- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Dernière activité le 21/06/2022 à 07:41
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut ...
Ça y est je suis arrivée et installée ! lors de mon premier déjeuner ici, j'ai papoter avec ma voisine de tablée qui part demain matin ...moi qui croyait être occupé toute la journée, il semble que non ( trop de monde ...80 patients et une dizaine en ambulatoire ^^ ) Trois activités de 45 mm par jour , à 16 h 00 il y a plus rien ou une fois par semaine des "ateliers " ...voilà ! Pas du tout ce que ma kiné faisait pendant son mémoire sur les problèmes respiratoires. .. Là j'attends 16 h 00 pour voir le médecin . A suivre 😉 . Bon après midi et bon match ...!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
suis content que tu sois bien arrivée et que ça se passe bien , tu vois d'une clinique a une autre c'est complétement différent, nous c'était 2 activités matin et 2 l’après midi et samedi matin compris , je regrette pas car on va la bas pour 5 semaines, et si on veut gagner en respiration est en endurance il faut s'en donner et tu verras ça va te sembler long 4 5 semaines mais tu verras après tes tests de marche et d’effort et le 1er weekend passé tu verras ça passe plus vite car tu connaitras ton programme et tu organisera tes sorties de jour ,si comme nous vous n'avez pas de couvre feu après vos activités
je te fais de gros bisous et tiens bon la forme et donne nous des que tu peux des nouvelles bisous
Dan
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Voilà j'attends pour aller dîner ...de 17 à 18 h nous avons eu visite et présentation de la clinique par un membre de APA ...comme je n'avais pas mon emploi du temps pour demain il m'a donné mon planning, alors les premiers jours nous sommes tous dans le même groupe ( nouveaux arrivants ) et c'est bien ça demain normalement 2 h le matin et 1 heure d'après midi ..un seul jour sinon c'est 2 h par jour ...j'espère quand même faire un peu plus, car même chez moi je force plus même si c'est pas vraiment de l'activité physique !! pour le coup un peu déçue , je verrais la semaine prochaine ...pour rentrer chez moi cela semble un peu compromis vu que l'on a une heure d'activité le samedi matin , ce que je trouve un peu ...bête ! enfin c'est comme ca !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
nous aussi le samedi matin on avait 1 heure de vélo ou muscu et on pouvait partir a 10h pour rentrer le dimanche a 18h mais pas le 1er weekend
c'est vraie c'est pas beaucoup d'activités enfin tu verras bien l'intensité de l'effort demandé tu me diras mais ça ma l'air un peut trop cool tu verras bien
bon appetit bon matche bisous ma toute belle
Dan
Voir les fichiers
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ici activité jusqu'à 12 h 00 , de plus si tu veux aller manger à l’extérieur il faut prévenir 5 jours avant sinon cela t'en coûte 10 € ...
Donc entre ses divers petites choses et le fait que je trouve le planning un peu léger, je suis un peu contrariée, j'espère que passé la première semaine cela ira mieux, mais comme j'ai compris le repos est aussi important que l'effort pour cela que les plannings sont ce qu'ils sont !! Je te glisse mon emploi du temps .
demain :
10 h 11 h = gymnastique respiratoire
11 h 12 h = Aquagym pour moi renforcement musculaire
14 h 15 h = vélo
Jeudi:
11 h 12 h = renforcement musculaire
14 h 15 h Table ronde
15 h 16 h Activités physiques, ludiques et artistiques
Vendredi
11 h 12 Equilibre motricité
14 h 15 h vélo
samedi = relâche => férie , sinon de 11 h 12 h renforcement musculaire
Bonne soirée @ ++
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71@ ledalle
oui c'est légé comme programme
le samedi matin il pourrait comme a lodeve faire les activités de 9 a 10h c'est nul de 11a 12h ça te bouffe la matinée tu sais quand je vois ton programme ça me donne pas envie d y aller je préfère et de loin lodeve la clinique du souffle on en chié mais on voyait pas le temps passé de plus on pouvais sortir comme on veut fallait simplement prevenir les cuisines pour les repas si on mangeait dehors
tu me tiendras informé mais dans ma boite ce site est devenu n'importe quoi ils ont tout changé je n'ai plus le petit coeur qui s'allume ou qui me marque si j'ai une conversation qui me concerne ça vient de plus en plus nul j y viens de moins en moi écris moi en mp je serais sur de te lire quoi que avec tout ce qui a été chamboulé je suis pas sur bisous ma toute belle bonne soirée
Dan
Lioret
Bon conseiller
Lioret
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:08
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour info, c'est mon planning a la clinique korian pres de Marseille .
Bon courage.
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Lioret merci pour ce partage ...en fin de compte ton planning est un peu comme le mien !! mais cette après midi après le vélo j'étais un peu fatiguée ... !
@ ++ Bonne soirée
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ledalle oui j'ai pu constater cela ...plus de message dans ma boîte mail pour m'avertir qu'une réponse a été faite ... ! il faut juste se connecter de temps en temps au site pour voir ...;)
Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir