- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
Patients Appareil respiratoire
J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
- 5 963 vues
- 37 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Laurenzo07
il ne faut pas se fier aux apparences ; chacun traine sa "petite valise" comme on dit !
bon courage à vous
mat666
mat666
Dernière activité le 15/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
oui je vais prendre l' anti deppresseur je vais suivre votre conseil et me faire vacciner car je suis dans mon appart a cause de cette agoraphobie et ne sort pas meme le port du masque mais insupportable donc je n 'essaye meme pas de sortir, meme accompagnée la peur de m' ettoufée , oui le stress joue un role important pour la respiration qui entraine anxieté peur etc.. pour cela je vais prendre cet antideppresseur j espere qu il sera une bequille pour moi le temps de voir le pneumologue car là je suis interrogative sur ma santé c est l' inconnu pour moi et la ventoline ne met pas d un grand secours donc merci pour votre soutient a tous ça donne du boum au coeur courage a vous tous et a bientot je vous tiendrais au courant . " je fais du vélo d' appart pour le moment " et pour etre honnete l arret du tabac pas encore j ai diminuer mais j envisage la cigarette electronique et le patch c est vital je sais bien
mat666
mat666
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Laurenzo07
oui c tres dur moi aussi j ai perdu l appetit plus aucune envie ! courage à vous comme à nous tous
mat666
mat666
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 @ledalle merci beaucoup pour vos explications ! ça me fait du bien bonne soirée a vous tous
mat666
mat666
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Mistouf je mange equilibrer et moi aussi je suis avec des tisanes quotidiennement camomille et le soir tilleul et parfois thym a la menthe mais le reste doit suivre il faut que j y arrive sortir deja car avec ma pathologie c' est tres diffiicile ( agoraphobe ) et pourtant c' est vital j en suis consciente et ça me stresse encore plus d ou mon antidepresseur que je vais commencer des demain bonne soirée à vous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mat666 ledalle
pas de soucis on est ici pour s'entraider bonne soirée
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurenzo07 ledalle
pense a mettre @ devant le pseudo de la personne a qui tu écris elle sera avisé de ton message dans la cloche du haut ,
il te faut manger pour tes muscles, ils ont besoin de protéines pour bien fonctionner ,si tu ne manges pas ça seras plus difficile et bien d hydrater c'est important
courage Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mat666 ledalle
pour l'arret du tabac ,qui est primordial, fais toi aider par ton médecin et il te fera une ordonnance pour tes patchs, et t'expliquera bien comme il faut
l'ordonnance te permet d'etres remboursé des patches
tu peux aller voir le témoignage, que j'ai fais, sur arrêter de fumer
si ça peut t'aider Dan
Utilisateur désinscrit
@mat666
Pour ma part j'ai réussi avec la cigarette électronique. Surtout le jour où tu décides il faut passer complètement à la e cig sinon ça ne marche pas quand on essaie d'alterner en se disant on va diminuer .non non c'est e cig .c'est difficile le premier jour après ça va tout seul . J'ai ensuite diminue la nicotine .ça m'a pris 6 mois . Et un jour je me suis rendue compte que je ne l'avais pas pris de la journée .
Et je sais ce que c'est que l'agoraphobie . On en guérit je vous le promet . On en parle en mp .
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Bonjour Maya C'est avec beaucoup de plaisir que je lis vos conseils éclairés même si je ne participe pas Dernièrement les échanges prenaient une tournure au règlement d'ego et je n'y trouvait plus beaucoup d'intérêt. Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon adresse mail - [contenu modéré par un administrateur]
Merci à vous tous.
D. ROSSEL