- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
Patients Appareil respiratoire
J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
- 5 973 vues
- 37 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
XavierAPP
XavierAPP
Dernière activité le 30/09/2023 à 15:30
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Sortant de 3 semaines d'arrêt de travail pour bronchite, mon médecin m'a fait passer un radio et un scanner des poumons.
Résultat emphysème centrobulaire diffus aux 2 champs pulmonaires prédominant aux apex.
Autant dire du chinois pour moi, je revois mon médecin semaine prochaine, mais toujours est il que je stresse à mort, quand je lit ce que c'est que cette maladie.
J'ai anticipé le rendez vous chez le pneumologue, mais pas avant décembre.
La maladie me fait très peur, je n'ai que 48 ans et quand je lis l'espérance de vie autant que j'arrête de penser à la retraite.
J'imagine qu'il ne me reste que quelque années à vivre, du moins à essayer de vivre normalement et profiter simplement de la vie.
L'issue de cette maladie étant fatale, je pense dors et déjà qu'il ne faut pas rester pour voir la pitié des siens et ainsi les priver de leurs vies. Je pense notamment à ma compagne et à nos enfants.
Moi qui n'est jamais eu de problème de santé, la première fois que je m'arrête de travailler 3 semaines, me voila tout à coup arrêter dans ma course à être le meilleur en tout. Nous avions plein de projet avec ma compagne pour nous mener jusqu'à la retraite et ensuite profiter simplement de la vie à 2.
Je ne sais ce que saura notre avenir, mais cela me fait peur.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Stratégie
Stratégie
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:29
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@XavierAPP Bonjour, j’imagine que vous avez avancé depuis ce message du 14 septembre 2024.
Je souffre d’un très important emphysème, et il ne me reste que 20% de capital alvéolaire. Cela fait 12 ans que je suis suivie par différents pneumologues, et c’est la PREMIÈRE fois que l’on a recherché cette constante…..
Dites moi où vous en êtes dans les diagnostics afin que je puisse vous raconter mon périple si vous voulez. J’ai 74 ans et je suis d’un naturel actif.
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 151 dans le forum Appareil respiratoire
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Stratégie bonjour
de quelle constante parlez vous ?
Stratégie
Stratégie
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:29
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@maya78 Bonjour. Je parle tout simplement d’emphysème car c’est la première fois en 12 ans que l’on donne un nom à ma « BPCO »
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Stratégie ça devait être écrit sur vos scanner . En 12 ans vous avez dû en passer ? .bpco et emphysème c'est la même chose .
Cacher les réponses
Hadès57
Hadès57
Dernière activité le 22/12/2023 à 12:24
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je lis vos commentaire et cela me fait comprendre que ne suis pas trop à plaindre, perso, je viens d'être diagnostique emphyseme centrolobulaire predominant et avec en cadeaux de la nature😏 une pid predominante aussi, je suis inquiet car je n'ai pas encore vu de pneumologue mais même les genoux brisers, je me relève toujours. J'aimerais juste demander, sans déranger bien-sûr 😁, a quoi m'attendre les prochains temps et si vous auriez des conseils, merci et courage a tous ✌
Voir la signature
Had
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hadès57 bonjour
il faut voir un pneumologue pour savoir à quel stade vous êtes. est ce que vous fumez ?
Cacher les réponses
livian
Bon conseiller
livian
Dernière activité le 10/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
J ai eu une fibrose pulmonaire déclaré en 2021 se jour j ai passé au Chr poumon une aggravation poumon donc je suis sous cellcep 500 mg 2 comprimés par jour ,avec cortisone pouvez vous me donner des renseignements si une personne a ce traitement
Avec mes remerciements
meynadier
meynadier
Dernière activité le 10/11/2024 à 09:51
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai souffert d'emphysème pendant 21 ans. Arrivé au stade 4 et ne pouvant plus respirer j'ai eu une greffe de poumons. Je raconte ce parcours dans un livre, "Mon fil de vie". J'ai 70 ans et depuis 3 ans je revis. Si ce récit, avec mes hauts et mes bas peut vous aider vous trouverez le livre sur internet. Bonne chance à tous.
heliot83
heliot83
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:56
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je passe des examens pour des valves bronchiques de type zephyr qqun peut il me faire partager son expérience
Merci
meynadier
meynadier
Dernière activité le 10/11/2024 à 09:51
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Voilà 3 ans que j'ai été greffé des poumons. Après l'opération il y a eu des moments difficiles qui sont peu de choses comparés aux bienfait de ces nouveaux poumons. J'étais aux portes de la mort à ne plus pouvoir bouger. Ma consommation d'oxygène impressionnante grâce à quatre cuves de 45 litres groupées par deux m'a permis de tenir malgré l'avis défavorable du pneumo du pôle greffe de Bordeaux. Ma pneumo de Périgueux, elle, répondait favorablement à mes demandes. J'étais à 14 litres la nuit et jusqu'à 30 à 40 litres la journée. Cela m'a permis de vivre assez longtemps en attendant la greffe. Aujourd'hui je vis normalement. J'en ai fait le récit avec ses hauts et ses bas pour aider les malades à franchir le pas, car c'est une deuxième vie qui commence et je crois qu'on en savoure chaque minute. J'ai souffert, je n'étais pas toujours d'accord avec le service médical, il reste quelques améliorations à faire avant et après la greffe mais ça reste un formidable espoir. J'ai été greffé à 67 ans, l'âge n'est plus un obstacle.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon adresse mail - [contenu modéré par un administrateur]
Merci à vous tous.
D. ROSSEL