- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kellouche j'ai commencé à m'asseoir vraiment bien sans douleur en octobre 2021 donc presqu'un an apres mon opération. Toi ça ne fait pas longtemps que tu t'es fait opéré donc c'est normal. Moi j'ai eu pas mal de douleur sciatiques pendant des mois. Je pensais même qu'on m'avait ratée.
Le chirurgien est rentré par le ventre et non par le dos. Ça s'appelle une ALIF
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kellouche
Kellouche
Dernière activité le 24/01/2023 à 12:22
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kalima92 effectivement sa fais presque 1 ans après, j'espère que ce ne sera pas aussi long quand mm . Pareil j'ai pas mal de douleurs sciatique mais qu'à une seule jambe. C'est ce que je me suis dit aussi , qu'il m'avais rater lool . Mais d'après le kine ce n'est pas choquant comme douleur .
Je verrai bien sur la longue ..
Tu a quelle age ? Moi j'ai 28ans et j'ai déjà été opéré d'une hernie discale il y a 13 ans
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'en ai 54. Mais je suis sportive depuis mon plus jeune âge. Je refais mon fitness😊
J'ai une bonne alimentation. 5 fruits et légumes par jours, 2 litre d'eau au quotidien. Pas de clope.
Je suis contente parce que ça à payé😊
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bjr, avez-vs 1 avis sur LAROXYL et GABAPENTINE si vous avez essayé les 2 ? merci
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@colobri49 alors pour la gabapentine j'en prends de temps en temps du 100 quand j'ai trop mal.
À la place du Laroxyl je prends 2 Cymbalta. Ça agit aussi sur les douleurs neuropathiques. C'est un anti dépresseur de la même famille que le Laroxyl.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir, si je peux te poser 1 question, tu t'es fait opérer pour douleur dans le dos, le bas du dos, la ,jambe et au bout de combien de temps de douleur ?
Moi ma douleur est surtout dans la ,jambe comme 1 cruralgie donc ,je traine cette douleur depuis 6 mois et morphine dps 3 mois et le nerf est abimé dans la L3 ou L5, et bcp d'arthrose. J'ai tellement peur de l'arthrodèse car, sur le site y'a des mécontents de cette opération et des satisfaits. Ce serait à refaire tu le referai ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour, c'est Françoise de Béziers, nous avions déjà discuté il y a quelques temps.
Je suis vos discutions et vous en remercie, car venant de vous lire je me trouve exactement dans la même situation que vous, et je crains aussi énormément cette arthrodèse. Le chirurgien me ferait une prothèse discale et une arthrodèse ainsi que le canal lombaire, donc deux opérations, une antérieure et une postérieure en même temps.
La question que vous avez posée à Kalima, en lui demandant "si c'était à refaire, le referait elle" j'avoue vraiment connaître sa réponse également.
Le traitement que vous prenez je ne le connais pas ; pour ma part je suis sur Lyrica 2 fois 50 mg jour et patch de morphine 25 mg et ce depuis 17 mois, les douleurs sont toujours présentes évidemment mais je n'ai pas pu supporter la morphine en 50 mg. Je dois reprendre RDV avec le chirurgien pour le mois de septembre.
Un grand Merci à Vous de pouvoir vous lire dur vos discutions et aussi de me lire.
Très Cordialement "Françoise" et tout plein de courage
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr Françoise, je me souviens de toi, 2 opérations !!!! mais on s'en remet au bout de combien de temps ? Pour KALIMA je ne sais tjrs pas si elle le referait. As-tu consulter ailleurs ? J'ai lu les posts de GIGI et Maritima aui sont satisfaites de leurs résultats après des années mais leur neurochir ne pratique plus . Hier soir le neurochir du CHU m'a appelée car lors de la consult il savait pas quoi me dire, et il m'envoie voir 1 collègue qui est plus habituer à pratiquer ce genre d'opération (quelle opération je sais pas) . J'aurai préférer être opérer en clinique car j'ai passé 2 nuits ds le service neuro du CHU et les lits sont hors d'usage alors pour des opérés du dos, pas super.
Mon problème de dos vient sûrement à cause des travaux trop durs que j'ai fait dans ma maison toute seule, j'ai abîmé ma colonne, et toi as-tu 1 idée pourquoi tond dos est dans cet état ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .