- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose du genou, besoin d'échanger
Patients Arthrose
Arthrose du genou, besoin d'échanger
- 4 097 vues
- 46 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 35 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ayla55 tant mieux courage
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 35 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ayla55 ,je pense la prothèse inévitablement cela ma pris vers cet age intenable
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @pyrene74 , je vois que tu as beaucoup de prothèse et tu as bien reçu tes prothèses moi j ai une prothèse au genou gauche . En ce moment j ai un peu mal a la hanche gauche alors j y pense un peu . J ai un bon chirurgien sur Aix les bains qui m as opère en 2016 . A bientôt
Voir la signature
la vie est belle
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
87 commentaires postés | 41 dans le forum Arthrose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ayla55 bonsoir. Heureuse pour vous. J’hésite encore pour l’opération. J’observe ceux chez qui cela a réussi. Une amie vient de se faire opérer et est au stade de la rééducation. Mais cela semble déjà aller mieux. Qu’en est-il pour vous avec le recul que vous avez sur cinq ans ? La différence est-elle énorme ? Revient on vraiment a marcher comme avant ? Merci pour votre réponse .
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@melia bonsoir Mélia. C’est triste et je compatis. Quand vous dites cela s’est mal passé, avant l’amputation, en sortant de la pose de prothèse comment alliez vous au niveau des genoux ? Aviez vous remarché complètement avant l’infection ? Je recherche des témoignages avant de me décider : arthrose des deux genoux 😭
merci
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 13 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi j’ai de l’arthrose aux deux genoux plus une arthrose débutante à la hanche droite. Le tout à 67 ans.
Pour les deux genoux, pour le moment je me contente des infiltrations d’acide hyaluronique pour améliorer la viscosité à l’intérieur de l’articulation. Cela me soulage et me permet de ne pas prendre d’antalgique ni d’anti-inflammatoires pour le moment.
Cela me permet aussi de faire de la marche pour sortir en balade une chienne setter de 5 ans qui ne demande que ça.
Pour la hanche, j’ai repris l’activité vélo sur la voie verte qui passe près de chez moi.
Le tout a allure modérée sans forcer.
Et en complément, avec un régime alimentaire adapté, j’ai perdu 10 kg en éliminant mon surpoids en ramenant mon IMC sous la barre fatidique de 25.
Mais tout ça n’est que temporaire car si je vieillis bien au-delà de l’espérance de vie pour un homme (moins de 80 ans), je serais probablement confronté au choix d’être opéré à mon tour.
Voir la signature
Sylvain
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pyrene74 bonsoir, votre témoignage a retenu mon attention car je vais devoir accepter l’opération que je refusais depuis : mon père et ma tante ont eu des opéra ratées de prothèse du genoux en clinique privée…☹️. Depuis que je suis moi même touchée et que cela s’aggrave (les infiltrations n’agissent plus), j’écoute et lis les témoignages de personnes opérées et la question est : la réduction de la douleur est t-elle énorme entre avant et après l’opération ?? Merci
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ayla55 bonjour.
Deux ans après votre opération, comment vous sentez vous ?
j’ai une décision à prendre et j’hésite encore. Merciiii
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. Quelqu’un s’est-il documenté sur les greffes de cartilage ? En France les médecins disent que ce n’est pas encore au point. Pourtant ailleurs en Europe cela est pratiqué avec succès semble-t-il.
Je fais des recherches avant de me décider pour l’opération car si la greffe marche cela éviterait l’opération lourde de pose de prothèse qui est irréversible.
ci-joint un lien. Qu’en pensez vous ?
https://www.primomedico.com/fr/cure/transplantation-de-cartilage/#treatment-info
Marga09
Marga09
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:48
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@poupette58 bjr je dois avoir une PRP pour ma tendinite de la hanche est ce très douloureux ?
Merci de me dire ça me rassurerait
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour , je m'appelle Petitefleurbleue01,
je viens de m'inscrire sur carenity, car je souffre d'arthrose a un stade avencé,
mon medecin qui vient de me faire passer des radios m'a dit vous êtes vraiment très usée au niveau du bas du dos et des genoux et surtout du genou gauche,
je prends déjà depuis des années des traitements (celebrex, izalgi, lyrica et Dafalgan) qui ne me soulagent plus, mon medecin vient de me donner un traitement pour l arthrose (ergycartil flex) à prendre pendant 3 mois, est ce que quelqu'un a déjà pris ce medicament et si cela est efficace, et elle m a rajouté des Dafalgan codéiné, en remplacement d izalgi;
j'attends de vos nouvelles vous qui souffrez d 'arthrose pour me venir en aide car j'ai 57 ans et je travaille comme assistante maternelle et je souffre à en pleurer,
merci de bien vouloir me donner des conseils,
petite fleur bleue 01