- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose du genou, besoin d'échanger
Patients Arthrose
Arthrose du genou, besoin d'échanger
- 4 068 vues
- 45 soutiens
- 204 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Rosinette Bonjour Rosinette, je suis en stade IV sur le genou droit et le dernier stade est bien évidemment la prothèse mais je redoute. Je suis en retraite dans 18 mois et je ferai sûrement la pose à ce moment-là. Est-ce que le rhumato vous a imposé le chirurgien ou l'avez vous choisi ?
Bonne journée à vous 😉
Rosinette
Rosinette
Dernière activité le 02/12/2022 à 02:40
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Poupette; c'est moi-même qui ait choisi mon chirurgien car il avait une excellente réputation et je ne peux que m'en féliciter! Bon courage à toi.🌹
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Moi sa va faire 4 mois pour losteotomi
Toujours quelques douleurs je voudrais son on se fait retiré le matériel obligatoirement ou si certains le garde
Merci de me répondre car j'aurais des ptites douleurs et je me demandes si c'est du au matériel
Mon chirurgien m'avait dit qu'on retiré pas
Je reprends mon travail le 1 juin
Je boîte légèrement encore en espérant que tout aille bien
A bientôt
zarirose
zarirose
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:01
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour A tous
Me voici au stade de la prothese du genou .Je dois consulter 2 chirurgiens Quelles questions leur poser ?merci pour les infos
liline6177
liline6177
Dernière activité le 05/04/2020 à 16:57
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
Après plus de 5 ans à souffrir, à avaler des comprimés de tramadol pour essayer d'atténuer mes douleurs quotidiennes, après avoir eu 4 injections d'acide hyaluronique par un rhumatologue, j'ai décidé, à 56 ans, de me faire opérer. Il y a donc un an pose de prothèse totale du genou gauche. Les douleurs étaient absolument insupportables, je marchais comme une vieille de 100 ans usée, et les escaliers pour accéder à ma classe étaient une torture... obligée de prendre une canne en permanence! Je ne vous raconte pas les changements de position... et je n'avais plus de vie en dehors du boulot que j'assurais malgré tout en serrant les dents.
Arrêtée pendant 2 mois ( je suis instit en maternelle avec 28 élèves de 5 ans et directrice de l'école). Kinésithérapeute 2 fois par semaine pendant un an. Le genou droit est tellement usé que je me fais opérer fin septembre prochain. Pas le choix j'use le côté gauche qui supporte mon poids et mes hanches sont usées aussi...
J'espère retrouver plus de mobilité et de fluidité...et une vie!
Jai des soucis de thyroïde et prends du Levotyrox depuis de nombreuses années. Un poids trop élevé ( obésité morbide) mais je ne perds pas malgré mes très- trop nombreux régimes. Ça n'aide pas!!!
Courage à vous, quel que soit votre choix.
liline6177
liline6177
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Zazirose,
Je n'ai pas vraiment posé de questions concernant l'opération en elle-même. Mon chirurgien m'a bien expliqué le fonctionnement de la prothèse, l'opération et les suites.
Jai choisi un séjour en centre de rééducation, étant seule à la maison. Je voulais être de nouveau autonome avant le retour chez moi.
Demandez lui ce qui vous inquiète. Soyez explicite et n'hésitez pas à tout faire détailler si cela vous rassure...
Moi je suis d'une naturel confiant et ne pose pas vraiment de questions, je laisse faire les pros. Je n'ai pas trop besoin de savoir à l'avance !
Désolée je ne vous aide pas vraiment...
Le seul conseil que je peux donner étant qu'une fois votre chirurgien choisi, faites lui confiance!
Cordialement
Evelyne
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage @zarirose après l opération on revis
Voir la signature
la vie est belle
Rosinette
Rosinette
Dernière activité le 02/12/2022 à 02:40
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@liline6177
@liline6177 BONJOUR, JE VIENS DE LIRE VOTRE PARCOURS ; COMME VOUS J'AI 56ANS ,2 PROTHÈSES DE GENOUX LA PREMIÈRE LE 3 DERNIER ET LA DEUXIÈME IL Y A 2 MOIS. KINÉ 2 FOIS PAR SEMAINE. JE SOUFFRE ÉGALEMENT DES HANCHES. JE SUIS EN OBÉSITÉ MORBIDE ,J'AI RÉUSSI À PERDRE 10 KG EN 9 MOIS,MAIS CE N'EST PAS ASSEZ ! JE VOUS SOUHAITE DU COURAGE ET DE LA CONFIANCE.
liline6177
liline6177
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Un grand merci Rosinette!
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 13 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@liline6177,
Moi aussi je m’associe à Rosinette pour tenir bon malgré tout ce qu’il y a à porter pour rester debout et avancer dans la vie.
Ayant été moi aussi enseignant dans le 1er degré sur un court moment de ma vie (IUFM 1992-1994) et maître d’école ensuite en maternelle (moyenne-grande section), je me demande si vous pourriez bénéficier à terme de l’invalidité.
J’évoque cela car je me suis retrouvé après une décompensation psychotique dans un établissement de santé mentale MGEN en CLM puis en CLD.
Connaissant les conditions de travail avec les petits malgré l’aide d’une ATSEM avec en plus la charge de la direction d’école, je me demande si cela ne fait pas trop à supporter dans votre cas.
Ne vous sentez pas obliger de me répondre. Moi j’ai terminé en invalidité et maintenant par mon âge (65 ans) je suis à la retraite avec d’autres maladies chroniques.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour , je m'appelle Petitefleurbleue01,
je viens de m'inscrire sur carenity, car je souffre d'arthrose a un stade avencé,
mon medecin qui vient de me faire passer des radios m'a dit vous êtes vraiment très usée au niveau du bas du dos et des genoux et surtout du genou gauche,
je prends déjà depuis des années des traitements (celebrex, izalgi, lyrica et Dafalgan) qui ne me soulagent plus, mon medecin vient de me donner un traitement pour l arthrose (ergycartil flex) à prendre pendant 3 mois, est ce que quelqu'un a déjà pris ce medicament et si cela est efficace, et elle m a rajouté des Dafalgan codéiné, en remplacement d izalgi;
j'attends de vos nouvelles vous qui souffrez d 'arthrose pour me venir en aide car j'ai 57 ans et je travaille comme assistante maternelle et je souffre à en pleurer,
merci de bien vouloir me donner des conseils,
petite fleur bleue 01