- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
- 5 973 vues
- 37 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mistouf
Bon conseiller
Mistouf
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Bonsoir merci pour votre message et vous conseille je vous souhaite une bonne soirée
Voir la signature
Mistouf
Mistouf
Bon conseiller
Mistouf
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Maya @maya78
Merci pour votre réponse j'ai 55 ans je viens de l'apprendre ça fait 2 semaines j'ai arrêté de fumer bien sûr je fais de la marche au moins une heure par jour le matin car maintenant je comprends pourquoi il y a des moments selon le temps j'ai du mal à rester dehors je sens une oppression du mal à respirer je préfère être chez moi au frais moi mon docteur me disait que je que j'avais des angoisses mais je trouvais que j'avais quelque chose de pas normal pour te faire la morale et je suis allé voir le docteur qui m'a fait faire un scanner je suis allé voir un pneumologue donc il m'a dit de ne plus fumer d'être actif j'essaie de l'être le plus possible je prends du ultibro en inhalation une fois par jour le matin là il me l'a donné pour un 1 mois à renouveler site nécessaire quand je retournerai la voir je poserai les bonne question car il y a des jours j'ai l'impression de ne rien avoir et des jours c'est horrible ce manque de respiration après je sais que je suis quelqu'un de très stressé et là encore plus voilà je trouve que vous avez beaucoup de courage et c'est très bien d'être positif comme vous l'êtes. Ça m'a fait plaisir de discuter avec vous et si vous avez envie de discuter avec moi de me poser des questions il y a pas de souci je vais prier pour nous et pour notre maladie je vous souhaite une bonne soirée
Voir la signature
Mistouf
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mistouf ledalle
de rien c'est avec plaisir
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
@Mistouf
L'ultibro sera forcément à renouveler si emphysème car ça ne guérit pas . Dès que vous allez arrêter l'essoufflement sera plus fort .
Avez vous fait les tests du souffle pour connaître le stade de la maladie?
Oui la chaleur gène beaucoup tout comme le froid le vent l'humidité . Il faut choisir ses heures de sorties en fonction du temps.
Laurenzo07
Laurenzo07
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:47
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour.
J'avais dû mal à respirer je suis aller au urgence il mon passer un scanner ..il m'ont trouver un amphyseme centro lobulaire..je suis dans tous mes état je n'est que 37 ans. En 1 semaine j'ai perdu 3 kilo..le stress m'envahit énormément..j'ai 2 enfants en bas àge et une femme magnifiques ..vais je avoir le temps de voir grandir ma petite famille ..je suis désemparé ...combien de temps me reste til à vivre .. à l'aide...
Tout fermer
Voir les réponses
Kevin62
Kevin62
Dernière activité le 23/05/2023 à 15:44
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laurenzo07 bonjour ou êtes vous maintenant ? Avril 2023
Voir la signature
Kevin
Cacher les réponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurenzo07 ledalle
bonjour @Laurenzo07 pas de panique ,ça sert a rien ,la peur n'evites pas le danger ,un emphysème c'est pas la mort ,il y a des règles d'hygiène de vie a suivre pour stabiliser la maladie
1er ne plus fumer
2em avoir une activité physique adapté ,a ta capacité respiratoire ,tel que, la marche; le vélo, la muscu
3eme te rapprocher d'un pneumologue ,pour faire un bilan ,et le point sur ton emphysème et un contrôle du souffle, pour connaitre ta capacité respiratoire ,et ton stade de la maladie et avoir les bons remedes pour t'aider
sache que c'est une maladie irreversible ,on n'en guérit pas mais on stabilise très bien la maladie
moi j 'ai cette pathologie, depuis 2008 (va lire le témoignage sur la bpco que j'ai fait sur le site) je continues de travailler , j'ai 66 ans, je bouge suis autonome ,je conduis ma voiture,, je fais une réhabilitation de 5 semaines en clinique chaque année ,ou je fais des activités physique adapté a ma capacité respiratoire e,t ou j'apprend beaucoup sur la maladie ,et comment la gérer ,je te le recommande ,parles en a ton pneumo je te souhaites une très bonne journée prend rendez vous avec un pneumo et vas y avec les résultats de ton scanner
tout vas pas si mal bonne journée
Dan
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 94 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laurenzo07
je comprends que lorsqu'on nous annonce ça , on ne peut que paniquer
@ledalle à tres bien résumé, il est de très bons conseils , et tu as aussi @maya78 qui peut t'aider
allez courage ne baisse pas les bras , c'est pas le moment et reviens poster qd tu veux , ça va te faire du bien
Laurenzo07
Laurenzo07
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:47
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre réponse je vois un pneumologue mercredi matin...quand j'arrive à me détendre je respire parfaitement bien..pour le moment le seul truc qui menpêche de respirer c'est le stress..plus arret du tabac en meme temps..je travaille dans le nucléaire et mettre le masque m'angoisse énormément..je n'en est pas parler à mon employeur encore..bref dure à géré.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurenzo07 ledalle
pour savoir a qui tu t'adresse ,pense a mettre @ et le pseudo derrière comme ça exemple @ana6433 a la personne que tu écris ,elle sera ainsi avertis de ton message dans la cloche en haut
sache que le stress est très mauvais pour la respiration et augmente le rythme cardiaque demande un calmant a ton généraliste si besoin
bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Laurenzo07 bonjour
Si vous fumez depuis longtemps j'ai envie de dire c'est presque normal de trouver de l'emphysème .
Tant mieux si vous l'apprenez tout de suite comme ça vous allez pouvoir redresser la barre et faire en sorte de couler des jours heureux jusqu'à la retraite voire plus j'espère ! 😉
Bpco emphysème stade 4 oxygène et vni la nuit . Je me débrouille encore seule .
Il faut faire ce qu'il faut avant que la situation ne se détériore ( pas comme moi! ) . Mais ça va aller. Il ne faut pas paniquer .courage
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
Vous faites peur j ai un minime emphysème pffff
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon adresse mail - [contenu modéré par un administrateur]
Merci à vous tous.
D. ROSSEL