- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Au bout de combien de temps avez vous pu vous asseoir après votre arthrodèse et surtout combien de temps.
Pour la voiture en tant que passager votre avis m'intéresse.
J'en suis à 4mois1/2 et je ne tiens pas longtemps.
Merci à vous !
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,j'ai eu une arthrodèse L4/ L5 en avril 2018 qui s'est bien passée . Selon les recommandations du chirurgien ,je n'ai pu m'asseoir un peu qu'au bout d'un mois mais vraiment pas longtemps en faisant attention d'avoir le dos bien calé contre un coussin pour qu'il reste bien droit .De toute façon ,tout est progressif et il ne faut surtout pas vouloir aller trop vite même si le temps semble long .Pour la voiture ,en tant que passager ,je crois avoir attendu au moins 2 mois et c'était pour aller passer une radio à 2 km . J'avais la chance de pouvoir aller chez la kiné à pieds ce qui me faisait ma marche quotidienne .Je pense qu'on a du vous remettre un protocole à suivre . Bon rétablissement à vous si vous avez été opérée
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Decomaison bonjour à vous, oui il y a un protocole à suivre mais apparemment ça n'est jamais pareil pour personne. C'est chacun à son rythme. En fait on est pas si preparé que ca.
Merci à vous.
Pinklady12
Pinklady12
Dernière activité le 16/04/2021 à 10:55
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@louloub24 louloub24 bonjour pour savoir c'est qui ce Léane je voudrais éviter de tomber dessus
Jade2019
Jade2019
Dernière activité le 24/04/2021 à 20:02
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous je m'appelle Cécilia j'ai 38 ans et 8 enfants à mon actif après des douleur de sciatique depuis juillet 2020 amplifier depuis octobre 2020 a tel point d'avoir mal en continu peut importe la position j'ai passer un IRM le 30 mars 2021 vu le neurochirurgien hier et la gros coup de massue. Il me dit qu'il doit m'opérer hernie discale en l5s1 avec discopathie bref il m'a dit qu'il faut enlever le disque abîmé et mettre plaque et vis. J'ai du coup pleurer toute la journée d'hier. L'opération me fait très peur je doit me faire opérer le 3 mai je suis pas bien tout tout j'angoisse énormément
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jade2019 bonjour Jade, soyez rassurée ce type d'intervention est assez courant et maîtrisé, L5S1 ça ne bouge pas beaucoup naturellement, vous vous remettrez vite car plaque et vis vont bien fixer ça tout de suite et vous n'aurez plus mal des le réveil. Ici il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes multiples compliqués à réparer mais vous c'est apparemment assez simple. Bon courage car oui ça fait peur mais l'opération ça n'est rien du tout.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil coucou Christophil, c'est marrant je pensais à toi. Comment vas tu ?
Moi je suis rentrée dans le yoyo je crois je peux passer de bonnes journées comme des journées pa terribles avec sciatiques moins fortes qu'avant.
C'est quand même compliqué psychologiquement. Tout le monde me dit que s'il y a des jours meilleurs c'est positif mais j'ai peur quand même
Malika
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92 hello Malika, ben ça va super, je ne suis pas raisonnable du tout, je bricole beaucoup mais je fais quand même attention aux postures. Le moral est encore en yoyo alors je me fais aider et l'hypnose commence a faire de l'effet. Le dos est souvent contracté, avec de l'advil caps ça passe. Sinon toujours tramadol x 3 mais les sensations du dos sont bien meilleures je me sens plus solide. Bientot les 5 mois post op ! Dès qu'on peut prendre l'avion je pars 15j me cramer qqpart c'est sûr, 2 ans sans vacances c'est trop !!!
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Jade2019, il est vrai que quand me chirurgien vous annonce une opération du dos, c'est difficile à encaisser. Il ne faut pas avoir peur, ce sont des opérations courantes pour eux. Personnellement, je suis à 6 mois après mon arthrodèse, et je commence à aller vraiment mieux, et même après certains abus, je me repose et je reprends beaucoup plus vite. Dites vous, que si vous souffrez actuellement, ça ne va pas s'arranger, au contraire. L'opération est la seule solution, même s'il faut un peu de temps pour se remettre, les douleurs sont moindres voir nulles par moments et ça ne fait que d'arranger. Comme le dit @Kalima92, ce qui est déstabilisant, c'est le fait d'avoir des douleurs yoyo, un jour tout va bien et le lendemain, c'est à nouveau douloureux, il faut gérer. Les médecins vous aideront. N'ayez crainte, et essayez de vous apaiser. Bon courage.
@Christophil , contente d'avoir de tes nouvelles, continuons notre parcours chacun à son rythme. Bonne continuation et à bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jade2019 Bonjour Jade. J'ai eu cette intervention. C'est donc une arthrodèse avec ostéosynthèse. J'ai été opérée le 19 novembre 2020. Il m'ont aussi remplacé le disque.
A la à clinique tout s'est bien passé. Je n'ai pas eu mal du tout pendant une quinzaine de jours ensuite ça a été plus compliqué. J ai eu de trés fortes sciatiques et J'en ai encore mais moins.. Il faut être patient car les nerfs sont mis à rudes épreuves.
Ça fait 5 mois maintenant. Il y a encore des jours compliqués. C'est ce que l'on appelle le yoyo.
Mais ça fini par s'arranger.
En ce qui concerne l'opération, J ai eu 0 douleur au réveil😊
Ne vous inquiétez pas. Prenez juste vois dispositions pour les 45 premiers joues car vous ne pouvez pas faire grand chose à part marcher et vous allonger. Ils ont du vous le dire.
N'hésitez pas pour les questions
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .