- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose du genou, besoin d'échanger
Patients Arthrose
Arthrose du genou, besoin d'échanger
- 4 097 vues
- 46 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@petitefleurbleue01 Bonjour
Je vous souhaite que vos injections fonctionnent de tout coeur
Bon courage.à vous et redite moi .
.
ONDINETTE33
ONDINETTE33
Dernière activité le 12/10/2019 à 08:35
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjours à tous
Ayant de l'arthrose dans les 2 genoux, j'ai du subir une ostéotomie tibiale le 31 aout. Tout s'est trés bien passé, aprés 45 jours d'immobilisation dans une attelle et 60 séances de kiné, j'ai du arreter car les douleurs revenaient. Jeudi dernier j'ai subi une seconde opération pour enlever le matériel d'ostéosynthèse ( plaque et vis ), pensant que cela venait de ça. Mais les douleurs sont toujours là........Fin Mai on va me refaire des injections de gel, mais on m'a laissé entendre qu'une prothèse unicompartimentale serait le mieux pour moi.......J'ai 54 ans, je ne travaille plus depuis 1 an, je ne peut plus rester debout ou marcher au delà de 30 mn......quelle galère !!!! Il y a-t- il parmi vous des personnes ayant eu cette demi prothèse ?
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 13 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Petite Fleur bleue et autres contributeurs (trices),
Pour le traitement (au démarrage) de l’hypothyroïdie, j’ai à prendre le matin à jeun du Lévothyrox 50yg. Je n’ai pas encore eu après deux de mois traitement un dosage de la TSH pour savoir si c’est le bon dosage avec la nouvelle formule du laboratoire MERCK. Comme effet indésirable, j’ai quelquefois des contractures douloureuses au niveau de la jambe. Je suis toujours en surpoids et je n’arrive pas à maigrir malgré une alimentation contrôlée.
Concernant les douleurs liées à la gonarthrose, effectivement j’ai des difficultés à passer de la posture assise à la position debout et il me faut un certain temps en marchant pour ne plus ressentir le pic douloureux au moment de changement de position. Sinon étant au stade II de l’arthrose sans pincement de l’interligne, je n’ai pas de douleurs nocturnes.
Voilà pour moi. Je souhaite à tous et à toutes confrontées à ce type de maladies chroniques de trouver les bonnes solutions en traitements ou par des interventions chirurgicales pour avoir au moins une vie au quotidien sans trop de douleurs et avec une certaine mobilité permettant de se déplacer quasiment normalement même si c’est globalement limité. J’en fais la triste mais relative expérience car à 65 ans je pense que je dois mettre un terme à mon activité de randonneur en club affilié à la FFRP mais sans pour autant abandonner toute activité physique car au contraire dans cette pathologie articulaire dégénérative, il faut se bouger. Il me reste comme pour tant d’autres si possible la natation ou/et le vélo par exemple en complément des balades à pied pour se maintenir en forme un temps soit peu. Vieillir en bonne santé n’est pas simple je le reconnais mais il ne faut pas baisser les bras et se résigner pour autant. Rien n’est inéluctable.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Bien amicalement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
youn29
Bon conseiller
youn29
Dernière activité le 01/04/2020 à 13:10
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ONDINETTE33 J'ai une totale et je regrette bien de l'avoir faite .Avant d'y aller je pratiquais le VTT a raison de 8000 kms annuel ,cela fait 2 ans je ne peux toujours pas faire de vélo et descendre correctement l'escalier .Les douleurs sont toujours présentes ,supportables .Je marche beaucoup et pourrais courir sauf que j'ai aussi une prothèse de hanche depuis 13 ans et voudrait éviter d'y retourner .On m'a enlevé le scaphoïde de la main droite plus de douleur et retour de la force ,la main gauche sera a faire ,c'est l'arthrose .
gilane
Bon conseiller
gilane
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2015
99 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@petitefleurbleue01 bonjour petite fleur bleu , ce que tu endures tous les jours je l 'endure aussi. C 'est exactement comme toi je souffre à en hurler j 'en suis au stade IV pour le genoux droit et le gauche commence à me faire mal aussi. Je fais des injections d'acide hyaluronique depuis 2012 mais le cartilage s'use quand même et disparaît complètement. J'ai vu le chirurgien percoidait qu' il allait m'operer mais on attend encore. Comme toi le poids n' arrange rien et impossible de perdre du poids car en plus des genoux j'ai les 2 chevilles foutues suite à un accidents de la route. Doc pas beaucoup d'activités .Les antalgiques et anti-inflammatoire je ne peux pas en prendre à cause d'une maladie du foie. J attends avec impatience que la vente d'huile de chanvre soit autorisée en France car c'est très efficace pour les douleurs. En attendant je me masse avec de la pommade et des huiles essentielles mais pas très efficaces donc si quelqu'un à une solution qu' il nous en fasse part. Je souffre tellement que je suis toujours de mauvaise humeur et je n'ai plus le goût de sortir . Donc je comprends très bien ta souffrance.
Voir la signature
Angéla
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Gilane.
Merci pour ton témoignage. On se ressemble beaucoup avec notre parcours médical. Moi, pour le moment je suis toujours en activité et je travaille avec des enfants donc je suis toujours de bonne humeur et j ai le moral. J'attends beaucoup de ces injections. Il.faut vraiment que je perde du poids mais en mangeant peu et équilibré je n arrive pas à perdre un gramme. Il.n y a que lors que je ne mange rien du tout que j arrive à perdre un ou deux kilos. Mais ce n est pas la solution.
La vie n est pas un long fleuve tranquille. Elle est semée d'embûches qui faut contourner.
Bo. Courage gilane. Et j y jectriuve une solution pour l'un ou l autre de nos problèmes communs je vous tiens au courant. Idem pour vous.
Amitiés
Petitefleurbleue01
savane
savane
Dernière activité le 07/11/2019 à 08:02
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , je souffre d'arthrose des deux genoux aussi et je suis en train de faire les injections d'acide hyaluronique. D'abord le droit, résultat moyen mais la fois précédente,, aucun résultat... le genou gauche va suivre.je ne marche plus très souvent car peur de tomber ( chute avec fracture de la tête du radius et opération et prothèse ). J'ai aussi du surpoids important qui résistait aussi à mes contrôles très sérieux pourtant d'alimentation. .. J'ai entrepris un traitement par hypnose qui porte se fruits (8 kg déjà ) sans souffrance... Je recommande. C'est peut-être ma solution... allez bon courage .
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour petite fleur bleue;
Les injections, en dehors de la douleur de la piqûre, n'apportent rien; j'en ai eu 4; finalement je viens de subir l'intervention chirurgicale, prothèse totale du genou droit, je marche sans béquille au bout d'1 mois dans la maison, je les prends par précaution dehors et depuis cette intervention, mon genou gauche fatigue moins,j'ai encore des progrès à faire pour aborder les escaliers, c'est ce que je trouve le plus difficile; ça ne me tracasse pas, le chirurgien m'a dit qu'il faut compter 1 an pour avoir totalement récupéré,mais je ne souffre plus et ça, c'est énorme !
Voir la signature
Marie Tanguy
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Gilane
le poids a été pendant longtemps mon souci, car avec l'arthrose, ce n'est pas un bon mariage,
depuis 1 ans, mon diabétologue m'a prescrit le "trucility 1,50mg" j'ai perdu 9 kg mais ce n'est pas suffisant, je le revois ce mois-ci pour mon diabète de type 2; au début, ça m'a bien coupé l'appétit et j'ai très vite perdu du poids, le problème, c'est que je ne mangeais pas assez et j'ai fait de l'anémie, il a fallu que je prenne des compléments alimentaires et des piqûres d'"EPO" avant de me faire opérer du genou droit, maintenant ça va, mon énergie est revenue, il est vrai que je vais avoir 85 ans, alors, il faut être raisonnable.
Voir la signature
Marie Tanguy
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi j ai une prothèse du genou depuis 3 ans et je revis je ne souffre plus . Bonne soirée
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour , je m'appelle Petitefleurbleue01,
je viens de m'inscrire sur carenity, car je souffre d'arthrose a un stade avencé,
mon medecin qui vient de me faire passer des radios m'a dit vous êtes vraiment très usée au niveau du bas du dos et des genoux et surtout du genou gauche,
je prends déjà depuis des années des traitements (celebrex, izalgi, lyrica et Dafalgan) qui ne me soulagent plus, mon medecin vient de me donner un traitement pour l arthrose (ergycartil flex) à prendre pendant 3 mois, est ce que quelqu'un a déjà pris ce medicament et si cela est efficace, et elle m a rajouté des Dafalgan codéiné, en remplacement d izalgi;
j'attends de vos nouvelles vous qui souffrez d 'arthrose pour me venir en aide car j'ai 57 ans et je travaille comme assistante maternelle et je souffre à en pleurer,
merci de bien vouloir me donner des conseils,
petite fleur bleue 01