- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
t 'inquiètes ma toute belle ils s'occuperont bien de toi la bas tu seras entre de bonnes mains courage bisous
Dan
Voir les fichiers
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Dernière activité le 21/06/2022 à 07:41
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 29 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut la compagnie ....!
ce qui m’inquiète un peu ( essaye de pas trop y penser ) ...mon médecin m'avait fait souffler dans un appareil a elle en Avril ca avait monté a 350 et là mercredi soir ...240 ! malgré le traitement cela continue de baisser ...donc bpco pas stabilisé, mais elle me dit rien ( sauf qu'il ne faut pas m'attendre a de miracle de la clinique ( je me rappelle plus vraiment le terme qu'elle a employé ) je lui ai répondu " j'espère juste rester dans la forme actuelle " ... voilà j'ai hâte d'être à la clinique du souffle et j'espère qu'ils pourront quelque chose pour moi .
Bon après midi et ensuite week-end à toutes et tous !moi je pars demain pour Riom-és-montagne, voir exactement ou se trouve cette clinique et visiter un peu la région ...j'espère qu'il fera pas trop chaud !!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
ton médecin se trompe au contraire tu vas êtres pris par des professionnels de santé et sortira avec un plus une capacité respiratoire améliorée tu verras crois moi, après ça sera a toi de continuer ce que l'on t'apprendra la bas ,un gain de souffle obligé laisse dire et vas y la bas tu seras avec des personnes qui travaillent toute l'année avec des patientes comme toi et tu en verras des plus faible toutes ressortent avec un plus , fais moi confiance, on en reparlera et surtout quand tu seras la bas tu nous tiens informée
ça sera dur la 1ere semaine le temps d'avoir tes repaires et de passer les testes apres tu verras c'est cool bisous bonne soirée
Dan
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Samedi soir ...je suis au camping en face de la clinique les clarines ...par contre avec cette chaleur pas que je sois vraiment gêné par le souffle mais la saturation à bien descendue même au repos ... et la tete un peu cotonneuse Pfff !
je suis allée me promener devant la clinique, pas mal au premier abord . Voilà dans une semaine je serais ici pour un mois ...hâte d'y être et en même temps un tantinet d'appréhension. @ bientôt.
Lioret
Bon conseiller
Lioret
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:08
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 9 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Sylviane71
Je lis tes post depuis quelques temps (et les réponses pertinentes de @ledalle ) et je me permets d'intervenir pour te faire part de mon expérience.
J'ai 64 ans et comme toi BPCO/Anphysème stade 4. Il y a un an pratiquement jour pour jour, j'étais dans le coma suite à une exacerbation violente. (j'en ai fais 5 en un 2017, donc 5 fois en réanimation). J'ai passé le pire été de ma vie, sous oxygène et VNI 24/24, incapable de me lever même pour faire ma toilette.
Et j'ai fais ma première réhabilitation en Octobre 2017... Je suis arrivé couché en Ambulance ! Je suis ressorti en marchant ... et sans oxygène !
Il faut impérativement faire tout ce qu'ils te disent de faire, et tant pis si ça te te semble impossible !
Et en rentrant de la clinique continue à faire du sport, le plus possible ! il n'y a que ça qui fonctionne !
J'ai fait une seconde réhabilitation en Avril pour consolider, et aujourd'hui, j'en suis à vivre normalement ! (je n'ai pas mis l'oxy depuis des semaines et je mets la VNI environ 4h/24h
Ce matin, avant d'écrire ce post, j'ai déjà fait 15km de vélo ( j'ai un VAE car dans ma région ce n'est pas vraiment plat ! Et maintenant je vais aller nettoyer la piscine ...
Tout ça pour te dire que même si tout reste toujours fragile, rien n'est jamais perdu ! Si tu t'accroche tu a encore plein de belles années devant toi !
Courrage
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
c'est que normal cette appréhension, on est tous pareil ,moi aussi j'ai stressé mais une fois sur place, tu verras tu seras vite a l'aise, car tu seras prise en charge par tes personnes sympas et une fois la bas tu seras occupée et tu n y pensera plus ,j'espere tu n'oublieras pas de nous donner de tes nouvelles
bisous bon dimanche
Dan
Voir les fichiers
Lioret
Bon conseiller
Lioret
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sylviane71
J'ai oublié de préciser que depuis Juin 2017 j'ai totalement cessé de fumer !
Je ne connais pas ton cas, mais si tu fume ... Arrête ! sinon ça ne marchera pas !
Bonne journée.
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour et un grand merci @Lioret pour ton message .
Je ne fume plus depuis août 2005 ... j'en ai bavé pendant un an avec une prise de poids de 7,5 kilos ! depuis tout est rentré dans l'ordre .
par contre, ni mon medécin ni le pneumologue se savent pas d'où vient cette bpco qui ne semble pas stabilisée malgré le traitement . Voilà j'en serais plus je pense dans quelques jours maintenant .
Bonne journée .
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @ledalle
merci ! oui si j'ai internet dans ma chambre, je viendrais vous faire un coucou et vous en dire un peu plus ! Chaque expérience dans un centre de réhabilitation respiratoire peut aider d'autres personnes .
Bonne journée .
Lioret
Bon conseiller
Lioret
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Clairement, la réhabilitation peut faire des miracles...☺️
Il faut impérativement que tu y crois, et ca le fera !
Une dernière chose, ne t'arrête pas trop sur les chiffres (sat, vmes etc) les chiffres ça va ca vient, ce qui compte c'est le ressenti.
Même lorsque on te dit tu es en stade 3 ou 4, en fait ça change à chaque efr (en mieux ou en moins bien) .
Alors juste dis toi que dans un mois tu seras mieux... Voir bien !
Amitiés
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir