- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lolo05
lolo05
Dernière activité le 27/08/2022 à 11:02
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Christophil c est vrai que part le dos c est dur j avait fait quatre semaines de rééducation pour refaire marcher les muscles car je ne marcher plus depuis plusieurs mois et mes jambes ne me tenait plus mais nomalement la prochaine c est par voie antérieure .j espère que mon neurochirurgien va se décider très vite je doit avoir une réponse à la fin du mois ça fait deux fois qu'il reporte l opération j ai qu'une hâte être opéré très vite il peut même passer par les oreilles si il veut 🤣
Je veut juste remarcher un peu .je suis en train de devenir fou sur mon lit🤪
Et au pire au centre de rééducation je voiez du monde et sa fait beaucoup du bien de voir que chaque jour on progresse.
Camptocormie
Camptocormie
Dernière activité le 02/11/2023 à 09:27
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Suite à une camptocormie on me propose une chirurgie : ostéotomie S1 - L3 avec ostéosynthèse jusqu'à T4.
On me promet de me remettre "droit". Mais après , que se passe-t-il : douleurs, pas d'efforts,marché rétablie ?
J'ai 70 ans : tenter l'opération ou essayer de se maintenir au mieux avec de la kiné sachant qu'elle ne me redressera pas.
Merci de me faire partager votre expérience.
CAPPUCCINO
CAPPUCCINO
Dernière activité le 03/08/2024 à 12:20
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, opérée en septembre 2020 d'une arthrodèse par voie antérieure, je vous confirme les risques. En effet, au niveau des problèmes lombaires, l'arthrodèse a permis de régler les douleurs, en revanche le chirurgien a endommagé le plexus sacré ! Résultat : douleurs dans la jambe droite, pied chaud dès que je reste assise quelques minutes, problèmes digestifs, abdomen toujours gonflé (un chirurgien esthétique a confirmé que la sangle abdominale était sortie de sa cavité). L'expert neurochirurgien qui suit mon dossier m'a dit explicitement : si vous êtiez un homme vous auriez une éjaculation rétrograde suite à cette opération! Je vous précise tout de même qu'aucun examen de controle n'a été effectué avant l'opération , cela aurait permis de voir que j'avais un méga colon, difficultée supplémentaire !
Camptocormie
Camptocormie
Dernière activité le 02/11/2023 à 09:27
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Effectivement, cela donne à réfléchir. D'autant plus que le chirurgien ne m'a pas caché que les "statistiques" sont de 25 pour cent de problèmes (tous cas confondus : neurologiques, infections, vis qui cassent, os qui se consolident pas très bien). Merci de votre message.
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Dernière activité le 21/09/2023 à 19:49
Inscrit en 2021
86 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quel espoir nous reste - t-il ? Punaise de problème 😩
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:02
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Faire partie des 75% ( le chiffre est tout de même confortable @colobri49 ) pour qui ce fut et demeure une réussite !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, quand je lis tous ces messages, j'avoue que là je n'ose plus aller me faire opérer 😥 et le moral ne prend un sacré coup .... Mais Merci à vous tous de nous tenir au courant, de nous informer de tous ces problèmes postopératoires.
Cordialement "Françoise"
laurence95
laurence95
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:35
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment cela se passe pour retirer le matériel ?
Merci
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Francoise34 Bjr, tu dois te faire opérer quand ? Je vois que le moral est important car pour moi quand il est bas j'ai très mal et quand le moral est un peu meilleur mes douleurs sont atténuées. Je vais encore échapper à l'arthrodèse pour le moment, essai d'un rhumatologue et sans doute TENS
colobri49
Bon conseiller
colobri49
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@laurence95 Bjr, pourquoi enlever le matériel ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .