- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathaliechoupinette Moi quand j'ai repris j'étais assise au bord de la chaise. Ça dépend des gens. Par conre avec un repose pied on évite d'avoir les cuisses qui appuient sur la chaise. Bonne reprise à toi. Ce ne sera pas facile au début et avec les changements de temps non plus. Mais c'est normal. Moi ça fait 1 an et demi et avec l'humidité ça n'est pas ca😁
Nathaliechoupinette
Nathaliechoupinette
Dernière activité le 11/04/2022 à 18:33
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Kalima92
Ce matin, j'ai vu le médecin conseil de la médecine du travail qui m'a mise 1 mois en mi-temps thérapeutique. Il préfère jouer la sécurité.
Mon poste a été adapté avec un bureau amovible, une chaise avec un rehausseur et repose pieds. Avec mes collègues on a aussi modifié l agencement de mon poste afin que ça soit plus simple pour moi.
Oui, je confirme l humidité n'est pas mon copain 🤣
Je reconnais j'ai travaillé la matinée, quand je suis rentrée j étais KO. Après ça ne fait que 3 mois post opération.
On verra bien la semaine prochaine.
Le temps et la prudence seront mes meilleurs amis.
Belle journée et bon week-end 😊
Voir la signature
Nath choupinette
Didine29
Didine29
Dernière activité le 21/05/2022 à 09:55
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je dois me faire opérer vendredi prochain d'une arthrodèse,hernie l4 l5 et canal lombaire qui as eus se genre d'intervention ? Je stress un peu
Voir la signature
Dine
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Didine29 bonjour, je comprends ce stress. Ça va demander de la patience. . Vous vous faites opérer dans le public ou privée ?
Nathaliechoupinette
Nathaliechoupinette
Dernière activité le 11/04/2022 à 18:33
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didine29 bonjour
Je comprends votre stress.
Patience, douceur et ne pas aller trop vite.
Depuis l arthrodèse l4l5 avec cage, je revis. Il faut juste faire certaines choses différemment.
Donnez nous de vos nouvelles. 😊
Voir la signature
Nath choupinette
setanua
setanua
Dernière activité le 03/08/2024 à 17:22
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didine29 Bonjour, alors comment s'est passée votre arthrodèse ? Vous devez vous sentir plus soulagée j'espère !
J'en ai passé une aussi L4 L5 début mars et revois le chirurgien début mai, après examen des Radio et IRL à repasserr
Je n'ai pas encore le recul suffisant pour un verdict plus sûr mais j'ai tendance à penser que les résultats sont plutôt positifs 🙂 Je n'ai plus du tout mal dans la cuisse et le point lombaire en marchant.
Si on respecte le siège haut - y compris WC, ne pas se baisser ou faire des mouvements latéraux et surtout ne pas quitter le corset, on y arrive !
J'ai commencé par descendre chercher le pain puis de petites marches de 10 mn dans les débuts et maintenant je peux pousser jusqu'à une demi-heure et plus. De toutes façons, le corps vous rappelle vos limites, tant dans les mouvements qu'à la marche !
Bon courage a toutes et à tous, il faut y croire ! 😃✌️
Didine29
Didine29
Dernière activité le 21/05/2022 à 09:55
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@setanua bonsoir,
Oui j'ai été opérée le 8 Avril en plus de mon hernie canal lombaire et bec de perroquet qui appuyait sur l'hernie je ne retrouve pas ma jambe toujours des douleurs assez intense le professeur pense que la durée de la compression des nerfs est dû aux douleurs j'avais fais une sciatique névralgique paralysante au mois d'octobre. Pourtant j'avais été hospitalisé pendant 15jrs en urgence mais ils n'avaient rien fais que des infiltrations dans aucuns examens supplémentaires n'y scann n'y IRM ma docteresse avait pris la relève après vu mon état quelle trouvait inadmissible qu'ont ne mes rien fais. Grâce à elle elle ma dirigé vers ce professeur qui m'a prise en main. Je commence à marcher tout doucement j'ai aujourd'hui rallongé mon périmètre mais mon dos et ma jambe m'ont fais comprendre que veux aller trop vite. Je suis une personne très active en tant normal pour moi pas facile de rester comme sa, mais je n'aurais pas le choix. Pour l'instant je suis en arrêt jusqu'au 30 juin et ma vie professionnelle devra changé. Mon métier n'est pas compatible avec mon dos le professeur me l'a bien répété, vous êtes jeunes vous n'êtes pas à la moitié de votre carrière,il faudra envisager une reconversion. Très dur à entendre mais ma santé passe avant tout, j'ai tellement donner quand j'étais actif et quand je vois comment les employeurs réagissent sa me dégoûte nous ne sommes que des pions à leurs yeux. Pas étonnant que certains ne trouve pas de main d'œuvre à nous tirés dessus et quand vous pouvez plus la porte est grande ouverte.
Voir la signature
Dine
setanua
setanua
Dernière activité le 03/08/2024 à 17:22
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didine29 Votre intervention est beaucoup trop récente pour en apprécier les réels bienfaits. Votre cicatrice est-elle complètement fermée ? Il faudra ensuite attendre la cicatrisation des chairs puis au bout de 3 mois semble-il, le bon "soudage" des vis sur les vertèbres.
J'en suis à 1 mois et demi et le temps commence à être long...
Les premières semaines j'étais comme vous, trop impatiente et je ne pouvais marcher qu'à petits pas, ne forcez pas. Le corps nous rappelle à l'ordre d'une manière ou d'une autre...
Magsim
Magsim
Dernière activité le 26/05/2022 à 00:32
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J ai été opérée d'une arthrodese lombaire par voie antérieure L4S1 avec pose de 2 cages le 11 avril à Bordeaux. C'était ma 4 ème intervention après des hernies discales. Je récupère doucement mais ça reste difficile: le mal de dos +la cicatrice sur le ventre qui tire, pas facile à gérer. Je marche 3 fois par jour pas loin, je commence à connaître tout les recoin du quartier. Depuis l intervention j ai 2 énormes sciatiques dues à la pose des cages dixit le chir: avez vous eu ça?
En plus depuis ce matin, j ai des douleurs dans les jambes insupportables genre jambes lourdes en plus intense...pas simple.... vous connaissez cette sensation ?
Merci pour vos échanges
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne sais pas où tu as été opérée mais Bordeaux a 1 bonne réputation pour les opérations du dos, je te dis pas courage mais patience, bonne journée quand même
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .