- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Magsim
Magsim
Dernière activité le 26/05/2022 à 00:32
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J ai eu une compression également lors de ma précédente opération du dos en 2020, je ne pouvais plus marcher sur ma jambe droite
J'ai eu de la rééducation tous les 2 jours à 1 mois de l intervention et j ai quasi tout récupéré, j ai gardé malgré tout une insensibilité complète de 3 orteils, de la malléole ext et du mollet. Mais c est un moindre mal: je remarche...
Ne te décourage pas, pour les douleurs neuro, pour moi la pregabaline m'a beaucoup aidé
Aujourd'hui, je suis à j13 de mon arthrodèse : j'ai beaucoup moins mal au ventre (cicatrice de la voie antérieure)et au dos mais les 2 grosses sciatiques sont très difficiles à supporter surtout en position assise ou debout statique...
setanua
setanua
Dernière activité le 03/08/2024 à 17:22
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Magsim Bonjour Magsim, j'ai eu exactement le même problème quelque temps après l'intervention. Après quelques nuits difficiles, j'en suis arrivée à me demander si je n'étais pas atteinte du syndrome des jambes impatientes ou s'il ne s'agissait pas de problèmes vasculaires ! J'ai repris à l'époque les anti-inflammatoires et les anti-douleurs mais avec le recul, je ne pense pas que c'était la meilleure solution.
Aujourd'hui j'approche du terme de mes 2 mois d'arrêt et hier, j'ai fait une sortie assez longue et ai été obligée de porter des bouteilles d'eau. La nuit même, hyper douleurs qui étaient revenues dans les jambes - qui ont heureusement cédé après un Doliprane 1000 et je suis enfin arrivée à m'endormir.
Je serais alors presque tentée de vous recommander de ne pas faire de marche trop longue. 3 fois par jour me parait un peu beaucoup pour une intervention si récente. Ménagez-vous encore et surtout essayez d'éviter de porter des charges trop lourdes.
Sinon je revois mon chirurgien début mai et je vous rapporterai son avis à ce sujet !
Patience et bon courage !
Magsim
Magsim
Dernière activité le 26/05/2022 à 00:32
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
En effet mon chir m'a recommandé de beaucoup moins marcher et m'a augmenté mes antalgiques
Ça semble s améliorer doucement avec le repos
setanua
setanua
Dernière activité le 03/08/2024 à 17:22
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Magsim Bonsoir, soulagée moi aussi d'apprendre l'avis de votre chirurgien 🙂 Nous devrions donc profiter de ce moment d'arrêt pour bien prendre soin de nous ! Tenez-nous au courant de vos progrès au fil du temps...
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes.
@Kalima92 @Christophil, on se retrouve ! J'ai lu vos commentaires pour avoir de vos nouvelles. Je vais vous donc donner les miennes, vous souvenez-vous, arthrodèse L3-L4-L5 en octobre 2020, et beaucoup de galères après, d'ailleurs, je n'ai quasiment pas eu de répit puisque qu'après un an de douleurs qui s'atténuaient, d'autres ont commencé à s'installer plus bas au niveau du sacrum, donc re kiné re ostéo et je passe un scanner jeudi 5 pour identifier ces affreuses douleurs...Je ne peux plus m'asseoir sans attraper mal et c'est quasiment impossible de calmer la douleur, ma kiné pense à un nerf coincé ou quelque chose dans ce genre, c'est bien ce que je ressens. Ça devient infernal, je passe moitié de mes journées allongée mais j'ai trop peur s'il faut me réopérer à nouveau... à qui bon. Qu'en pensez-vous. Il faut dire que ma fibromyalgie s'en mêle aussi, bref, c'est compliqué.
Au plaisir de vous lire. A bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline bonjour Gaelle, merci pour tes nouvelles même si j'en aurais préféré de meilleures. Je pense que de part et d'autres de nos vertèbres et disques opérés il y a des risques que ça coince un jour. Essaie de trouver un thérapeute qui te détend bien le sacrum et la colonne en espérant que ce qui gêne va se libérer. Mon sacrum est douloureux, très "dense", ils disent "pierreux". J'ai eu aussi mal sur l3l4 et l2l3 au-dessus de mes arthrodèses. En ce moment c'est 2 à 3 séances d'ostéopathie par mois et j'ai commencé à voir une thérapeute en shiatsu. Et tous les soirs avant de dormir j'essaie de détendre au max ma colonne et souvent je reste 2 à 3 minutes sur ma table d'inversion la tête en bas à 60°. Malgré tout ça je prend encore 2 à 3 tramadol 50 par jour. Galère !! J'espère que ça s'aggraver pas. J'attends avec impatience le scanner des 24 mois post op pour voir si la greffe a pris.. en attendant je croise les doigts er reste prudent. Je te souhaite beaucoup de courage !! Donne nous des nouvelles.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil @Gaelline
Coucou vous 2. Décidemment ça n'est pas simple.
Ne t'affolle pas Gaelline. D'abord les examens. Si ça se trouve c'est plus douloureux que grave.
C'est bien Christophill. J'espère que ta greffe va bien prendre.
Du brocolis, 2 laitages par jour. Du choux, des pâtes, du poulet. Bref bien manger. Du calcium et de bonnes protéines pour que la greffe prennent bien.
Bisoux à Vous 2 et bonjour à tous !!!
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
@Christophil moi aussi je suis très contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que ce n'est pas évident du tout pour toi non plus. C'est vrai ce que tu dis, quand on se fait opérer un endroit du dos, c'est les autres disques et vertèbres qui faiblissent. Mais quand on a pas le choix... J'espère pour toi que ta greffe aura pris pour ta visite des 24 mois, ce serait vraiment décevant, en novembre, c'est ça ? Parce que pour moi, ce sera 2 ans le 15 octobre. Comment réagis-tu au shiatsu ? Pour l'instant je n'essaie plus de médecines parallèles, j'ai repris la kiné et je reste sur mon champs de fleurs, mon allié, je pense qu'il va finir par tenir seul sur mon dos, lol. Et le kétoprofène quand je ne tiens plus, sinon je prends aussi du tramadol en continu. Juste une dernière petite question, pourquoi ton sacrum est-il devenu pierreux ? Je ne connais pas du tout. Bon, j'espère te retrouver en meilleure forme aussi par la suite et te souhaite plein de courage à bientôt @Christophil .
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou @Kalima92, je suis très contente de te lire aussi, tu m'as l'air d'aller plutôt, c'est cool. Non c'est pas facile du tout. Ce qui me fait peur c'est surtout ne quasiment pas avoir eu de répit entre l'arthrodèse et les nouvelles douleurs. Je mange très équilibré, tu sais, surtout pour mon ostéoporose qui s'est beaucoup aggravée au cours des 3 dernières années, j'ai un ossature dequelqu'un de 85 ans, même en inversant les chiffres, je n'en suis pas encore là. Ma densité osseuse est à moins 3,8 au niveau du rachis, donc presque nulle. J'ai dû arrêter le traitement hormonal qui aurait pu m'aider sur ce point. Sinon voilà, tout va bien, si on occulte le fait que je ne peux presque plus bouger à nouveau, mais j'essaie de garder le moral. A bientôt @Kalima92.
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline c'était ma 1ere séance ( sur 3) de shiatsu mais ça m'a bien détendu et d'ailleurs la thérapeute m'a vivement recommandé le champs de fleur pour son action naturelle. Mon sacrum est très rigide, presque entièrement bloqué et ça date pas d'hier, je ne sais pas vraiment pourquoi, apparemment c'est beaucoup plus frequent chez les hommes que chez les femmes chez qui les os du bassin sont plus souples. C'est là que se concentrent beaucoup de tensions chez moi, la douleur irradie ensuite dans le bassin. A la fin tous les osteo que j'ai vu finissent par essayer de me détendre de là, je dois y concentrer toutes mes peurs...je finirai par m'en sortir 😀. A bientôt, portez vous bien !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .