- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose du genou, besoin d'échanger
Patients Arthrose
Arthrose du genou, besoin d'échanger
- 4 097 vues
- 46 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mapoupee
Mapoupee
Dernière activité le 07/02/2024 à 21:51
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ritandel merci moi j'ai juste 60 ans et je dois déjà faire une infiltration lundi je verrais ce que ça donne j'en ai jamais fais encore vais quand même consulter un rhumatologue et un autre chirurgien pour un autre avis ça me fait très peur merci pour votre réponse
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Dernière activité le 20/08/2022 à 07:55
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 28 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ritandel bonsoir,
j’ai 59 ans et mon chirurgien m’a dit qu’il qu’un prothèse peut durer au moins 20 ans et même plus,
Je ne vais pas hésiter, tout plutôt que de souffrir au quotidien sur une échelle de 10 je suis à 6/7 tous les jours depuis plusieurs mois et ça se dégrade de plus en plus. Moi c’est maintenant que je veux en profiter pas dans 10 ans.
Je crois beaucoup en cette opération et d’après plusieurs témoignages sur ce site c’est plutôt une réussite.
Je ne veux pas être dépendante des médicaments et seule l’opération pourra me permettre de ne plus en prendrez
si d’autres personnes veulent partager leurs expériences sur l’opération je suis preneuse
Bonne soirée à toud
Voir la signature
ME
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
87 commentaires postés | 41 dans le forum Arthrose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup BRUNETTE pour votre avis qui me redonne espoir. Je pense que chaque chirurgien ayant son avis, je vais demander l’avis d’au moins deux autres chirurgiens.
bonne fêtes à vous et tenez nous informé après l’opération. 🙏🏾
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ritandel vous avez raison de tenter les infiltrations, si ça marche c’est toujours mieux que l’opération, qu’il faut garder en tout dernier recours. Pour moi les infiltrations ne fonctionnent pas, ça me soulage quinze jours pas plus,
le principal c’est de pouvoir gérer la douleur. Je vous tiendrai au courant des suites de l’opération.
passez de bonnes fêtes ,
amicalement
Voir la signature
ME
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Mapoupee bonjour,
souffrir n’est sûrement pas la solution, votre chirurgien a peut-être été un peu virulent, mais si les infiltrations ne sont pas efficaces pour vous il ne vous restent que les anti-inflammatoires pour vous soulager mais on sait qu’à la longue ils deviennent moins efficaces et mauvais pour le foie et l’estomac.
qu’est-ce qui vous fait peur dans l’opération ?
moi aussi j’avoue que j’appréhende un peu, mais la douleur au quotidien est devenue insupportable et l’idée de ne plus avoir mal est plus forte que la peur.
avez vous essayé de faire des séances de kiné? J’en fait deux fois par semaine depuis six mois et si la douleur est toujours là, les raideurs elles ont beaucoup diminué .
j’ai 59 ans et j’ai consulté la première fois à 54 ans, et le chirurgien de l’époque ( j’ai déménagé et donc change de médecin) m’avais dit aussi que j’étais trop jeune pour la prothèse, à l’époque j’étais au stade II aujourd’hui j’en suis au stade IV .
il faut que l’idée de l’opération fasse son chemin dans votre esprit et la voir comme une libération en tous cas pour moi c’est la lumière au bout du tunnel.
A bientôt et bon courage .
Voir la signature
ME
Mapoupee
Mapoupee
Dernière activité le 07/02/2024 à 21:51
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Brunette85 merci beaucoup bonnes fêtes à vous je fais une infiltration lundi la première on verra bien
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Dernière activité le 17/11/2024 à 08:41
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu une prothèse de genou à 49 ans car, depuis 10 ans je souffrais et étais très limitée pour beaucoup de choses. Pas beaucoup d'arthrose mais des douleurs insupportables. 1 an et demi après l'opération, je continue à me muscler .Pensez à muscler les fessiers , ça soulage les genoux.
Avant l'opération, la seule chose qui me soulageait ce sont les aimants AURIS que je mettais de chaque côté du genou.
Passez de bonnes fêtes !
Brunette85
Bon conseiller
Brunette85
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sand2901 bonjour
je ne connais pas les aimants je vais me renseigner car les deux genoux sont atteints mais pour l’instant je ne fais que le droit et en attendant l’opération pour le gauche il va falloir que je ménage le gauche.
avez-vous été satisfaite par l’opération?
je sais qu’il va falloir que je renforce mes muscles apres l’opération j’ai déjà commencé depuis 6 mois, mais je crois que tout ce que je fais pour soulager la douleur je l’ai fait trop tard,
passez aussi de bonnes fêtes
Voir la signature
ME
Sand2901
Bon conseiller
Sand2901
Dernière activité le 17/11/2024 à 08:41
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Brunette85
Bonjour,
Je suis moyennement satisfaite de l'opération mais c'est vrai que mes douleurs datent de 10 ans et la douleur fait que nous perdons du muscle.En tout cas je fais plus de choses qu'avant. Je continue tous les jours à me muscler et ça portera ses fruits.
Je ne pense pas que ça soit trop tard pour se muscler. Ns tatonnons pas mal et c'est vrai que l'accompagnement des fois laisse à désirer.
Le maître mot c'est la persévérance moi je fais seulement 10 minutes par jour. Pas plus mais je m'y tiens.
Bonne soirée.
Sandrine
melia
Bon conseiller
melia
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2013
162 commentaires postés | 35 dans le forum Arthrose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi la greffe n'as pas pris de plus c'etait de la poudre d'os !!!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour , je m'appelle Petitefleurbleue01,
je viens de m'inscrire sur carenity, car je souffre d'arthrose a un stade avencé,
mon medecin qui vient de me faire passer des radios m'a dit vous êtes vraiment très usée au niveau du bas du dos et des genoux et surtout du genou gauche,
je prends déjà depuis des années des traitements (celebrex, izalgi, lyrica et Dafalgan) qui ne me soulagent plus, mon medecin vient de me donner un traitement pour l arthrose (ergycartil flex) à prendre pendant 3 mois, est ce que quelqu'un a déjà pris ce medicament et si cela est efficace, et elle m a rajouté des Dafalgan codéiné, en remplacement d izalgi;
j'attends de vos nouvelles vous qui souffrez d 'arthrose pour me venir en aide car j'ai 57 ans et je travaille comme assistante maternelle et je souffre à en pleurer,
merci de bien vouloir me donner des conseils,
petite fleur bleue 01