tenais la tête avec les deux mains car j'avais l'impression que ca explosait.
La crise s'est aggravée progessivement, car elle n'était pas traitée.
Avant l'hospitalisation, en traitement de choc, j'ai eu une injection de kenakort par mon médecin qui m'a shooté trois jours eviron.
Ensuite impossible de respirer.
Mon médecin était impuissant, il m'a conseillé d'aller à l'hopital.
J'ai passe un peu plus d'une journée en service de réanimation, assis pour m'aider à respirer (le ventre pousse le diaphragme et expulse l'air des poumons).
Mon traitement sur place fut de la théophilline en injection + cortisone.
J'ai mis deux mois à m'en remettre et reprendre une activité. Mais c'est au bout de deux ans que j'ai vraiment senti que cette crise était partie. En effet, dès que j'oubliais de prendre mon traitement, c'était radical, cela revenait immédiatement.
Mon contact avec l'hopital m'a permis de connaitre les nouveaux traitements et surtout de bien les comprendre.
Cordialement,
capa77
Bon conseiller
capa77
Dernière activité le 19/03/2022 à 12:10
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 30 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
je vous souhaite d'aller tous bien
j'avais eu le bonheur depuis début 2015 de ne pas être hospitalisée pour mon asthme sévère, et le 14.08 galère...... ma journée de travail bien avancé j'ai eu un début de crise d'asthme sur mon lieu de travail, j'ai donc appliqué mes aérosols ... je travaille comme secrétaire médicale en pneumologie pédiatrique. La chance a voulu qu'une interne vienne au secrétariat ou j'étais seule en début de galère et sous mon aérosol .Elle m'a vu en difficulté et m'a demandé ce que j'avais fait , je lui ai dit que j'avais pas mes corticoides sur moi . Elle a foncé en hospi en récupérer et en me donnant l'ordre de faire un 2ème aérosol. Quelques minutes après elle est revenu avec la cavalerie (les grands chefs et la cadre) vu le tour que ca prenait . Ils m'ont transféré en hospi et j'ai aligné 5 aérosols , en vain ....
En grosse galère respi, et parlant de moins en moins, ils ont appelé le samu pour que je sois transféré dans un hopital d'adultes , j'y suis partie sous oxygène et à moitié dans les vappes
arrivée la bas la galère a continué malgré le saturation qui avait remonté à 100% avant la dégringolade à 82%.... cette nuit là j'ai frolé la réa :(
j'ai eu très peur et j'ai fait très peur puisque j'ai eu comme remarques après que j'ai eu beaucoup de chances d'etre encore là
je suis restée jusqu'au 18/8 au midi dans cet hopital sous oxygène
j'ai été transféré dans ma ville en ambulance, sous oxygène en service de pneumologie qui m'avait récupéré l'année derniere entre les différentes hospitalisations et la réanimation
j'ai été sous oxygène 5 jours , le 1er arrêt n'a pas marché , le 2ème fut le bon
j'ai fait de nombreuses crises d'asthme certaines graves , c'est la deuxième plus grave que je rencontre et le fait d'avoir eu besoin d'oxygène me rassure pas du tout
je suis sortie tout à l'heure avec un arret d'une semaine et un débrouiller vous avec votre pneumo que je revois jeudi 3/9
toute seule il a fallu beaucoup d'effort pour aller acheter mes médicaments et quelques trucs à manger
je veux croire que demain ca ira mieux et il le faudra car ma consultation n'est qu'à 4h de transport aller retour de chez moi, soit Paris :(
bon courage à tous ceux qui passent par ces mauvais moments
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour les débutants, voici quelques conseils pour gérer vos crises d'asthmes :
[Commentaire modéré par administrateur]
Pour les autres, prière de partager vos expériences.
Bonne soirée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et de trois @Lucasbarions tu connais parfaitement le forum !
Utilisateur désinscrit
@G I G I Et alors?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh ! @Lucasbarions c'est tout à ton honneur de poster ainsi dans tant de sujets le 1er jour de ton inscription ....ce site n'est pas évident du tout et on peut penser que tu es un ancien membre qui revient
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous déjà été hospitalisé à cause d'une grave crise d'asthme ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager votre témoignage dans ce sujet.