Patients Appareil respiratoire
sarcoïdose
- 2 005 vues
- 14 soutiens
- 123 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Elodie eh ben dit donc je verrai avec le pneumologue si il y aurait pas un des médicaments qui serai allergiques mais je pense qu'il me l aurait dit et maintenant comment te sent tu ?
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:22
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 25 dans le forum Appareil respiratoire
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pitbull59 Oui, tu vois je pense que tu ne sais pas encore tout, c'est pourquoi je tenais à correspondre encore ... Les médecins donnent des médicaments sans savoir ta réaction ... c'est à toi à savoir ce qui ne te correspond pas en faisant très attention à tout !!... je ne sais si tu prends des médicaments pour la tension mais fais attention !!
Aujourd'hui je n'ai plus rien , je me sens bien !! .....
Voir la signature
Elodie
Utilisateur désinscrit
@Elodie oui c est sur que je connais pas encore tout mais non je ne prend pas de traitements pour la tension
J'ai lamotrigine, rovuvastatine, stagid et modamine c'est déjà pas mal
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pitbull59 Oui , je vois , tu souffres de plusieurs pathologies ....moi aussi tu sais , j'ai le Gougerot depuis 3 ans , et je n'arrivais plus à manger , j'avais plus de salive, la bouche en feu et la langue crevassée ... c'est pourquoi j'ai appris beaucoup de choses , et aussi mon métier qui m'a fait découvrir ...
Voir la signature
Elodie
Utilisateur désinscrit
@Elodie bonjour elodie
Je te remercie beaucoup de ton soutiens j été dans l attente de sortie
Mais le pneumologue est venue me voir ils attende d avoir une chambre car la radio de contrôle montre un pneumo thorax du coup je dois resté quelques jours de plus hospitalisé
Bonne journée à toi pour info pitbull est mon surnom je m appel Hervé
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pitbull59 Bonjour Hervé, voilà donc une partie de tes résultats , il faut aussi attendre les résultats de ta biopsie ! Je pense qu'il te faudra du repos sans aucun doute , alors patience !... et aussi pas de stress !!! Bon après-midi
Voir la signature
Elodie
Utilisateur désinscrit
@Elodie bonjour elodie
Mauvaise nuit ce drain me fait mal paracetamol alterné avec la morphine rien ne fait
Bonne journée
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pitbull59 Bonjour Hervé, oui je comprends ta douleur, ce drain sert à évacuer de l'air peut-être dans la plèvre ?? on t'en a certainement parlé ?? Ça fait souffrir, demain ça ira mieux, il faut beaucoup de patience !! Comment tu as attrapé ça ? Tu as eu un accident où tu aurais eu un gros choc thoracique ??
Ça fait déjà un mois que tu es en arrêt de travail et que tu tousses , et ce fut long avant que des examens soient faits ?? ....
Bonne journée , courage ça va aller, il faut tenir bon et te battre , je suis une battante de nature et surtout tenace !!
Voir la signature
Elodie
Utilisateur désinscrit
@Elodie en fait tout à commencé par une thoux en novembre l années passé ne passant pas mon médecine ma donné un sirop puis un second à la troisième visite m expliqué qu'il ne peut pas bloqué la thoux car elle permet d évacué les microbes
Puis des collègue mon dit peut être une allergie du coup sans faire d examens il me donne un traitement pour qui n'a pas fonctionné, une cadre de santé à pensé à des reflux et la encore un traitement qui n'a pas fonctionné non plus
Mais en juillet et août C était pire vite essoufflé du coup travaillant au urgence j'ai parlé au médecin urgentiste qui lui m'a prescrit un scanner celui ci m'a été rendu avec commentaire BK tu parles que j'ai balisé et forcément hospitalisé après biopsie il s'avère que ce n'est pas une tuberculose et donc pas contagieux
Mais les prélèvements n ont rien donné pour confirmé une sarcoïdose
Et avec ce covid sa fait traîner les choses du coup pour pas me mettre sur corticoide le pneumologue à prescrit une cryobiopsie que j'ai fait le 10 mais hier juste au moment où j allais partir le pneumologue a demandé à me voir pour m annoncé la nouvelle
Mais pas trop surpris le chirurgien m avais prévenu avant qu'il y avais une complication sur 5 soit une petite emoragie qu'il règle en mettant un ballon et ce fameux pneumo thorax
Voilà toute l'histoire
Je voulais te demandé ça te dérange si je te laisse mon numéro de téléphone pour nos échanges merci
En toute amitié
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vais te dire que je suis malentendante , je n'entends qu'à 10% et ne m'exprime que par écrit, je n'entends pas le téléphone, je lis sur les lèvres mais en ce moment je suis un peu perdue avec les masques .. !
Voir la signature
Elodie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je me prénomme Jean Claude,je vais avoir 71 ans et j'habite depuis peu en cotes d'Armor. Auparavant j'habitais en région parisienne ou j'y suis né et effectué toute ma carrière.Depuis ma petite enfance j'ai eu de gros problèmes de santé et plus particulièrement des problèmes ORL difficiles à soigner.Je suis devenu sourd avec 95% de perte et de gros vertiges.En plus à 36 ans je suis devenu diabétique et en 2005 on m'a découvert une sarcoïdose. D'abord pulmonaire mais maintenant rénale et peut être musculaire.Depuis mai 2012 je suis passé sous insuline à cause du traitement à la cortisone (très fort au début) et mon diabète s' en ressent.Je ne conduis plus et je me déplace en déambulateur.C'est très dommage car j'habite une région magnifique.J'aime beaucoup la nature et dans mon coin de Bretagne je devrais être comblé Des oies sauvage de Sibérie viennent hiberner à moins d'un kilomètre de chez moi et aussi sur la côte du nord.Il y a aussi des colonies importantes d'oiseaux de mer.
J'aimerais pouvoir dialoguer sur mes problèmes de santé mais aussi sur d'autres sujets car malgré tout ma vie active à été positive.
@+
JCJ
Ci joint un lien pour s'informer sur cette maladie très mal connue qu'est la SARCOIDOSE.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/16494-sarcoidose-causes-diagnostic-et-traitement