- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 469 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mireill
Mireill
Dernière activité le 29/11/2018 à 18:11
Inscrit en 2017
18 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Hello @ledalle Dan et @Pierre68 Pierre.
je suis dans le train.
Dan tu as sacrément raison, il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit. Bpco ou pas, tout le monde semble souffrir de cette canicule et tout le monde traine la patte vers chez moi.
tu m'étonnes qu'il est impossible de faire du vélo !
Comme je fais du sport en salle, j'ai pu faire ma dernière séance avant de partir pour l'aventure montréalaise...la salle de sport était super trop climatisée mais ça m'a fait un bien fou de m'y remettre après quelques jours de relâchement.
vous n'avez toujours pas de nouvelles de Nath ? M'est avis qu'elle doit profiter de sa famille après une cure de presque deux semaines je crois.
Pierre me voilà en route pour ton beau pays ! Je ne réalise pas encore bien, ça viendra quand nous serons dans l'avion demain matin.
@ledalle Dan, j'essaie de faire très attention à l'hydratation : comme au Japon, quand je me lève je bois 1 l d'eau pour démarrer la journée. Ce qui est un peu fou je me rend compte, c'est que lorsqu'il fait chaud, il semblerai que l'on pense moins à boire, c'est assez paradoxal ? !?
As tu déjà posé ton jour de congé ?
Que penses tu faire ce jour là ?
Sinon j'ai vu ma pneumologue cette après midi (enfin ?). Rien de bien nouveau sinon que je dois faire une prise de sang.
elle m'a dit que sur ma lancée la maladie ne devrait pas progresser.
Elle a gardé la première ordonnance avec le Spiolto et m'a ajouté du Bronchodual au cas où. Il ne semble pas y avoir de problème avec l'avion.
Maintenant je dois prévoir un rdv par an pour le suivi et voir mon généraliste régulièrement, comme tu le disais, Dan. Moi qui n'allait jamais chez le médecin ?.
Bon je vais vous laisser, je ne vais pas tarder à arriver sur Paris.
je vous fais plein de bises
Mireill
Voir la signature
Mireill
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireillledalle
suis content d'avoir te tes nouvelles toi aussi tu commençais a bien me manquait
évite la clim crois moi pour les bronches c'est très mauvais et surtout évite les chocs thermiques
de passer brutalement du chaud au fois et visé et versa
pour nath elle doit sortir cette fin de semaine normalement ce prochain weekend on aura vite de ses nouvelles pierre et moi on s’inquiète de pas avoir eu de ses nouvelles on croise les doigts pour quelle soit remise en forme et quelle nous écrira bientôt
bon voyage
profite un max des bons moments c'est important
bisousssssss
Mireill
Mireill
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Ah mais Nath ne sort qu'en fin de semaine ! Je croyais qu'elle avait fini la semaine dernière. Oki, c'est noté.
sinon tu me diras ce que tu projettes pour ton jour de congé !?
Bises les gars ?.
Voir la signature
Mireill
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireill ledalle
la il fait trop chaud pour faire quoi que se soit 35 dg l’après midi et 22 dg la nuit,pas d'air c'est étouffant
les jours de congés j'ai reportés pour quand il fera plus frais congés sont reportés pour quand il fera plus frais, parce que si c'est pour rester dedans autant que je travail
bonne vacances bon vol et bon voyage sois prudente vas doucement prend le temps de voir et faire les choses REGALE TOIIIIIIIIIIIIIII
o
Mireill
Mireill
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle Dan, coucou. Je suis en transit en Allemagne ?? ! Les températures c'est autre chose ; à Paris aussi d'ailleurs ! Comme tous bons montpelliérains qui se respectent, j'ai débarqué avec mon débardeur, mon short et mes tongs et comme d'habitude : je me suis gelée ☃️ ! Moi j'étais sûre d'avoir entendu aux infos que la canicule allait toucher toute la France ? !
Comment vous allez tous les deux ?
En tous cas si je pouvais vous envoyer un peu de fraîcheur je vous en enverrai (en échange d'un peu de chaud du sud, c'est le deal).
j'ai pris mon médicament ce matin dans la navette. Je ne saurais dire si c'est un mieux car je n'ai pas eu encore à fournir d'efforts particuliers. Mais ça me rend heureuse de savoir que j'ai une aide maintenant pour retrouver du souffle.
Dan, je te tiendrai au courant pour l'avion, comment ça se sera passé.
En attendant, passez tous les deux une super journée (malgré la canicule)
bises
Voir la signature
Mireill
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireill ledalle
bonjour ma toute belle
content de te lire
ici c'est le feu il fait deja 32 dg et 35 dg annoncé j'ai posé l’après midi pour rester au frais et éviter les chocs thermique sorti du bureau je reprend dimanche pour les élections et ensuite lundi ,car j’ai pas voulu t’expliquè mais j'ai un décès dans ma belle famille du coup je suis a la maison mais j'avais deja posé mes congés avant le décès ( beau_père ) survenu hier matin
ton remède je ne le connais pas j'aurai voulu savoir si tu as un médicament de secours (ventoline) en cas de crise ton pneumo aurait du te le prescrire, enfin l'essentiel c'est que tu sois prudente pas trop d'effort et tout faire doucement prendre le temps de bien respirer et de profiter des bons moments un maximum
pierre et moi attendons de tes nouvelles bon vol prend soin de toi et bonne vacances
ledalle
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mireille .
Ou en es tu dans ton périple, si tu es arrivé à Montréal tu dois t être rendu compte qu ici aussi la température à baisser. C'est beaucoup plus confortable. ,
D après ce que je comprends la maladie semble stabilité chez toi , c'est une bonne chose. Tu as fait ce qu'il fallait "cesser de fumer " cesser la cigarette électronique sera la prochaine étape.
C'est entre tes mains, tu dois tout faire pour demeurer stable.
Prends soin de toi et profite bien de la vie.
A+Pierre
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
DAN ,
Merci pouf les photos , tu as vraiment l air heureux et fier ?.
J espère que comme ici la température est plus clémente , sinon prend soin de toi.
A+ Pierre
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
toujours content de voir mes petits enfants
oui ici il fait très chaud 36 dg a l'ombre et toujours pas de pluie pas de vent ici on va bientôt avoir des restrictions pour l'eau pour l’arrosage les rivières sont très basses et bientôt on il y aura un arrêté pour interdire la pêche dans certains ruisseau
la photo synthèse fais pousser les algues dans les lacs ça promet rien de bon ,nous sommes que le début juin encore le printemps j'ai bien peut que la saison estival pour la pêche sera triste
on va tous venir pécher chez toi lol
bonne journée Pierre
Dan
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Desolé d apprendre cela , nous deux on sait bien combien il est important pour les pêcheurs de pouvoir pratiquer leur sport,
Envois nous les Dan , ils vont être bien reçu.
Et toi continue à prendre soin de toi .
Bonne soirée mon ami.
Cette après midi je vais faire un parcours de golf mais seulement 9 trous.
Voir la signature
Pierre68
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir