- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Magsim, bonjour j'ai eu exactement la même chose que vous et c'était aussi ma 4eme operation. Je n'ai plus eu de sciatique après l'opération sauf une petite reprise 4 mois après qui a duré 1 mois et c'est passé. Si votre sciatique a duré longtemps avant l'opération ca peut sexpliquer. Soyez patient et évitez de prendre des anti-inflammatoires si possible car ça contrarie la greffe. N'hésitez pas à me réquestionner. J'ai été opéré en novembre 2020. Bon courage
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut être très patient moi j'ai commencé à avoir beaucoup moins mal un an et demi après. je ne pouvais pas tenir debout plus de deux ou trois minutes à piétiner dans un magasin courage bien cordialement
Voir la signature
patrick g
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@patrick0608 @Christophil bjr, combien de temps s'est écoulé entre l'apparition de vos douleurs et l'opération ? Car je ne sais pas ce que vous feriez à ma place, mais ça fait plus de 9 mois que je souffre entre mes visites de 2 neurochir du CHU qui ne savent pas quoi faire, 2 IRM, 1 scanner, des radios du bassin, mon médecin qui essaie toutes sortes de médocs (auj 15 médoc diff. 3fois/jr) je dois passer 1 Electo Miogramme dans 15 jrs pour voir l'état de mon nerf sciatique, et vs savez qu'il faut au moins 1 mois d'attente pr avoir RV pr tous ces examens... et j'ai dû insister pour avoir 1 ordonnance pr consulter 1 neuro en clinique privée. ET mon état se dégrade, et pers ne fais rien . Bonne journée à vous
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@colobri49 bonjour, je suis suivie au centre anti-douleur . J ai eu la chance d'avoir un traitement qui marche pas mal. Je prends 2 Cymbalta par jour. C'est un anti dépresseur qui agit sur les douleurs neuropathiques.
Maintenant j'ai repris mon boulot à plein temps. Depuis il y a des hauts et des bas. Mais je m'en sors pas trop mal.
J'ai même repris le sport.
Parlez-en à votre médecin.
J'ai 55 ans et en pleine ménopause et ça n'aide pas non plus😊
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ça y'est je fais 1 grosse "crise de foie" comme on dit grâce à tous ces médocs. 😫
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@colobri49 bonjour, c'était une récidive de douleur donc c'est un peu différent, le chirurgien m'avait déjà opéré 2 fois mais exactement il s'est passé 4 mois entre la réapparition des douleurs et l'opération dont 1 mois de retard à cause du covid. Souvent ils veulent essayer plusieurs traitements avant d'opérer, je crois que la sécu oblige à faire des infiltrations avant d'accepter la prise en charge d'une opération donc ça faire perdre facilement 2 mois de plus...pour rien.
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
colibri49
pour moi j'ai connu exactement ce que tu connais ça a duré 1an et demi grosse douleur dans la fesse droite qui me paralysait et reste la douleur du dos la jambe jusqu'au pied impossible de rester debout plus de 5 minutes le nerf sciatique me faisait énormément souffrir ,et presque d'un seul coup la douleur du nerf sciatique a disparu mais la douleur du dos reste le centre antidouleur de l'hôpital Foch me prescrit du Tramadol 100 à action prolongé un matin et soir le midi un Tramadol 50 a action rapide et du paracétamol 1000 en cas de douleur persistantes je te souhaite bon courage la douleur est difficile a vivre et les médecins ne métrise toujours pas
Voir la signature
patrick g
Magsim
Magsim
Dernière activité le 26/05/2022 à 00:32
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ma douleur a dos a quasi disparu et je mecmobilise beaucoup mieux . je suis à 12 jours de mon intervention .
Par contre j'ai 2 énormes sciatiques qui m empêche d être debout: j ai recontacter mon chir qui pense que c est un œdème au niveau de l intervention
Il m' a augmenté les anti inflammatoires et les antalgiques mais c est pas génial
Didine29
Didine29
Dernière activité le 21/05/2022 à 09:55
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kalima92 bonjour j'ai été opéré le 8avril dans le privé. Sa été le réveil très dur ainsi que le marche et le retour à la maison a ne rien pouvoir faire devient très long et se n'est que le début malheureusement jusqu'au 30 juin arrêt. Mais j'avais hernie canal lombaire et bec de perroquet en plus et les agrafes tirent dans le dos. Patience oblige.
Voir la signature
Dine
Didine29
Didine29
Dernière activité le 21/05/2022 à 09:55
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Magsim Bonjour j'ai également été opéré arthrodèse hernie canal lombaire et bec perroquet . J'avais fais une sciatique névralgique paralysante de la jambe droite le 31 octobre dernier hospitalisée en urgence dans un chu ils m'ont fais que 3 infiltrations et mon dis vous allez courir pour le 14 décembre et j'étais tjrs avec mes béquilles ma docteresse à pris les choses en main ma envoyé faire scann IRM et ma dirigé vers un professeur dans le privé . Il m'a opéré le 8 Avril je lui es dit que ma jambe avait tjrs autant de fourmis et avec de la douleur il m'a répondu sa sera long votre canal lombaire est resté trop longtemps compressé il faudra de la patience.
Voir la signature
Dine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .