- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Christophil, d'accord je comprends mieux tes douleurs concentrées sur ton sacrum. Ce stress permanent qui se fixe fortement sur les faiblesses de notre corps... moi aussi les deux des séances d'ostéo ont été concentrées là dessus, elles m'ont momentanément apaisé la douleur. Oui le champs de fleurs a beaucoup des vertus apaisantes pour les douleurs et pour détendre, je fais aussi des méditation. J'attends mon scanner de jeudi mais je n'aurai les résultats que la semaine suivante. Je souhaite de te détendre comme il faut pour moins souffrir. Bon courage. A bientôt @Christophil.
Voir la signature
Gaelle.
Magsim
Magsim
Dernière activité le 26/05/2022 à 00:32
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon toujours 2 sciatiques mais plus modérées car je marche moins mais obligée d arrêter le bi profenid pour la prise de greffe. C'est pas simple. Je reste sous acupan car intolérante au tramadol et sous pregabaline pour les neuropathies. Je tiens... Début kine la semaine prochaine. Je ne sais pas si elle pourra me toucher aux mollets tellement j'ai de sciatique...
Magsim
Magsim
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Et vous quels étaient vos conseils post op? Je suis à 3 semaines post op et je me pose qq questions
Sortie en taxi de la clinique: très très difficile...surtout avec 30 min de route!!! Et vous?
Avez vous le droit de vous asseoir ou contre indiquée 45 jours? moi sans restrictions depuis le début... je modere car je ne tiens pas longtemps
Avez vous un corset ou une ceinture lombaire ? Moi, ceinture mais tres difficile car douleurs abdominales (voie antérieure)
Conduite OK à 1 mois? Limitée par douleur assise et vous?
Antalgiques à 3 sem: reste que du paracetamol !!! C est dur... et vous?
Merci de ne dire si je suis dans les clous...on a peur e faire des bêtises..
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Magsim bonjour, c'est bien tes questions il faut s'écouter surtout. Je me rappelle que je n'ai pas pu m'asseoir plus de 5/10 min pendant presque 2 mois. Je ne pouvais pas quitter mon corset sauf allongé. J'ai commencé à porter une ceinture bien ajustée à partir du 3ème mois. Le retour de la clinique ça a été allongé dans un brancard jusqu'à mon canapé. J'avais un trop mauvais souvenir d'un retour autonome en métro 2 ans avant après une opération de hernie...conduite plutôt après 2 mois avec pause toutes les heures. Pas plus de 3 heures. Antalgiques non car j'ai fait l'erreur de prendre du biprofenid toutes les 6 semaines environ.. je ne sais pas ce qui calme les douleurs vraiment. Le tramadol + paracetamol aide juste à supporter. Au final 18 mois après l'opération mon conseil est d'être très prudent la 1ère année, de porter corset et/ou ceinture au max. Éviter les grands déplacements, et de rester assis trop longtemps. Marcher souvent mais pas plus d'une heure, 30 min max max au debut possible 2 à 3 fois par jour. Encore aujourd'hui j'ai besoin de m'allonger pour décharger la compression dans les lombaires. Courage !
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Magsim, tout d'abord bon courage. Mon post-op, il y a plus de dix huit mois maintenant, ça a été retour allongée en ambulance pendant 3/4 d'heure. Ensuite, direction le lit, et ensuite alternance debout, allongée, un peu de marche deux fois par jour mais surtout pas assises jusqu'à la visite des deux mois chez le chirurgien, et le feux vert pour la kiné et massoir progressivement, 5 puis 10 puis 15 m, et tu dois écouter ton corps, ne pas forcer et vouloir aller trop vite. Les séances d'ostéopathie font du bien aussi, surtout, que la séance soit douce. J'ai eu beaucoup de mal de rep8le volant, j'avais beaucoup de douleurs après même sur des petits trajets. Je te souhaite le meilleur et à bientôt. Bon dimanche.
Voir la signature
Gaelle.
annette51
annette51
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:51
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@maritima BONJOUR Je dois me faire opérée du dos une arthrodèse lombaire par voie antérieure
Pouvez vous me dire comment s'est passée votre opération ?
et qui vous a opéré ? Merci de me répondre
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Désolée @annette51 de ne pouvoir vous donner de détails mais je n'ai pas pas été opérée par voie antérieure mais par voie postérieure : la technique n'est donc pas la même . Cependant , je suis ravie ( depuis 2015 ) de cette arthrodèse effectuée en L4/ L5 et si je peux , malgré tout, vous être utile ce sera avec plaisir. 🌻
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
annette51
annette51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Merci de m'avoir répondu
Magsim
Magsim
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@annette51
Bonjour, j'ai été opérée en l4l5 et l5s1 par voie antérieure avec pose de cage le 11 avril dernier à Bordeaux
Ça s est très bien passé : beaucoup moins douloureux que mes hernies discales opérées par voie postérieure il y a quelques années. un peu de morphine pour passer le réveil. Morphine en comprimé pendant 3 jours et antalgiques standard après. Je suis sortie le 4 ème jour. Demandez une ambulance car c'est plus adapté : je suis sortie en taxi car habitude de la clinique mais trop difficile.
Très vite j'ai retrouvé de la mobilité : plus qu'avant mon opération: je peux enfiler mes chaussettes!!!!!!!! . S'asseoir en position haute facilite les premières semaines. Je conduis sur petites distances (ecole de ma fille).
A 5 semaines de mon intervention, je n ai plus du tout mal au dos mais je fatigue d être debout ou assise trop longtemps : j'ai fondu musculairement donc je commence la kine. Petit bémol, avec la pose des cages, ils ont écarter les vertèbres et ont donc un peu étiré les nerfs et depuis j'ai 2 sciatiques : je suis en contact toutes les semaines par mail avec mon chir pour ajuster le traitement le temps que mes nerfs cicatrisant
Ça avance bien, je suis confiante même si ces sciatiques sont difficiles malgré tout mais mon chir est très présent pour trouver une solution.
Allez y confiante, choisissez bien votre chir: moi, je voulais un chir qui ne fait que des dos et j'ai pris le temps de choisir, je suis normande et je suis allée à bordeaux....
Marseille, Bordeaux, Paris sont les villes où l'on fait le plus de chirurgies du dos
Bon courage
annette51
annette51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Magsim
MERCI de m'avoir répondu cela donne confiance car avec tout ce que l'on lit on est pas rassurée
J'habite en Alsace et les chirurgiens sur Strasbourg sont assez compétent
Je peux vous demander votre âge moi j'ai 70 ans et l'âge va aussi jouer pour la convalescence
Et quelles étaient vos douleurs avant ?
Cordialement Annette
Tout fermer
Voir les réponses
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annette51 bjr, quand te fais-tu opérer et as-tu des explications pour la post-opération ? Pour moi c'est seulement dans 1 mois , entrée le matin, opérée l'aprèm et 3 nuits à la clinique puis retour direct maison, je suis seule et sans famille près de moi mais pas droit à 1 centre de convalescence !!!!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .