- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Asthme : comment gérer sa dépendance à la ventoline ?
Patients Asthme
Asthme : comment gérer sa dépendance à la ventoline ?
- 148 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kombucha
Bon conseiller
kombucha
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:07
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 13 dans le forum Asthme
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, les asthmatiques, J'ai réussi à vaincre l'asthme... Un régime alimentaire suivant mon groupe sanguin: je A+ alors j'ai supprimé le lait et laitages de vaches, le gluten et les viandes de gibier et rouge. Prenons notre santé en main et tout ira mieux.
Courages,
KOMBUCHA
Voir la signature
KOMBUCHA
Utilisateur désinscrit
Merci pour tous vos conseils mais vraiment merci
janvier29
janvier29
Dernière activité le 01/04/2017 à 11:45
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
bonjour a tous .je suis ashmatique depuis bientot 2 ans je nai pas supporter les effets secondaires des medicament qui me rendaient plutot malades encore symbicort et ventoline .un an de traitement et setait lhorreur jai stopper puis suivi un traitement chez un naturopathe je respire davantage mieu le nez es moins boucher et je dors mieux mais ce qui me gene le plus ce sont les crachats quon nomme mucus en medecine .lorsque je mange la banane alors ces grave les secretions sont plus abondante je ne sais comment faire pour les arreter.jai toujours ma ventoline avec moi au cas ou.jaimerais avoir lavis de ceux qui sont confronter a ce type de probleme.merci
Utilisateur désinscrit
@guepounun ,les effets secondaires des traitements de fond comme cette sensation de gorge sèche ou de toux sèche un peu irritée, la voix qui s'efface ou un peu rauque, etc... sont fréquents car souvent on oublie de nous dire de bien nous rincer la bouche et de se gargariser la bouche après chaque bouffée. Il suffit de peu de chose, parfois, pour être mieux et se poser des questions.
@janvier29 , pour moi, quand mon traitement me permet d'évacuer les mucus (surtout l'hiver) me fait le plus grand bien. Mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le nez bouché, merci beaucoup.
Aussi, il y a certains aliments qui favorisent les crises d'asthme, à chacun de trouver lesquels il faut éviter, tout le monde ne réagit pas aux mêmes ou pas du tout.
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@janvier29 je suis aussi gêné par l'expectoration de crachats. Je suis moi aussi asthmatique depuis 20 ans et je fait en outre de la bronchite chronique et infectieuse amplifiée par une dilatations des bronches (dysplasie). Au-delà de mon traitement de fond et pour faciliter ces importantes expectoration j'ai eu recours à de la Kiné respiratoire (une trentaine de séance) grâce à laquelle j'ai acquis des exercices que je peux maintenant reproduire moi-même . Ainsi tous les matins pendant 20 minutes je "vide" mes bronches. C'est un effort un peu épuisant il est vrai mais salutaire pour le reste de la journée (30 minutes de marche le matin aide aussi)
Il est clair que pendre des aspirations matin et soir de deux médicaments différents + un traitement nasales + un antibiotique dès infection des bronches, est lourd et fastidieux Mais je m'y tiens régulièrement!! J'ajoute parfois des inhalations à l'Eucalyptus (utilisation d'un Climamask)
J'ai constaté que le surpoids agit très négativement sur l'asthme et que l'infection des bronches vient très souvent d'une infection des fosses nasales ou des sinus (à nettoyer régulièrement)
Je conserve le moral et me dis que finalement, tout va bien!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
janvier29
janvier29
Dernière activité le 01/04/2017 à 11:45
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Contributeur
heureuse annee et merci pour ton conseil. de mon cote ca va beaucoup mieux je boit les tisane que je confectionne moi meme et jajoute unpeu de propolis.ca maide a disoudre les expectoration qui secoule facilement.et javais aussi constater que la banane agravait les expectorations.ma tisane je la fait comme suit feuilles seches de papayer , avocatier ,corossolier, citronnelle fraiche ou seche le tout dans une casserolle que je prend avec du miel pas de sucre le miel es tres bon pour les ashmatique
bonne journee a toi et du courage
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@janvier29 merci pour ton conseil de tisane. E Je vais tenter de trouver tous les ingrédients...à Pont-Aven cela ne va pas être simple mais je vais tenter de trouver sur internet !
Bonne journée à toi et heureux que ton état s'améliore
Bonne année 2016
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis asthmatique et la dépendance à ma ventoline me rend dingue
Je vis en Afrique au Cameroun et il est très difficile de pouvoir éviter les interdits ( poussière,poils d'annimaux etc...)
Cette maladie me rend très mal ...