- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
- 5 973 vues
- 37 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2012
30 119 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78ledalle
c’est ait pas la clinique de la croix rouge face a la mer
c'est pour un ami qui est de la bas qui ma demander si je connaissais un centre
merci
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 119 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yolande 50 ledalle
Yolande
c'est ton pneumologue qui te fera ton entré en clinique,pas tes amies ni ta famille
le plus important c'est ta santé fais une demande a ton pneumo comme moi j'ai fais le mois dernier il était enchanté que je lui demande ,car il n y a rien de mieux,d’après lui pour nous refaire gagner du muscle ,comprendre la maladie pour mieux la contrée, par le sport ,et la kiné respiratoire et reprendre de la confiance
moi je fonce ,jai remplis le dossier mon pneumo la fait aussi je commence en octobre et j'ai hâte d y êtres pour me retaper
bonne soirée
yolande 50
Bon conseiller
yolande 50
Dernière activité le 05/03/2024 à 15:51
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
merci de vos conseilles bonne soiree a vous
Voir la signature
yolande
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yolande 50 ledalle
de rien c'est avec plaisir moi aussi suis patient bpco niveau 4 sévère + emphysème déceler en 2010 que j'ai réussis a stabiliser par l’arrêt de tabac depuis 5 ans et le sport (vélo+marche)et je compte regagner un peut avec la clinique de Lodève
bonne soirée
dan
Tout fermer
Voir les réponses
Kevin62
Kevin62
Dernière activité le 23/05/2023 à 15:44
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ledalle bonjour monsieur, où en êtes vous aujourd'hui en 2023 ? Merci
Voir la signature
Kevin
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@ledalle
oui c'est là!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78
merci
bonne journée
ledalle
Mistouf
Bon conseiller
Mistouf
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:43
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis nouvelle je suis atteint d'un emphysème je ne comprends pas trop cette maladie je ne connaissais même pas son nom d'ailleurs je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner est-ce que l'on finit avec une bouteille d'oxygène ou pas est-ce que c'est obligé je vous remercie par avance pour vos réponses.
Voir la signature
Mistouf
Tout fermer
Voir les réponses
Kevin62
Kevin62
Dernière activité le 23/05/2023 à 15:44
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mistouf bonjour ou en êtes vous maintenant svp ?
Voir la signature
Kevin
Mistouf
Bon conseiller
Mistouf
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kevin62 bonsoir Kévin 62
Merci pour votre commentaire accrochez-vous vous verrez vous pourrez très bien vivre avec cette maladie en mettant toutes les chances de votre côté chaque personne est différente trouver votre rythme et ce qui vous va le mieux et à votre rythme. Je vous le souhaite du fond du cœur je vous souhaite une bonne soirée. 🙏🙏🙏
Voir la signature
Mistouf
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Mistouf bonjour
L'emphysème c'est la détérioration des alvéoles pulmonaires .
Si vous fumez il faut arrêter tout de suite. Au moins vous stabiliserez la maladie . Ce qui est détruit est détruit mais il faut préserver le reste . Plus de tabac mais du sport . De la marche du vélo .
Est ce que vous finirez sous oxygène .personne ne peut le dire .
Tout dépend de votre état actuel de votre âge de ce que vous allez faire maintenant des bronchites qui suivront ou pas .
Je vis sous oxygène H24 . Et je me débrouille encore toute seule .
Posez vos questions ici vous trouverez toujours une personne pour vous répondre
Courage !
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
Vous faites 😱
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Mistouf
Bon conseiller
Mistouf
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Maya
@
Merci pour votre réponse j'ai 55 ans je viens de l'apprendre ça fait 2 semaines j'ai arrêté de fumer bien sûr je fais de la marche au moins une heure par jour le matin car maintenant je comprends pourquoi il y a des moments selon le temps j'ai du mal à rester dehors je sens une oppression du mal à respirer je préfère être chez moi au frais moi mon docteur me disait que je que j'avais des angoisses mais je trouvais que j'avais quelque chose de pas normal pour te faire la morale et je suis allé voir le docteur qui m'a fait faire un scanner je suis allé voir un pneumologue donc il m'a dit de ne plus fumer d'être actif j'essaie de l'être le plus possible je prends du ultibro en inhalation une fois par jour le matin là il me l'a donné pour un 1 mois à renouveler site nécessaire quand je retournerai la voir je poserai les bonne question car il y a des jours j'ai l'impression de ne rien avoir et des jours c'est horrible ce manque de respiration après je sais que je suis quelqu'un de très stressé et là encore plus voilà je trouve que vous avez beaucoup de courage et c'est très bien d'être positif comme vous l'êtes. Ça m'a fait plaisir de discuter avec vous et si vous avez envie de discuter avec moi de me poser des questions il y a pas de souci je vais prier pour nous et pour notre maladie je vous souhaite une bonne soirée
Voir la signature
Mistouf
Tout fermer
Voir les réponses
manou026
manou026
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:25
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mistouf ,
Bonjour, diagnostiquée en 2017, j'ai de suite arrêté la cigarette après 35 ans de tabagisme ....Le pneumologue était pessimiste au vu de l'état de mes bronches. Nouveau défi pour moi, arrêter de fumer et me mettre "au sport", changement d'habitude alimentaire, changement de vie tout court ... je prenais la voiture pour faire 200m tant j'étais essoufflée.
Aujourd'hui, en 2022, je vais plus que mieux, n'ai plus touché une cigarette, peux faire des kilomètres de marche active, fais des exercices de respiration régulièrement, cardio, vélo elliptique, ai perdu le poids que j'avais pris après l'arrêt du tabac, ne dépend pas d'oxygène extérieur. Et tout ça sans me "crever", je fais ce que je peux comme je le sens. Je ne dis pas que je vais en guérir, ce qui est détruit le restera, mais je vais mieux aujourd'hui que bien avant le diagnostic. Mon pneumologue le confirme à chaque visite. Prenez soin de vous, de ce qu'il vous reste en capacité respiratoire, ça ira mieux et le moral avec. De petites victoires mais tellement importantes. Pour les fumeurs et fumeuses, c'est nous qui nous sommes mis dans cette situation, à nous de nous en sortir au mieux. Bon courage, c'est encore possible ....
Cacher les réponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mistouf ledalle
pour citer maya pour quelle voit votre message taper son pseudo complet ,avec l'arobase comme ceci
@maya78 et la elle verra que vous lui avez écrit bonne soirée bon courage
éviter le stress car il prend sur la respiration bonne soirée
Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon adresse mail - [contenu modéré par un administrateur]
Merci à vous tous.
D. ROSSEL