- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tou.s (tes)
Comment allez vous ? Ces derniers jours j'ai du prendre des anti-inflammatoires car la sciatique menaçait (et pourtant aucune douleur de ce côté depuis 5 mois) et la lombalgie était forte. C'est en train de passer.. ouf.. mais je remets un peu mon corset de temps en temps. J'ai eu bien peur.
Du coup je suis tombé sur ce petit article bien intéressant sur les risques d'avoir mal après une opération du dos et pourquoi (erreur de diagnostic, erreur de niveau vertebral, nouvelle pathologie, arthrose, douleurs chroniques etc..) le catalogue est vaste. 🤔. Bon courage à tous.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voici le lien :
https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2014/revue-medicale-suisse-415/opere-du-dos-et-toujours-mal#tab=tab-read
CAPPUCCINO
CAPPUCCINO
Dernière activité le 03/08/2024 à 12:20
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des réponses. J'ai été opérée d'une arthrodèse par voie antérieure L5S1 avec greffe au mois de septembre. Le chirurgien est passé par la droite, depuis j'ai le pied droit chaud et des douleurs dans le haut de la cuisse ainsi que la hanche et la fesse. Il s'agirait d'un syndrome du piramidal, je voudrais savoir combien de temps dure t il..A cela s'ajoute un gonflement, des douleurs et parfois des démangeaisons dans l'abdomen à droite (même le frottement d'un tissus est désagréable), quelqu'un aurait il eu ce genre de problème ?
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@CAPPUCCINO bonjour et bienvenue, j'avoue que c'est la première fois que je vois décrit ce symptôme de chaleur. J'ai eu des sensations bizarres proches de celles dont tu parles sur l'abdomen gauche pour moi et le haut de la cuisse. Le toucher était désagréable et il y avait perte de sensibilité. Chez moi ça disparait très progressivement mais ça devait être moins fort je pense. Pour le syndrome du pyramidal je l'avais avant et après l'opération (arthrodèse l4l5s1) car ce n'était pas la première. La kiné et les massages à la maison avec une balle ou un rouleau sur la fesse me font du bien + de la chaleur avec des coussins chauffants. Et quand je suis en crise c'est anti-inflammatoire 3 à 5 jours pour casser la douleurs jusqu'au coup d'après... Je pense qu'il faut au moins un an pour voir toutes ces douleurs disparaitre suffisamment pour se sentir plus léger...
Bon courage
CAPPUCCINO
CAPPUCCINO
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour et merci pour ta réponse, un médecin du sport après examen pense que c'est au niveau de la voie d'abord que "quelque chose" a été touché seulement la kiné ne fait qu'accentuer le problème particulièrement les massages de l'abdomen donc j'ai arrêté. Je vais essayer la balle de massage à la maison, merci du conseil. La chaleur comme toi me fait du bien et la position allongée. En fait, je me lève le matin sans douleur et au bout de 5 mns debout, le pied chauffe et change de couleur, se rajoute ensuite les douleurs dans le haut de la cuisse..Je t'avoue qu'avant cette opération, j'étais très sportive et n'avais connue aucune blessure donc c'est très pénible d'être "réparée" du dos et abîmée au niveau de la jambe, j'espère que le temps fera son oeuvre..Tu me dis avoir eu les mêmes symptômes au niveau de l'abdomen, en connais tu la raison ? Et surtout du côté gauche pour toi, l'abdomen était il gonflé ? Du coup je ne sais pas si je peux faire du gainage, des abdos..Je te remercie de m'éclairer.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@CAPPUCCINO hello, je pense aussi que ce que ressentais a l'abdomen gauche jusqu'au haut de la cuisse était une conséquence de quelque chose de touché dans la voie d'abord. Mais rien de gonflé juste une zone de 10 cm2 où la peau était moins sensible et picotait un peu au toucher. C'est en train de passer. Ce que tu décris me fait aussi penser qu'il y a quelque part un nerf froissé ou qui a été un peu abîmé pendant l'opération. Je ne sais pas trop quoi te conseiller car l'intensité est là. Patience et des massages doux ?
Je n'ai pas repris le gainage ni les abdos à part le travail sur le transverse en profondeur. Mon problème est la contraction permanente de mes lombaires. Mon kiné me fait travailler la détente et des étirements en travaillant sur le dos et en basculant les genoux repliés sur la gauche puis sur la droite. Il n'est pas nécessaire de garder les 2 genoux liés car sinon c'est plus dur et ça tire trop pour moi.
CAPPUCCINO
CAPPUCCINO
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello, je pense qu il me faudra comme tu dis de la patience..J'ai au moins la chance de ne pas avoir de douleur au niveau de la greffe! Je vais continuer les étirements et j 'ai recommencé le gainage, 3 fois 1mn aucune douleur supplémentaire dans l abdomen et au moins ça me fait du bien au moral. J'espère que comme toi mon ventre reprendra son aspect normal avec le temps..
Lasuisse
Lasuisse
Dernière activité le 15/06/2022 à 08:26
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous . Je me suis faite opérer le 22/04/21 d une ALIF et le 6/05/21 d une arthrodèse lombaire L4/S1 , apres opération tout nickel ,pas de douleurs pdt 3 jours, mais au 4 ème , douleurs comme sciatique et cruralgie pdt une bonne dizaine de jours .. la on se pose des questions sur l opération,a t elle été ratée ? Ouf tout est rentré dans l'ordre .. mais le soucis que j ai , je marche en boitant 😡.. mon kiné me conseille de marcher moins ,mais sans canne et bien marcher sans boiter ,ce qui me fait mal aux fessiers ... Et pincement sur la hanche droite... Merci a ceux qui me répondront... De même savoir quand vous avez pu reprendre le volant,et la piscine ..car vu les beaux jours qui arrivent, je voudrais pouvoir profiter de ma piscine ... Je revois chirurgien le 9/07 ....
Lasuisse
Lasuisse
Dernière activité le 15/06/2022 à 08:26
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@CAPPUCCINO du coup vous avez été opéré quand? J ai pas suivi 🥴🥴🥴
CAPPUCCINO
CAPPUCCINO
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai été opérée au mois de septembre d'une arthrodèse L5/S1 avec greffe. La kiné n'a rien résolu au niveau de la jambe droite du coup lundi j'attaque un deuxième protocole de soins préconisé par le médecin du sport qui me suit. Donc IRM du rachis et du bassin, acupunture et suivant le résultat de l IRM infiltration. Je suis obligé d'être à nouveau en arrêt de travail car la position assise a été catastrophique : abdomen très gonflé et douloureux avec réactivation de la douleur dans la jambe, fesse, hanche et pied très chaud. Je te conseille de demander à ton kiné si ce n'est pas ton pyramidal qui est enflammé. Sinon j'ai repris le volant 6 semaines après l'opération et pour la natation je ne sais pas.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .