- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jumbidou
jumbidou
Dernière activité le 06/10/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voyez le site francophone qui dit la vérité sur le sujet : https://www.groupe-chirurgical-thiers.fr/rachis/arthrodese-lombaire-posterieure/
Jean-Charles
Bon conseiller
Jean-Charles
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bien d accord avec toi jumbidou, je suis ingénieur aussi... ça dépend en effet de tous ces paramètres !
pour ma part mon chirurgien m avait bien prévenu, port de corset pendant 2 mois puis être très précautionneux pendant les 6 premiers mois! Il m a dit de plus que la fusion pouvait prendre jusqu'à 1an et que certains étaient rétablis 1 an et demi après l opération...
pour ma part Ca fait 6 mois encore des douleurs dans le dos, et les douleurs sciatique ont augmenté ! C est très curieux et le chirurgien aussi est surpris et démuni...
christophil, je suis curieux de connaitre ta chirurgie avec ancres??? Tu t es fait opérer où?
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jean-Charles bonjour Jean-Charles, j'ai été opéré a l'institut du dos à Paris 5ème. Les ancres sont les tiges crantées qui partent de la cage vers le haut et vers le bas et qui s'insérent dans les vertèbres du haut et du bas. Leur extrémité ressemble un peu à une extrémité d'ancre d'où leur nom j'imagine... au sujet de la sciatique mon chirurgien m'a indiqué que certains patients voient une sciatique parfois réapparaître au bout de quelques mois, parfois assez forte puis disparaître comme elle est venue... c'est donc mon cas aussi. Le corset et / ou la ceinture portée pendant 10 jours m'ont bien aidé + du biprofenid 3x/jour pendant 5 jours. J'avais essayé avec 2 /jours mais ça suffisait pas. Mon chirurgien m'a confirmé que ce médicament a été initié pour cette posologie élevée.. et ca a marché (merci mon généraliste !)
Mamieatomique
Mamieatomique
Dernière activité le 24/11/2022 à 07:59
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour le groupe !étant normalement active, j aime la marche, est-ce normal qu après 3 mois et demi d une arthrodese postérieure L5 S1 je n arrive toujours pas à rester debout, marcher plus d 1 H 30 ? Merci de vous lire. Bonne journée.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mamieatomique bonjour, 1h30 c'est pas mal ! On est tous différents mais ce qui est certain c'est que 3 mois 1/2 ne suffisent pas pour les cicatrisations complètes et profondes. Donc je n'inquiéterais pas à votre place et surtout écoutez votre corps. S'il vous réclame du repos après 90 min alors acceptez le. Dans 3 mois vous tiendrez 1 h de plus ! Ça revient doucement !!
Bon courage
Mamieatomique
Mamieatomique
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci, doucement, doucement. ....vous pensez que je suis une impatiente ?
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mamieatomique bonjour on est tous très impatient de retrouver notre mobilité d'avant et c'est bien normal mais c'est aussi le danger car dès qu'on sent du mieux on a tendance à en faire trop. Il fait avoir conscience de ce risque et ne pas le prendre. Votre corps vous envoie les bonnes alertes. 🙏
Mamieatomique
Mamieatomique
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Christophil bonjour et merci bon je vais m écouter d ailleurs je laisse faire le ménage à mon chéri (il y prend goût)!!!!!!
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Mamieatomique, je viens de lire votre message, et oui comme vous le dit @Christophil si tenez 1h30 à 3 mois post-op, c'est déjà très bien, l'évolution est différente pour chaque personne. Au fil des mois, on s'aperçoit ce que l'on fait en plus. C'est vrai qu'il faut être patient, écouter son corps. Vouloir aller plus vite, risquer de revenir en arrière, et on est vite rappelé à l'ordre par les douleurs si on en fait trop. 😊
@Christophil, comment vas-tu ? Ça fait un moment, qu'on ne s'est pas donné de news. 🙂
Bonne journée à tous. A bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
Mamieatomique
Mamieatomique
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Gaelle merci il y a du mieux depuis que je nage plutôt barbote à la mer le matin 30 mn tous les 2 jours ! Du coup je gagne quelques heures de bien être !! Merci d avoir pris de mes nouvelles. Francine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .