- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose du genou, besoin d'échanger
Patients Arthrose
Arthrose du genou, besoin d'échanger
- 4 068 vues
- 45 soutiens
- 204 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
zarirose
zarirose
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:01
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous
J ai fait mes 3 injections et cela ne m'a pas vraiment apporte une ameliora tion car j'ai un peu d'arthrose mais aussi un menisque fele et a ce stade on me deconseille l'intervention Si vous avez des idées je suis preneuse
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Dernière activité le 04/06/2024 à 19:15
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour zarirose.
Je ne peux être d une grande utilité pour vous car pour moi cela vient d une usure importante du genou. Ma rotule se bloque et la douleur est très invalidante. J attends beaucouo de ces injections. Au moins pour continuer à travailler. J espère que vous trouverez une solution à vos problèmes de santé.
Bonne continuation dans vos recherches. Prenez soin de vous.
Petitefleurbleue01
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@petitefleurbleue01 Bonjour
Moi sa à durer 10 ans
Usure total du cartilage genou droit.
J'ai eu plusieurs traitement au début sa à marché mais après j'ai eu le droit à deux séries d'injection de gel hyaluronique la première séries ma calmé 2 ans et le 2 rien fait
Comme je n'ai que 52 ans et que je suis en actinviter encore 10 ans le chirurgien ma conseiller une osteotomie de valgisation
Que j'ai fait fait pratiquer le 10 janvier le plus dur rester 6 à 8 semaine sans bouger avec attelle jour et nuit.
La je remarche avec seulement une béquille Et sans à la maison les douleurs ne sont pas pareil
Sa se supporte j'ai kine 3 fois par semaine C'est dur mais efficace
Tout se passe bien jdis reprends mon travail dans 10 semaines
Tout se de fait en vu d'une prothèse dans 10 ans si tout vas bien.
Je prends beaucoup moins den médicaments pour la douleur et je la géré mieux maintenant.
Voila bon courage à vous si vous avez besoin n'hésitez pas.
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@petitefleurbleue01 Bonjour
Je comprends pas moi je n'ai jamais déboursé quoi que se soit.
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
des injections,j'en ai fait 4 à 15 jours d'intervalle très douloureuses) aucun soulagement. je viens de subir une intervention au genou droit (prothèse totale) je suis dans les mains d'un kiné 3 fois par semaine et je fais d'énormes progrès. il ne faut pas craindre l'intervention on revit après, plus de souffrance ! j'ai 84 ans et je suis diabétique, le premier chirurgien que j'ai vu, ne voulait pas entendre d'opération à cause du diabète, si bien que j'ai trainé 5 ans à souffrir. ma cicatrice est très belle et je remarche sans souffrir ! c'est formidable ! le genou gauche va attendre l'année prochaine mais il peine déjà beaucoup moins. n'hésitez pas !
Voir la signature
Marie Tanguy
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Je reviens vers vous. Je dois avoir ma 1ere injection acide hyaluronique le 16 avril au centre anti douleur. Je l attends avec impatiente. Mais en attendant je souffre énormément. La douleur est intenable. Je dors très mal la nuit et le jour je serre les dents pour ne pas hurler. Je me pommade le genou mais cela ne me fait pas grand chose.
Est ce quelqu un peut me donner und solution en attendant.
En plus de mes soucis d arthrose du genou et sur tout le reste du corps je suis suivie pour une hypothioridie et un surpoids que je n arrive pas me débarrasser malgré divers régime. En plus je mange peu et ne perds pas 1 gramme ce qui accentue mes douleurs.
Quelqu un peut il.le donner des conseils. Merci d avance.
Amitiés
Petitefleurbleue01
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Excusez les fautes . C est l hypothyroidie. 😊
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 13 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Petite Fleur bleue,
Je constate que nous sommes presque au même point à la différence que je ne souffre pas le martyre.
Donc j’avais l’arthrose du genou gauche depuis 5 ans et bien maintenant j’ai de l’arthrose au genou droit stade II . J’ai eu la confirmation avec la radio cette semaine suite à 18 km de randonnée en montagne dont 5 km de montée et 5 km de descente. Résultat : douleur, réduction du périmètre de marche +++. Monter ou descendre un escalier est un calvaire. Seule la position au repos les jambes allongées sur la table du salon bien calé dans mon fauteuil est confortable. Et pas de douleurs nocturnes dans le lit.
Par conséquent, j’ai repris rdv chez mon rhumatologue pour une série de trois injections d’acide hyaluronique cette fois dans le genou droit en croisant les doigts que cela marche aussi bien qu’à gauche puisque j’en suis à ma deuxième série qui tient depuis deux ans, la première a tenu trois ans avant le retour des douleurs.
En attendant (un mois de délai pour le rdv), mon médecin traitant m’a prescrit un AINS générique du Profenid et un autre anti-inflammatoire local plus un antalgique Doliprane.
A vrai dire, pour le moment, je n’ai pris aucun de ces médicaments car étant en retraite, j’ai tout le temps pour me reposer chez moi.
A part cela, j’ai un traitement pour l’hypertension et un autre pour traiter une hypothyroïdie auto-immune.
Plus une insuffisance veineuse au stade nécessitant une opération dès cette année, tout ça pour dire que si l’espérance de vie augmente soi-disant pour envisager un recul de l’âge de de retraite, l’espérance de vie en bonne santé recule.
Et à 65 ans, j’ai fait le triste constat dans mon cas. Et à te lire, je m’aperçois que je suis pas seul loin de là.
Bon courage pour la suite car la vie n’étant pas un long fleuve tranquille, elle nous réserve bien des surprises et pas toutes agréables.
Bien amicalement.
Bon dimanche quand même malgré tout cela.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
petitefleurbleue01
Bon conseiller
petitefleurbleue01
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour , je m'appelle Petitefleurbleue01,
je viens de m'inscrire sur carenity, car je souffre d'arthrose a un stade avencé,
mon medecin qui vient de me faire passer des radios m'a dit vous êtes vraiment très usée au niveau du bas du dos et des genoux et surtout du genou gauche,
je prends déjà depuis des années des traitements (celebrex, izalgi, lyrica et Dafalgan) qui ne me soulagent plus, mon medecin vient de me donner un traitement pour l arthrose (ergycartil flex) à prendre pendant 3 mois, est ce que quelqu'un a déjà pris ce medicament et si cela est efficace, et elle m a rajouté des Dafalgan codéiné, en remplacement d izalgi;
j'attends de vos nouvelles vous qui souffrez d 'arthrose pour me venir en aide car j'ai 57 ans et je travaille comme assistante maternelle et je souffre à en pleurer,
merci de bien vouloir me donner des conseils,
petite fleur bleue 01