- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bon matin vous deux.
Tu avais raison Dan , on
s est rencontré par ce qu'on a cette maladie, mais on reste proche parce qu on a plein de chose encore à se dire.
Je persiste, on est un trio , on est tellement différent l un de l autre et c'est notre force . On est assez vieux tout les trois pour prendre nos décisions , mais d accepter de discuter de différents sujet nous aide , mais va aussi aider d autres personne.
Là je fais allusion à la cigarette, c'est tellement difficile de cesser et d avoir le point de vue de plusieurs personnes peux aider j en suis sûr..
Moi ça fait trois ans et j ai toujours des envies , il faut être très prudent ne jamais baisser la garde.
J'ai cesser la cigarette électronique depuis au moins 4 mois et là vu que je vais faire 8:30 de route j en amène une sans nicotine, je ne prends pas de chance
Je me le suis juré, plus jamais je vais mettre une cigarette dans ma bouche.
Si j en parle c'est que Nath nous a avouée fumer et être en train de cesser.
Nath je suis de tout coeur avec toi, prends tout les moyens pour réussir ?
TU VAS RÉUSSIR.
A+ bisous Pierre
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 pierre
hath a cesser de fumer,elle fait un rude travail sur elle ,elle s’occupe, elle parle d'aller a la salle de sport , moi je suis contre la salle de sport il faudra qu elle me lise, car dans la salle de sport l'air est rarement renouvelé ,et les microbes dans l'air en pagaye mon pneumo me le déconseille ,c'est trop mauvais pour nous, car si une personne et malade, nous derrière, ça va pas nous louper il vaut mieux investir dans un vélo d'appartement, sur le bon coin c'est facile trouver pour pas cher, ou un vélo électrique comme j'ai fais ,c'est plus onéreux mais tellement efficace pour nous qui sommes très faibles a l'effort , ou faire de la marche mieux vaut le plein air.
si tu me lis NATH renseigne toi sur la salle si il y a un renouvellement de l'air,prend toujours une serviette pour poser tes mains sur les poignées, des vélos, ou tapis de marche ,désinfecte bien tes mains sois prudente
pierre tu sais même après 5 ans ,des fois une envie comme ça d'essayer une bouffée pour voir
heureusement ,je le fais pas et j’espère jamais y revenir ,c'est simple quand je pense cigarette ,je pense mes poumons et la y a le déclic et je sais combien c'est difficile, mais il faut mettre tous les atouts de son coté ,et nath le gère très, bien elle veut bouger ,c'est ce qu il y a de mieux et surtout quand tu as une envie, bois un grand verre d'eau et hop ça passe ,car une envie dans la tête c'est de courte durée , donc faut faire un truc pour détournée l'envie
bonne journée mon poto
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi lorsque j'ai une envie je pense MES POUMONS.
De toute façon ça dure jamais longtemps et on est tellement bien.
T inquiète Dan , elle nous lit et comme tu dis elle s occupe d elle.
Tu vois moi je suis ni pour ni contre je serais pas capable, je trouve Nath courageuse.
Comme je le disais tantôt on a pas décidé de continuer à jaser pour rien
Nath tu me donne le goût de bouger,
La soeur de ma blonde m à offert un vélo stationnaire et j hesitais.
Là c'est décidé en revenant de ma pêche que j espère miraculeuse, je vais aller le chercher.
J hesitais car c'est lourd , je vais le démonter et même si je ne mets pas de tensions , je vais m amuser en pensant à vous deux et vous envoyer des photos.
Oui Dan je vais me faire aider car j habite le haut d un Triplex.
A+ Pierre
Bonne soirée vous deux.
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
oui pierre évite de porter du poids lourd , car la respiration se bloque après l'effort ,sois prudent
un vélo d'appartement c'est bien ,ça t'oblige a faire le sport par tous les temps ,que avec un vélo ordinaire ,tu est tributaire de la météo mais la marche aussi c'est important je me suis aperçu que depuis j'ai le vélo, je marche moins et c'est plus difficile d'aller aussi loin qu avant, il faut que je me force a marcher, desqu ' il fera bon je recommencerai en allant au travail ,de partir plus tôt et après avoir garer ma voiture, je referai les rues piétonnes pendant 1 heure avant d'aller au bureau, comme je faisait avant , car je m’aperçois que ça deviens difficile maintenant de marcher longtemps et loin . mais la pareil il faut qu il fasse bon en ce moment sois il fait très chaud soit la pluie
a l'automne je me régaler de grimper dans les bois pour aller aux champignons (girolles , ceps pieds de mouton ,trompettes des morts ) maintenant je n'ose plus y aller seul car dans les bois ça grimpe il fait lourd et il faut porter le panier qui souvent selon mes coins et vite remplit c'est unbe saison que j'adore la je marche plus , je vais ramasser les noix ,noisettes ,châtaignes bref je marche plus sans m'en rendre compte du fait que je cherche je vais doucement et vois pas le temps passé c'est chouette l'automne pour moi je te laisse a tantot
bonne journée
dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
bonne journée a toi a Mireille si tu me, lis gros bisous a ma courageuse maman nath
et bonne journée a toi mon ami, magasine bien, ne lève pas trop lourd prend soin de toi mon capitaine , moi je part au lit demain la dernière de la semaine, vendredi, et samedi ,dimanche repossssssssss ferais du vélo , si il pleut pas bonne journée
dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonne nuit, a toi Mireille qui nous manque ,et a toi mon marin d'eau douce
et bien le bonjour ma gentille NATH
je te souhaites une bonne journée dans la joie et la bonne humeur
moi je part au bureau
bisous a tous
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11 ledalle
comment vas tu NATH tu tiens bon j'espere avec l’arrêt du tabac
plus de nouvelles de personne, Pierre est partit pêcher son saumon ,Mireille est aux états unis donc le post est vide mais j'attendrais qu ils reviennent pour lire leurs exploits leurs records toutes les bonnes nouvelles qui vont avec , j’ai hâte de vous lire
bisous maman
DAN
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut Dan .
Je ne suis pas parti encore mais très occupé à mes derniers préparatifs.
Je part demain matin vers 6:00 . on se reparle a mon retour mon ami. J aurai probablement beaucoup à raconter.
Aujourd'hui je dois me procurer un permis de pêche au saumon pour environ 50. 00$.
Ça permet de ramener 7 saumons entre 30 et 60 cm. les géniteurs doivent être remis à l eau pour la préservation de l espèce.
Je ne me fais pas d illusion, ramener un saumon est un défi,
Mon objectif est d en avoir un au bout de ma ligne , je veux connaître cette sensation. Tout ceux qui ont attrapé un saumon n arrête pas de décrire leur expérience.
Alors a+ et prend soin de toi.
Pierre.
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
je te souhaites de bon combat avec les saumons , comme moi j'ai connu avec les carnassiers,(brochets) voir même de très grosse carpes très combattif ; c'est un moment très intense ou on ne se rend pas compte de suite du plaisir que l'on a, en action de pêche pendant se moment la, qui est très intense
la fin de la sensation, se termine par la capture ,et on est récompensé par nos efforts d'avoir traqué, leurré le poisson ,et de l'avoir combattu, après c'est les bons souvenirs qui reviennent avec le temps qui passe ,c'est pour ça savoure chaque instant de ton parcours,car c'est super et ça passe tres vite
bon weekend ,bon vent mon capitaine pierrot , et que le bon temps est le reste soit avec toi
je penserai a toi chaque jour sois en sur
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68ledalle
pierre recontrole bien tout ta liste de ce que du dois emporter avant de partir n'oublies rien
bon sejour
a + dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir